Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 D7F Broute à froid unqiuement sur starter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Sonedeur
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Sonedeur

Messages : 738
Age : 31
Localisation : Molsheim

D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D7F Broute à froid unqiuement sur starter   D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 4 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 19:40

Ok merci pour tout ces renseignements.

Cela étant je pense qu'il n'est pas nécessaire de plus fouiller du coté des bougies, car le moteur tourne très bien à chaud, sauf à froid évidement mais le problème était déjà présent et dans les mêmes proportion qu'avec les anciennes bougies.

Le point positif est que l'usure des 4 anciennes bougies était normal et égal Smile

EDIT :
Clemt a écrit:
Salut,

Si tu veux une idée nouvelle, tu pourrais peut être regarder du côté de ton filtre à essence. Enfin si tu ne l'as pas déjà fait ? x)

Sur l'une de mes anciennes voiture, j'ai eu à peu près le même problème que toi. Ma batterie était en cause et mon filtre à carburant encrassé.

J'avais oublié de répondre à ce message.

Je n'ai pas de filtre sur ma Twingo D7F de fin 2001, il est dans la pompe à essence d'après ce que j'ai cru comprendre (quelqu'un peux valider sur une Twingo D7F de 2001 ?)

Ma batterie à moins d'un ans, et le problème étais déjà là avec l'ancienne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le_Vieux_Ricoo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Le_Vieux_Ricoo

Messages : 18
Localisation : Thionville

D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D7F Broute à froid unqiuement sur starter   D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 4 EmptyVen 3 Nov 2017 - 8:50

Sur toutes les voitures dans lesquelles j'ai mis les mains, le filtre à carburant ( pour les essences, sans pompe mécanique ) était du coté de la roue coté goulotte de remplissage, plus ou moins camouflé.

Regardes de ce coté, en suivant les tuyaux sous le châssis.

Cependant, les symptômes sont généralement des broutements en accélération plutôt qu'un soucis de démarrage à froid, par manque de pression de carburant scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D7F Broute à froid unqiuement sur starter   D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 4 EmptyVen 3 Nov 2017 - 10:10

En effet, sur les modèles de 1999/2000 il y a un filtre à essence (accessible sous l'auto entre la roue arrière côté conducteur et le reservoir) qui n'est plus présent sur les modèles 2001. C'est une crépine dans la pompe immergée qui fait office...

Pour les bougies, oui, les neuves n'ayant rien amélioré par rapport aux anciennes, il est temps de passer à autre chose, ce n'est définitivement pas ça...

J'avais parlé du régulateur de ralentis, il faudrait peut-être creuser par là... Ou une prise d'air qui se colmate quand le moteur chauffe (je l'avais évoqué aussi, il faudrait essayer de regarder toutes les durites entre le filtre à air et la culasse... C'est du boulot, mais peut-être que ça pourrait être bénéfique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clemt
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Clemt

Messages : 149
Localisation : Seine et marne 77

D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D7F Broute à froid unqiuement sur starter   D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 4 EmptyVen 3 Nov 2017 - 10:31

D'après la RTA il y a un filtre à carburants non intégré à la pompe

D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 4 Img_2018

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
bleu blanc rouge

Présentation: Twingo 1 phase 3 Rouge cerise/velours rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t13898-ph3-rouge-cerise-d4f-702
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D7F Broute à froid unqiuement sur starter   D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 4 EmptyVen 3 Nov 2017 - 10:54

Oui sur les D7F jusqu'à 2000. Au delà il n'y en a plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clemt
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Clemt

Messages : 149
Localisation : Seine et marne 77

D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D7F Broute à froid unqiuement sur starter   D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 4 EmptyVen 3 Nov 2017 - 11:06

Rom1 a écrit:
Oui sur les D7F jusqu'à 2000. Au delà il n'y en a plus Wink

Ah tu en es sûr? Sur la rta il est écris que c'est à partir de mai 2002 (La phrase en gras au dessus du tableau).

Mais après ils peuvent toujours se tromper...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
bleu blanc rouge

Présentation: Twingo 1 phase 3 Rouge cerise/velours rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t13898-ph3-rouge-cerise-d4f-702
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D7F Broute à froid unqiuement sur starter   D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 4 EmptyVen 3 Nov 2017 - 11:22

En effet, donc 2002 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D7F Broute à froid unqiuement sur starter   D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

D7F Broute à froid unqiuement sur starter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Couinement à froid...
» Demarrage a froid
» Creux accélération à froid
» Ma twingo cale à froid.
» Rarenti à froid cahotique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-