Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
twin57800
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twin57800

Messages : 65

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. Empty
MessageSujet: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. EmptyLun 30 Oct 2017 - 18:59

Bonjour a tous je viens a vous car j'ai un gros soucis avec ma twingo 1 phase 3 moteur d7f de 2004

Alors j'ai le voyant moteur allumé et j'ai donc passer la voiture a la valise. Code default df106 qui corresponds a panne intermittente du pot catalytique.

L'auto est passer a la pollution sans soucis avec ce défault mais n'ai pas eu le ct a cause du voyant moteur allumé

J'ai donc changer le pot catalytique ainsi que les deux sondes lambda par des pieces neuves et le voyant reste allumé avec tous et encore le meme défault malgres le passage a plusieurs valises differentes.

Quelqu'un aurais une idée?

J'ai pensé au capteur de pression d'air

Merci a tous ce qui prendront le temps de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Vieux_Ricoo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Le_Vieux_Ricoo

Messages : 18
Localisation : Thionville

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. EmptyLun 30 Oct 2017 - 19:22

Les défauts liés à la pollution ne sont pas forcément du à un défaut de sondes O² ou de catalyseur.

Ils peuvent venir des bougies, de la ( des ) bobines, d'un boitier-papillon ou d'une prise d'air à l'échappement, en amont du catalyseur.

Pour partir au moins cher, j'aurais commencé par la bobine, les bougies et les fils HT .
Revenir en haut Aller en bas
twin57800
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twin57800

Messages : 65

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. EmptyLun 30 Oct 2017 - 19:28

le code défaut indique pat du pot catalytique malgré le changement.

si il y aurais un soucis au niveau de l'allumage cette dernière aurais sois du mal a démarrer et tournerais mal non? car la c'est absolument pas le cas, elle tourne du feu de dieu

Aucune prise d'air a l'échappement.

J'ai également pensé au boitier papillon mais comme dis l'auto roule comme si de rien n’étais....
Revenir en haut Aller en bas
Le_Vieux_Ricoo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Le_Vieux_Ricoo

Messages : 18
Localisation : Thionville

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. EmptyLun 30 Oct 2017 - 19:46

J'ai déjà vu des voitures démarrés impeccablement avec les bougies cuites et une bobine HS.

En général, ça se voit, en premier lieu, par une consommation qui augmente progressivement avant que les ratés n’apparaissent.

Autre chose qui peut mettre en vrille le système est le capteur de pression d'air d'admission et le capteur de T° d'air d'admission.

Malheureusement, je ne connais absolument pas l'architecture informatique de la Twin donc je ne spéculerais pas sur divers choses et capteurs si elle n'en est pas doté.

Revenir en haut Aller en bas
twin57800
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twin57800

Messages : 65

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. EmptyLun 30 Oct 2017 - 19:48

aucun raté ni aucune conso abusive. je vais me tourner vers ces deux capteurs
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. EmptyMar 31 Oct 2017 - 10:14

+1 pour la bobine et/ou une prise d'air sur le collecteur d'echappement...
Revenir en haut Aller en bas
twin57800
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twin57800

Messages : 65

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. EmptyMar 31 Oct 2017 - 17:42

aucune prise d'air sur le collecteur d'échappement.

comment la bobine pourrais me faire avoir un defaut du pot catalytique sachant que le tout est neuf?
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. EmptyMar 31 Oct 2017 - 17:51

Simplement une mauvaise combustion liée à un défaut d'allumage. Ainsi le calculateur enrichit (ou appauvrit) le mélange stœchiométrique et les valeurs aux sonde d'oxygène ne correspondent pas à la plage en mémoire dans le calculateur.

Les mégane 1 ont eu beaucoup de souci de ce type (même défaut que le tiens) et le changement de bobine a résolut le souci.
Revenir en haut Aller en bas
twin57800
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twin57800

Messages : 65

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. EmptyMar 31 Oct 2017 - 18:13

je possede une clio 2 phase 1 année 2000 et la twingo 2004. avec le meme moteur . sachant que sur ma clio tous fonctionne pense tu que je puisse faire un essai avant d'acheter une bobine neuve?
Revenir en haut Aller en bas
Le_Vieux_Ricoo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Le_Vieux_Ricoo

Messages : 18
Localisation : Thionville

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. EmptyMer 1 Nov 2017 - 9:47

D'après TecDoc, la bobine de la Clio 1.2 -> 08/1998 est identique à celle de la Twingo <- 2007 .

Tu peux donc les interchanger Wink


Cependant, je ne suis pas sûr que le défaut s'enlève si le voyant-défaut est allumé en permanence scratch
Revenir en haut Aller en bas
twin57800
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twin57800

Messages : 65

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. EmptyMer 1 Nov 2017 - 14:09

donc j'ai interchangé. j'ai mis celle de la clio dans la twingo est inversement.

cela ne change absolument rien que cela sois pour la clio ou la twingo
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. EmptyMer 1 Nov 2017 - 16:19

Au vu des symptomes, ou plutôt de l'absence puisque ça marche bien, je jetterais un oeil approfondi sur la sonde lambda aval, celle qui est sous la voiture après le catalyseur.

Cette sonde n'a aucun effet sur la carburation, elle ne sert qu'à contrôler la pollution. Même si elle est neuve, ça ne veut pas dire qu'elle marche bien : souvent il y a des faux-contacts au connecteur (sable, oxydation...) et la sonde n'indique pas un défaut, elle n'indique rien du tout et c'est pas la même chose !

Même après nettoyage et traitement au produit pour contacts, le calculateur peut continuer à allumer le voyant tant qu'on n'a pas effacé le défaut dans le calculateur.
Revenir en haut Aller en bas
twin57800
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twin57800

Messages : 65

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. EmptyMer 1 Nov 2017 - 16:30

les contacteurs des sondes on été nettoyé,contrôle,il sont nickel. je le sais pour le voyant MATHUSALEM mais il ne s'efface pas malgré plusieurs essai avec différentes valises
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. EmptyMer 1 Nov 2017 - 23:26

Si la mémoire est alimentée par la batterie, il suffirait de débrancher l'alim et vider les condos en allumant les équipements électriques qui fonctionnent sans la clé de contact. Cependant je ne sais pas si c'est une pratique courante voire prudente. Mais en admettant, qu'après ça se rallume c'est qu'il y a effectivement un défaut.
Revenir en haut Aller en bas
twin57800
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twin57800

Messages : 65

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. EmptyJeu 2 Nov 2017 - 9:50

Cela ne change rien d'avoir vider les condos
Revenir en haut Aller en bas
Le_Vieux_Ricoo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Le_Vieux_Ricoo

Messages : 18
Localisation : Thionville

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. EmptyJeu 2 Nov 2017 - 10:08

twin57800 a écrit:
les contacteurs des sondes on été nettoyé,contrôle,il sont nickel. je le sais pour le voyant MATHUSALEM mais il ne s'efface pas malgré plusieurs essai avec différentes valises

Tu veux dire qu'après effacement avec la valise, le défaut ( et le voyant ) revient ?
Revenir en haut Aller en bas
twin57800
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twin57800

Messages : 65

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. EmptyJeu 2 Nov 2017 - 10:33

Non le défaut ne s'efface même pas.alors que absolument tout est neuf et fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Le_Vieux_Ricoo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Le_Vieux_Ricoo

Messages : 18
Localisation : Thionville

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. EmptyJeu 2 Nov 2017 - 10:46

Je suis étonné que l'effacement du défaut pose problème scratch

Hormis avec le Clip de Renault, tu lui as mis quel autre appareil ?

Dommage que tu sois si loin, j'aurais essayé de lui mettre mon Delphi jeu
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Topaze

Messages : 876
Localisation : Provence-Alpes-Côte-D'Azur

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. EmptyJeu 2 Nov 2017 - 10:46

Il faut débrancher la batterie, ensuite actionner les condos, et attendre 10 minutes minimum avant de rebrancher la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
twin57800
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twin57800

Messages : 65

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. EmptyJeu 2 Nov 2017 - 10:55

Jai essayer des valises Renault,Delphi,Bosch aucune réussi à effacer le défaut .

Topaze j'ai débrancher et vider pendant 24h cela change rien.
Revenir en haut Aller en bas
twin57800
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twin57800

Messages : 65

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. EmptyJeu 2 Nov 2017 - 10:56

Même Renault sont pas fichu de savoir pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Le_Vieux_Ricoo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Le_Vieux_Ricoo

Messages : 18
Localisation : Thionville

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. EmptyJeu 2 Nov 2017 - 10:57

Lors de la lecture des défauts, tu n'aurais pas eu un code-défaut de type Pxxx ?
Revenir en haut Aller en bas
twin57800
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twin57800

Messages : 65

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. EmptyJeu 2 Nov 2017 - 10:59

Non uniquement le code défaut correspondant au catalyseur.

Pourquoi cela correspond à quoi un code Pxxx
Revenir en haut Aller en bas
Le_Vieux_Ricoo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Le_Vieux_Ricoo

Messages : 18
Localisation : Thionville

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. EmptyJeu 2 Nov 2017 - 11:04

Ce sont des codes normalisées EOBD, qui sont plus simples à comprendre que les codes constructeur, que seul l'appareil constructeur décrypte plus explicitement.
Revenir en haut Aller en bas
twin57800
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twin57800

Messages : 65

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. EmptyJeu 2 Nov 2017 - 11:08

D'accord ben non il y a pas ce genre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Twingo ne démarre pas 1 fois sur 3, voyant moteur orange et code P0638 avec ELM327
» Trou à l'accélaration à la reprise bas tour moteur + voyant orange défaut moteur et électronique (Z)
» souci après distribution...
» Premiers soucis avec ma twingo!
» Gros problème avec ma twingo!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-