Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !

AccueilSite webFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.

Partagez | 

Comment sortir le support moteur arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
trémolin
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo

MessageSujet: Comment sortir le support moteur arrière   Lun 24 Juil 2017 - 22:58

Bonjour, voilà je viens de démonter les boulons du support arrière mais n'arrive pas à le sortir.

Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo

MessageSujet: Re: Comment sortir le support moteur arrière   Lun 31 Juil 2017 - 22:19

C'est fait, le capteur de vitesse était dans le chemin.
Donc pour sortir le support arrière: démonter la sonde lambda, le pot catalytique, mettre un cric de soutien avant de dévisser le support, dévisser les trois boulons du support et le pousser en arrière pour accéder au capteur vitesse, débrancher la prise du capteur, sortir le capteur en tirant dessus, sortir le support moteur.
Clemt
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste

MessageSujet: Re: Comment sortir le support moteur arrière   Dim 22 Oct 2017 - 20:02

Salut,

Merci bien pour ce partage d'infos !

Je vais changer ce support moteur aussi car j'ai des vibrations importantes sur certains régimes moteur et mon levier de vitesse bouge énormément quand j'appuie et relâche la pédale d'accélérateur + bruit.

Tu te souviens combien de temps cela t'a pris ?

Merci

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
bleu blanc rouge

Présentation: Twingo 1 phase 3 Rouge cerise/velours rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t13898-ph3-rouge-cerise-d4f-702
trémolin
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo

MessageSujet: Re: Comment sortir le support moteur arrière   Lun 23 Oct 2017 - 7:29

Salut, prévois environ une heure si c'est la première fois. Quand on connait le chemin c'est faisable en moins d'une demi-heure.

La sonde lambda peut rester sur le cat, pas besoin de la démonter. La plaque alu de protection thermique peut rester dessus aussi, c'est étroit mais ça passe.

Maintenant pour les vibrations, je pense que tu as déjà vérifié les deux autres supports, surtout celui de droite avant d'envisager le support arrrière.
Clemt
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste

MessageSujet: Re: Comment sortir le support moteur arrière   Mer 25 Oct 2017 - 15:24

trémolin a écrit:
Salut, prévois environ une heure si c'est la première fois. Quand on connait le chemin c'est faisable en moins d'une demi-heure.

La sonde lambda peut rester sur le cat, pas besoin de la démonter. La plaque alu de protection thermique peut rester dessus aussi, c'est étroit mais ça passe.

Maintenant pour les vibrations, je pense que tu as déjà vérifié les deux autres supports, surtout celui de droite avant d'envisager le support arrrière.

Salut,

Merci beaucoup pour ces précisions. Je le change ce week end.

Oui le support moteur coté distribution à été changé récemment. Si après le changement de celui-ci les vibrations persiste, je changerai le support moteur devant la BV.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
bleu blanc rouge

Présentation: Twingo 1 phase 3 Rouge cerise/velours rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t13898-ph3-rouge-cerise-d4f-702
trémolin
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo

MessageSujet: Re: Comment sortir le support moteur arrière   Jeu 26 Oct 2017 - 13:16

Un point de colle-seconde sur la clé plate est très pratique pour tenir les contre-écrous. T'en auras peut-être besoin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment sortir le support moteur arrière   

Comment sortir le support moteur arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1