Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Comment sortir le support moteur arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Comment sortir le support moteur arrière Empty
MessageSujet: Comment sortir le support moteur arrière   Comment sortir le support moteur arrière EmptyLun 24 Juil 2017 - 22:58

Bonjour, voilà je viens de démonter les boulons du support arrière mais n'arrive pas à le sortir.

Comment sortir le support moteur arrière 59765ef5da66d
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Comment sortir le support moteur arrière Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir le support moteur arrière   Comment sortir le support moteur arrière EmptyLun 31 Juil 2017 - 22:19

C'est fait, le capteur de vitesse était dans le chemin.
Donc pour sortir le support arrière: démonter la sonde lambda, le pot catalytique, mettre un cric de soutien avant de dévisser le support, dévisser les trois boulons du support et le pousser en arrière pour accéder au capteur vitesse, débrancher la prise du capteur, sortir le capteur en tirant dessus, sortir le support moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Clemt
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Clemt

Messages : 149
Localisation : Seine et marne 77

Comment sortir le support moteur arrière Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir le support moteur arrière   Comment sortir le support moteur arrière EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:02

Salut,

Merci bien pour ce partage d'infos !

Je vais changer ce support moteur aussi car j'ai des vibrations importantes sur certains régimes moteur et mon levier de vitesse bouge énormément quand j'appuie et relâche la pédale d'accélérateur + bruit.

Tu te souviens combien de temps cela t'a pris ?

Merci

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
bleu blanc rouge

Présentation: Twingo 1 phase 3 Rouge cerise/velours rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t13898-ph3-rouge-cerise-d4f-702
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Comment sortir le support moteur arrière Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir le support moteur arrière   Comment sortir le support moteur arrière EmptyLun 23 Oct 2017 - 7:29

Salut, prévois environ une heure si c'est la première fois. Quand on connait le chemin c'est faisable en moins d'une demi-heure.

La sonde lambda peut rester sur le cat, pas besoin de la démonter. La plaque alu de protection thermique peut rester dessus aussi, c'est étroit mais ça passe.

Maintenant pour les vibrations, je pense que tu as déjà vérifié les deux autres supports, surtout celui de droite avant d'envisager le support arrrière.
Revenir en haut Aller en bas
Clemt
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Clemt

Messages : 149
Localisation : Seine et marne 77

Comment sortir le support moteur arrière Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir le support moteur arrière   Comment sortir le support moteur arrière EmptyMer 25 Oct 2017 - 15:24

trémolin a écrit:
Salut, prévois environ une heure si c'est la première fois. Quand on connait le chemin c'est faisable en moins d'une demi-heure.

La sonde lambda peut rester sur le cat, pas besoin de la démonter. La plaque alu de protection thermique peut rester dessus aussi, c'est étroit mais ça passe.

Maintenant pour les vibrations, je pense que tu as déjà vérifié les deux autres supports, surtout celui de droite avant d'envisager le support arrrière.

Salut,

Merci beaucoup pour ces précisions. Je le change ce week end.

Oui le support moteur coté distribution à été changé récemment. Si après le changement de celui-ci les vibrations persiste, je changerai le support moteur devant la BV.


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
bleu blanc rouge

Présentation: Twingo 1 phase 3 Rouge cerise/velours rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t13898-ph3-rouge-cerise-d4f-702
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Comment sortir le support moteur arrière Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir le support moteur arrière   Comment sortir le support moteur arrière EmptyJeu 26 Oct 2017 - 13:16

Un point de colle-seconde sur la clé plate est très pratique pour tenir les contre-écrous. T'en auras peut-être besoin.
Revenir en haut Aller en bas
cazin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
cazin

Messages : 31
Localisation : île de la Réunion

Comment sortir le support moteur arrière Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir le support moteur arrière   Comment sortir le support moteur arrière EmptyMer 2 Mai 2018 - 9:43

Bonjour,
Je confirme : pas facile d'accès !  What a Face
Pour l'historique, j'ai changer le support arrière il y a environ 10 000kms, tout c'était bien passé même si c'est un peu étroit. Les deux autres supports ont aussi été changés à la même date, est semblent toujours en parfait état. Celui arrière semble aussi en bon état (fixations correctes) bien que la bague (métal blanc) cerclant le caoutchouc semble sortir de l'axe du véhicule, vers le côté gauche (du véhicule) ; je ne me souviens plus si elle se présentait de cette façon neuve (?) de toute façon, la vis de fixation traversant le caoutchouc (et donc cette bague) est correctement serrée.
Je me retrouve aujourd'hui à avoir des vibrations lorsque je fais marche arrière, et le levier de vitesse s'incline sur l'avant au moment ou j’embraye. Sad
Je me pose la question de savoir d'où viennent cette vibration et ce bruit sourd, et cette impression que le moteur bascule (ou se déplace légèrement, entraînant un mouvement du levier de vitesse vers l'avant) lorsque j'embraye une marche arrière. scratch
Si quelqu'un peut m'apporter une réponse ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Comment sortir le support moteur arrière Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir le support moteur arrière   Comment sortir le support moteur arrière EmptyMer 2 Mai 2018 - 13:18

Crac ! C'est pas le bon support.  Laughing  Hello
Tu as probablement le même problème que j'ai en ce moment, c'est le troisième support que je retourne chez Oscar. Tous les modèles ont des trous de 18 alors que la vis est de 12, ils m'en ont même envoyé un avec un trou de 18 à l'arrière et deux de 12 à l'avant alors que les vis de devant sont de 10, tout faux pourtant c'est la bonne référence et tout et tout. Ton support a apparemment tenu par pincement de la bague jusqu'à ce qu'il se libère et maintenant il se ballade de 6 mm de bas en haut. La solution serait de confectionner une bague 18-12 donc de 3 mm d'épaisseur et de l'insérer dans la bague de 18, c'est ce que je compte d'ailleurs aussi faire s'il n'y a plus de supports aux bonnes dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
cazin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
cazin

Messages : 31
Localisation : île de la Réunion

Comment sortir le support moteur arrière Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir le support moteur arrière   Comment sortir le support moteur arrière EmptyMer 2 Mai 2018 - 17:02

je vois ! merci de l'info, je n'y aurai pas pensé.
Alors déjà que c'est pas facile pour l'extraire celui là, et voilà que maintenant il faut le refaire, qui plus est avec une bague supplémentaire (un tube de cuivre peut être ?)
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Comment sortir le support moteur arrière Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir le support moteur arrière   Comment sortir le support moteur arrière EmptyMer 2 Mai 2018 - 22:32

Peut-être qu'en lui filant un coup de repince, deux - trois tours de cliquet ça finit par tenir, autrement évidemment c'est démontage etc... enfin faudrait d'abord voir si c'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
cazin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
cazin

Messages : 31
Localisation : île de la Réunion

Comment sortir le support moteur arrière Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir le support moteur arrière   Comment sortir le support moteur arrière EmptyJeu 3 Mai 2018 - 16:53

Hummm !
je vois, faut que je me fasse aider pour vraiment cerner ce qui ce passe, parce que en faisant le teste d'embrayage au volant, je ne peu pas voir comment le moteur gigote!
je vais faire ça tranquille un de ces quatre,
affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Jepag
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Jepag

Messages : 2

Comment sortir le support moteur arrière Empty
MessageSujet: Astuce rapide pour le problème de diamètre    Comment sortir le support moteur arrière EmptyLun 31 Mai 2021 - 21:59

trémolin a écrit:
Crac ! C'est pas le bon support.  Laughing  Hello
Tu as probablement le même problème que j'ai en ce moment, c'est le troisième support que je retourne chez Oscar. Tous les modèles ont des trous de 18 alors que la vis est de 12, ils m'en ont même envoyé un avec un trou de 18 à l'arrière et deux de 12 à l'avant alors que les vis de devant sont de 10, tout faux pourtant c'est la bonne référence et tout et tout. Ton support a apparemment tenu par pincement de la bague jusqu'à ce qu'il se libère et maintenant il se ballade de 6 mm de bas en haut. La solution serait de confectionner une bague 18-12 donc de 3 mm d'épaisseur et de l'insérer dans la bague de 18, c'est ce que je compte d'ailleurs aussi faire s'il n'y a plus de supports aux bonnes dimensions.

Bonjour, je viens de changer ce support et même problème de diamètre 18 et vis de 12. Le support en place était un peu fatigué, mais pas mort et surtout avait aussi ce trou de 18, et ce je pense d’origine car la voiture n’a que 81000 kms. Pour pallier rapidement à ce soucis, je suis allé chercher du tuyau de plomberie en 1 mètre dans une grande surface de bricolage. Un tuyau 12/14 (intérieur 12/extérieur 14), un autre 14/16 et le dernier en 16/18. Le petit dans le moyen, le moyen dans le grand, le tout coupé en 50 mm et le tour est joué rapidement pour un vingtaine d’euros 😉
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Comment sortir le support moteur arrière Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir le support moteur arrière   Comment sortir le support moteur arrière EmptyLun 31 Mai 2021 - 23:31

Bonjour,
En système D, j'avais pensé à faire un escargot avec une languette de tôle tirée d'une boite de bière pour confectionner une bague à la bonne dimension. :-)
Entre-temps j'en ai trouvé un d'occaze.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment sortir le support moteur arrière Empty
MessageSujet: @Tremolin   Comment sortir le support moteur arrière EmptyMer 2 Juin 2021 - 7:31

Chalu Très Miolain,

j'ai suivi ton astuss, j'ai du m'y remprandre à 12 repriz sa rentrait toujour pas sa nai q"au bout de la 27 canettes que je me sui appersu... hips que c'était pas le bon suppor... hips affraid

Plus sérieusement, as tu rencontrer des difficultés particulières dans la dépose des écrous de goujons coté collecteur d'échappement... Je me vois mal retarauder par dessous en cas de casse lors du démontage... Si la aussi tu as une astuce, ou un conseil, je suis preneur.

A+ merci
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Comment sortir le support moteur arrière Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir le support moteur arrière   Comment sortir le support moteur arrière EmptyJeu 3 Juin 2021 - 12:42

Salut,
pour le collecteur j'utilise une douille de clé à choc pour ne pas louper l'écrou autrement ça vient sans forcer.

S'il y avait une inquiétude, je couvrirais l'ensemble avec un petit mélange graisse-dégrippant et roulerais comme ça pendant une semaine avant de démonter. Si tu vois le principe on peut se dire pourquoi pas rajouter quelques rondelles qui ferait office de gobelet à graisse fixé par un contre-écrou sur le goujon. On peut imaginer plein de trucs..
Revenir en haut Aller en bas
pct06
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pct06

Messages : 88
Localisation : Sud Est

Comment sortir le support moteur arrière Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir le support moteur arrière   Comment sortir le support moteur arrière EmptyMar 8 Juin 2021 - 14:42

Bonjour

Pour info, Sissou83 a trouvé du tube aux bonnes dimensions mais ce n'est pas donné.

https://twingoaddict.forumactif.org/t18651-adaptateur-1812-support-arriere-moteur

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tous les supports sont en 18 ?

Est-ce parce que les supports qu'on trouve maintenant sont pour une autre voiture ?

Car si c'est spécifique Twingo 1, ca fait une grosse erreur quand même !

Quelles sont les marques qui feraient du 12 à l'arrière ? Et celles qui font du 18 pour éviter un retour.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment sortir le support moteur arrière Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir le support moteur arrière   Comment sortir le support moteur arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment sortir le support moteur arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» remplacement support moteur arriere moteur d4f
» Support moteur arriere d7f 1997
» Remplacement support moteur arrière
» Adaptateur 18*12 support arrière moteur
» Support moteur arrière, référence pour une D7F de 97 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-