Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Réparation bas de caisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lahaye
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Lahaye

Messages : 23
Age : 52
Localisation : sud est Nancy 54

Réparation bas de caisse Empty
MessageSujet: Réparation bas de caisse   Réparation bas de caisse EmptyVen 28 Avr 2023 - 20:48

Hello all,

Comment avez vous réparé de la rouille perforante dans les bas de caisses ?
J'ai gratté la rouille jusqu'à la tôle saine, puis frameto, bouchage des trous au sinto en essayant de le faire champignoner à l'intérieur ( pas d'accès)
Ensuite, je compte poncer et appliquer un anti gravillons avant de faire une peinture de finition!

J'ai badigeonné tout le berceau avant aussi de frameto car c'était bien bien attaqué

Ils y vont fort avec la saumure les Germains...
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Réparation bas de caisse Empty
MessageSujet: Re: Réparation bas de caisse   Réparation bas de caisse EmptyVen 28 Avr 2023 - 22:51


J'aurais plutôt utilisé du Rustol que du Frameto question de tenue dans le temps, surtout dans des parties aussi exposées.

Et avant de mettre de l'anti-gravillons il faut absolument traiter la tôle, sinon ça va rouiller par dessous l'anti-gravillon. Le mieux est une impression chromato-phosphatante. A noter que les contrôleurs ne laissent pas tous passer de l'anti-gravillon qui n'est pas d'origine (risque de camouflage de fissures ou corrosion perforante, justement)

Pour moi la solution simple et efficace, c'est de coller simplement un bas de caisse sain par dessus, avec de la colle pour pare-brise. 24 heures de temps de prise de la colle, et roulez jeunesse Super
Revenir en haut Aller en bas
Lahaye
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Lahaye

Messages : 23
Age : 52
Localisation : sud est Nancy 54

Réparation bas de caisse Empty
MessageSujet: Re: Réparation bas de caisse   Réparation bas de caisse EmptyDim 30 Avr 2023 - 8:32

L'ex carrossier qui se charge des préparations de peintures m'a conseillé le frameto, j'ai déjà utilisé le frameto en grilles et portails: ça le fait !
Mais sur une caisse, hormis des points de rouille : jamais testé de façon aussi importante!
Je verrai avec le traitement avant l'anti gravillons..
C'est pas trop ce point qui est passé bloquant pour le CT mais plus les durites bouffées, le silencieux bouffé, les roues allemandes qui ne sont pas valables en France, les feux mal réglés et le coefficient lambda hors limite..
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Réparation bas de caisse Empty
MessageSujet: Re: Réparation bas de caisse   Réparation bas de caisse EmptyDim 30 Avr 2023 - 11:05

Mathusalem a écrit:

J'aurais plutôt utilisé du Rustol que du Frameto question de tenue dans le temps, surtout dans des parties aussi exposées.

+ 1  avec Mathusalem !
Revenir en haut Aller en bas
Horaels
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Horaels

Messages : 13
Age : 24
Localisation : Haute-Corse

Réparation bas de caisse Empty
MessageSujet: Re: Réparation bas de caisse   Réparation bas de caisse EmptySam 29 Juil 2023 - 1:42

L'idéal c'est de sabler la pièce, couper les parties rongées et souder au point, mais bon, v'là le matos sachant qu'il faut derrière passer un appret peinture vernis

Rustol a l'air de bien tenir sur ma voiture, à voir dans le temps
Sachant qu'il existe le Rustol CIP pour bateau, couleur rouge, onéreux, mais bon il est fait pour résister dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réparation bas de caisse Empty
MessageSujet: Re: Réparation bas de caisse   Réparation bas de caisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Réparation bas de caisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» bas de caisse
» ma twingo est basse
» Lame de levage bas de caisse
» Recherche obturateur de dessous de caisse
» frein tambour arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Carrosserie-