Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez | 
 

 ma twingo ne démarre plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lunatique
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lunatique

Messages : 12
Localisation : Niort

ma twingo ne démarre plus  Empty
MessageSujet: ma twingo ne démarre plus    ma twingo ne démarre plus  EmptyDim 17 Sep 2017 - 18:57

Bonjour à tous ,

Voilà depuis quelques temps la fermeture centralisée des portes ne fonctionne plus avec la clé, j'ai une Twingo 1 de 2001 .
Et maintenant elle ne démarre plus du tout , je mets le contact rien , le moteur ne se lance pas
tous les voyants sont allumés l'antidémarrage .

Le voyant de l'antidémarrage clignote normalement quand je met la clé , que je tourne il s'éteint mais rien , elle ne démarre pas , est ce la clé que je dois changer , je n'en ai qu'une j'ai perdu l'autre .

je me suis renseigné chez Renault je dois ramener la voiture chez eux ,pour changer la clé quelqu'un à t-il effectué ce changement ? si oui combien l'avez vous payé ?

Merci pour votre aide


Revenir en haut Aller en bas
geongu
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
geongu

Messages : 63
Localisation : 06 Roquebrune CapMartin

ma twingo ne démarre plus  Empty
MessageSujet: Re: ma twingo ne démarre plus    ma twingo ne démarre plus  EmptyMar 19 Sep 2017 - 18:27

les 2 problèmes ne sont pas forcément liés.

j'ai aussi eu ces 2 problèmes en même temps. Mais j'ai un faux contact dans la clé, et ma batterie était HS.
Revenir en haut Aller en bas
lunatique
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lunatique

Messages : 12
Localisation : Niort

ma twingo ne démarre plus  Empty
MessageSujet: Re: ma twingo ne démarre plus    ma twingo ne démarre plus  EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:46

merci geongu , pour ma part la batterie est bonne tous les voyant sont allumés , et j'ai déjà utilisé les pinces pour la démarrer mais RIEN ; en plus je n'ai plus qu'une seule clé .

J'ai trouvé un site sur lequel ils réparent les clé le télécommandier quelqu'un connaît ??
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1977
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

ma twingo ne démarre plus  Empty
MessageSujet: Re: ma twingo ne démarre plus    ma twingo ne démarre plus  EmptyMer 20 Sep 2017 - 18:17

Justement, si la voiture démarre avec des pinces, c'est pas la clé, c'est que la batterie est à plat.  Si une charge de batterie de 24 heures ne résoud rien, c'est que la batterie ou le démarreur sont HS.

Si avec des pinces le moteur tourne mais ne démarre pas, alors il se peut que l'anti-démarrage soit HS ou la clé. La pile de la clé doit aussi être changée tous les 2 ans. Et quand on change la pile, on note le sens de la vieille pile avant de l'enlever pour ne pas mettre la neuve à l'envers !
Revenir en haut Aller en bas
lunatique
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lunatique

Messages : 12
Localisation : Niort

ma twingo ne démarre plus  Empty
MessageSujet: suite    ma twingo ne démarre plus  EmptyMer 20 Sep 2017 - 18:26

non , elle ne démarre pas avec les pinces , même en la poussant ....Sad le moteur ne se lance pas silence total
en plus le voyant sur la clé ne fonctionne plus .
Alors plus de fermeture centralisé , et plus de démarrage .

c'est pour cela que j'ai pensé à la clé
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2631
Age : 66
Localisation : Dunkerque

ma twingo ne démarre plus  Empty
MessageSujet: Re: ma twingo ne démarre plus    ma twingo ne démarre plus  EmptyMer 20 Sep 2017 - 18:29

Répare ta clé, après tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
lunatique
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lunatique

Messages : 12
Localisation : Niort

ma twingo ne démarre plus  Empty
MessageSujet: suite    ma twingo ne démarre plus  EmptyMer 20 Sep 2017 - 18:35

c'est prévu je vous tiens au courant si cela fonctionne à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lunatique
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lunatique

Messages : 12
Localisation : Niort

ma twingo ne démarre plus  Empty
MessageSujet: suite   ma twingo ne démarre plus  EmptyLun 25 Sep 2017 - 19:16

bonjour

j'ai changé la clé , toujours RIEN !!!

on me donne la marche à suivre pour entrée le code anti démarrage , sauf que pour la procédure je n'ai pas ce qu'il faut , c'est à dire le voyant doit clignoter vite une fois la centralisation effectué , mais rien , moi le voyant s'éteint quand je tourne la clé !! donc je ne peut pas rentré de code puisque je n'ai rien à l'affichage , nous avons pensé donc au fusible qui se trouve à coté de la batterie cela serait-il possible ??
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1977
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

ma twingo ne démarre plus  Empty
MessageSujet: Re: ma twingo ne démarre plus    ma twingo ne démarre plus  EmptyLun 25 Sep 2017 - 21:36

Moui, c'est bien ce que je disais, je ne vois pas de problème avec la clé, si le voyant d'anti-démarrage s'éteint quand on tourne la clé, c'est que ça marche, et il n'y a aucun code à rentrer. C'est plutôt du côté des circuits de démarrage et de la batterie qu'il faut chercher.

(Chercher ça ne veut pas dire remplacer des morceaux au hasard, ça veut dire trouver la panne et changer juste ce qui doit l'être.)
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

ma twingo ne démarre plus  Empty
MessageSujet: Re: ma twingo ne démarre plus    ma twingo ne démarre plus  EmptyMar 26 Sep 2017 - 15:11

Tu dis avoir changé la clé... Soit
Tu l'as faite changer où ça ? Chez Renault ?
Le voyant de la clé refonctionne quand tu appuies sur le bouton ? Quand tu verrouilles l'auto avec la nouvelle clé, le voyant d'anti -démarrage clignote normalement ? Quand tu déverrouilles la voiture, il s'éteint ?
Revenir en haut Aller en bas
lunatique
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lunatique

Messages : 12
Localisation : Niort

ma twingo ne démarre plus  Empty
MessageSujet: Youpi problème résolu   ma twingo ne démarre plus  EmptyJeu 12 Oct 2017 - 18:22

Bonjour à tous ,


Après avoir fais réparer (le terme est plus exact) ma clé pour démarrer , ma voiture ne démarrait toujours pas sauf en la poussant cette fois !!

Donc repartie pour une bonne semaine et puis plus rien , coincé sur le parking de mon boulot
impossible de la pousser seule !!

donc dépannage assurance .....

Verdict Démarreur HS !!!

donc garage 105€ plus tard et dés le lendemain ma twin était de nouveau sur les routes OUFFFF
j'ai même l'impression qu'elle à plus de peps qu'avant une idée certainement !!

Enfin mon problème est résolu , reste plus qu'a faire refaire ma clé pour la centralisation des portes .

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma twingo ne démarre plus  Empty
MessageSujet: Re: ma twingo ne démarre plus    ma twingo ne démarre plus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ma twingo ne démarre plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» twingo ne démarre pas
» twingo ne démarre plus ...
» Twingo demarre pas
» ma twingo ne demarre pas
» ma twingo ne demarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-