Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Partagez | 
 

 Démontage pare-boues avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sonedeur
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Sonedeur

Messages : 738
Age : 31
Localisation : Molsheim

Démontage pare-boues avant Empty
MessageSujet: Démontage pare-boues avant   Démontage pare-boues avant EmptyJeu 12 Oct 2017 - 19:43

Bonjour Hello

Je voulais vous demander, avant de lever ma voiture, de mettre les chandelles et d'avoir démontées les roues... Very Happy  Comment se démonte les pare-boues des passages de roues avant (j'ai pour objectif de nettoyer les éventuelles "TwinGooOOoo" qui s'y serait coincées pendant 16 ans) Rolling Eyes

J'ai vu qu'il y avais des vis (là tout va bien) par contre j'ai également vu qu'il y avais des genres de caches plastique en forme un peu "bombée"

Faut-il déclipser ces caches là ? J'ai peur de casser quelque chose ?

Et des conseils pour nettoyer en dessous ? Je comptais brosser le plus gros pour faire tomber, puis laver avec éponges + seaux d'eau + savons dégraissant ?

Si quelqu'un l'aurais déjà fait, et pourrais me donner des conseils ce serait TOP ! Smile

Merci à vous Super
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1977
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Démontage pare-boues avant Empty
MessageSujet: Re: Démontage pare-boues avant   Démontage pare-boues avant EmptyJeu 12 Oct 2017 - 20:26

Oui, il faut retirer les espèces de champignons dont on voit la tête bombée. C'est pas facile, il faut tirer fort, et s'ils ont 16 ans il pourrait bien se faire que le tête se sépare du pied ! On peut fabriquer un outil avec une fourchette en inox dont on enlève une dent, ou on écarte les dents du milieu. C'est généralement en bas de l'aile qu'on trouve plusieurs kilos de terre.

Nettoyer en dessous c'est une bonne idée mais dégraisser ce n'est jamais une bonne idée. Le gras protège le métal. Si vraiment c'est trop sale on essuie, mais alors c'est qu'il y a une fuite d'huile ou de graisse dont il faut s'occuper. Les traces de gras dans les passages de roue c'est habituellement signe qu'un soufflet de cardan est percé (à changer d'urgence) ou encore d'un amortisseur qui fuit (là ça se passe vers le haut)
Revenir en haut Aller en bas
Sonedeur
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Sonedeur

Messages : 738
Age : 31
Localisation : Molsheim

Démontage pare-boues avant Empty
MessageSujet: Re: Démontage pare-boues avant   Démontage pare-boues avant EmptyJeu 12 Oct 2017 - 20:42

Ah super merci Mathusalem j'ai bien fait de demander Super

je vais voir pour me faire un outil du genre.

Donc l'idéal serait juste d'enlever la terre / boue (avec une brosse ?) et donc de ne pas mouiller et dégraisser dessous, c'est ça ?

En gros je démonte, j'enlève la terre accumulé, passe un coup de brosse et je referme ?

J'ai bon ? ou il y a mieux à faire ?

EDIT : Eh tiens et si je piquais ça dans la cuisine, ce serait pas mal non ?? :

Démontage pare-boues avant Tcafv

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Démontage pare-boues avant Empty
MessageSujet: Re: Démontage pare-boues avant   Démontage pare-boues avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Démontage pare-boues avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vis pour fixer le pare-boue au pare-choc avant.
» Pare choc avant
» Pare chocs avant
» pare-choc avant
» CLIPS pare choc avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Carrosserie-