Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez | 
 

 PB frein roue AV G sur Twingo I de 1997

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
2twingo
Fan de Twingo
Fan de Twingo
2twingo

Messages : 119
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône

PB frein roue AV G sur Twingo I de 1997 Empty
MessageSujet: PB frein roue AV G sur Twingo I de 1997   PB frein roue AV G sur Twingo I de 1997 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 20:44

Bonjour

Après avoir fait changé mes 2 roulements de roues AV j'ai récupéré ma voiture mais j'entendais les plaquettes faire du bruit alors que je ne freinais pas. Ce matin j'ai ressenti que la voiture avait du mal à accélérer. Après vérifications il s'est avéré que le disque AVG était serré par ses plaquettes.
Démontage et nettoyage de l'étrier, du disque, des plaquettes et surtout des colonnettes - les plaquettes et le disque n'étaient pratiquement pas marqués - j'ai entamé le remontage et c'est là que les soucis ont commencé. En effet quand je bloque les vis des colonnettes (étrier Bendix) l'étrier ne coulisse plus. En fait si je bloque uniquement une des 2 vis et pas l'autre l'étrier coulisse; mais si je bloque les 2 (et peu importe l'ordre) l'étrier est bloqué !!!!!
J'ai fait un petit essai en roulant 2 à 3 km à faible allure avec une seule vis bloquée et lorsque j'ai vérifié - en mettant la main sur la gente - j'ai constaté que l'étrier ne grippait pas. Le même circuit avec les 2 vis bloqués et je constate aussitôt que la roue AVG devient chaude.

Avez vous une petite idée ? Bien entendu je vais dès demain matin aller voir le mécano qui a changé les roulements AV mais je sens que cette histoire va se terminer par un changement d'étrier.

Merci de vous intéresser à mon problème.
.
.
vert
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

PB frein roue AV G sur Twingo I de 1997 Empty
MessageSujet: Re: PB frein roue AV G sur Twingo I de 1997   PB frein roue AV G sur Twingo I de 1997 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 20:55

Hello, je ne vois pas ce que tu appeles les colonettes !
L'étrier coullisse grâce à 2 "coulissaux ", en général, il suffit de les démonter de les nettoyer et de les graisser ( sillicone ca va très bien )... En général, ca passe !
Est-ce que c'est ce que tu appeles les "colonettes " ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
2twingo
Fan de Twingo
Fan de Twingo
2twingo

Messages : 119
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône

PB frein roue AV G sur Twingo I de 1997 Empty
MessageSujet: Re: PB frein roue AV G sur Twingo I de 1997   PB frein roue AV G sur Twingo I de 1997 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:21

Oui, j'appelle colonnette ce que tu appelles coulissau; c'est le terme employé par la RTA et Haynes d'ailleurs.
Effectivement je les ai nettoyées et graissées et si l'étrier coulisse bien sans bloquer les vis mais après ....

Bon allez, je te mets une photo Razz .
.
PB frein roue AV G sur Twingo I de 1997 Freina10
.
Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

PB frein roue AV G sur Twingo I de 1997 Empty
MessageSujet: Re: PB frein roue AV G sur Twingo I de 1997   PB frein roue AV G sur Twingo I de 1997 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:30

Sur ma 205, j'ai eu le coup, en fait c'est le disques et les plaquettes qui doivent être un peu trop épaisse du coup cela frotte toujours un peu même sans freiner !

J'ai continué comme çà et après plus rien, le temps que cela se fasse !

En plus j'étais au taquet avant quasiment métal contre métal (disques et plaquette bien usés !)
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

PB frein roue AV G sur Twingo I de 1997 Empty
MessageSujet: Re: PB frein roue AV G sur Twingo I de 1997   PB frein roue AV G sur Twingo I de 1997 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:47

Oui donc on parle bien de la même chose ...
C'est peut les disques qui sont trop épais ( comme dit Turbo )...
Ca peut venir des disques qui sont voilés, mais tu devrais sentir des vibrations au freinage et dans la direction !

Mais un chose m'intrigue, est-ce que c'est vraiment les freins avants !
Ca peut venir de l'arrière, des segments qui gripperaient, du frein à main qui ne se serait pas débloquer sur les tambours !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

PB frein roue AV G sur Twingo I de 1997 Empty
MessageSujet: Re: PB frein roue AV G sur Twingo I de 1997   PB frein roue AV G sur Twingo I de 1997 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:52

DadouC3G a écrit:
Oui donc on parle bien de la même chose ...
C'est peut les disques qui sont trop épais ( comme dit Turbo )...
Ca peut venir des disques qui sont voilés, mais tu devrais sentir des vibrations au freinage et dans la direction !

Mais un chose m'intrigue, est-ce que c'est vraiment les freins avants !
Ca peut venir de l'arrière, des segments qui gripperaient, du frein à main qui ne se serait pas débloquer sur les tambours !

Si il sent la jante avant qui devient chaude ...
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

PB frein roue AV G sur Twingo I de 1997 Empty
MessageSujet: Re: PB frein roue AV G sur Twingo I de 1997   PB frein roue AV G sur Twingo I de 1997 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:00

Il suffit d'avoir freiner quelques coups pour que ca devienne un peu chaud... Je ne sais pas si il a freiné ou pas...
Si la voiture a carrément du mal à accélérer c'est qu'il y a quand même un problème.
Mais je trouve bizarre que ca lui fasse ca alors qu'avant il avait rien ! Si ils ont pas changé les freins avant entre deux, je vois que la solution des freins arrière... scratch

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
2twingo
Fan de Twingo
Fan de Twingo
2twingo

Messages : 119
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône

PB frein roue AV G sur Twingo I de 1997 Empty
MessageSujet: Re: PB frein roue AV G sur Twingo I de 1997   PB frein roue AV G sur Twingo I de 1997 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:06

Je suis sur que c'est cette roue (AVG); le disque n'est pas voilé, au contraire car un disque voilé ne peut pas être bloqué. C'est justement le léger défaut de "voilage" qui permet aux plaquettes de refouler le piston une fois qu'on ne freine plus.

@DadouC3G : Pour changer les roulements AV il faut tomber les moyeux et par conséquent démonter les étriers.
Mon frein à main fonctionne très bien et ne grippe pas.

J'ai l'impression qu'une vis est tordue ou alors la tôle qui relie les 2 vis (juste après la vis repérée 1) met l'étrier "de traviole" et de ce fait les colonnettes coincent affraid .

Ce que je peux faire, demain, c'est de permuter les colonnettes et les vis entre les roues AVD et AVG.

Quoi qu'il en soit, il faudra que je trouve la solution et je vous tiendrai au courant.
.
.
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

PB frein roue AV G sur Twingo I de 1997 Empty
MessageSujet: Re: PB frein roue AV G sur Twingo I de 1997   PB frein roue AV G sur Twingo I de 1997 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:11

A essayer alors...
Tiens nous au courant !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
tw8ngo
Fan de Twingo
Fan de Twingo
tw8ngo

Messages : 112
Localisation : le centre du monde. lol

PB frein roue AV G sur Twingo I de 1997 Empty
MessageSujet: Re: PB frein roue AV G sur Twingo I de 1997   PB frein roue AV G sur Twingo I de 1997 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:21

vérifie l'alignement des vis de colonnettes. normalement elles doivent être parallèle, on est d'accord.. il n'est pas impossible que le mécano a pris appuis sur les oreilles de la fusée en passant sous la presse pour les roulements.

Revenir en haut Aller en bas
2twingo
Fan de Twingo
Fan de Twingo
2twingo

Messages : 119
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône

PB frein roue AV G sur Twingo I de 1997 Empty
MessageSujet: Re: PB frein roue AV G sur Twingo I de 1997   PB frein roue AV G sur Twingo I de 1997 EmptyVen 10 Juin 2011 - 8:57

@tw8ngo : Effectivement, il se peut que le problème vienne de là.

@tout le monde
1- je vais voir le mécano
2 - je vérifie les vis (si elles sont //)

Et je vous raconte tout ça.

Revenir en haut Aller en bas
2twingo
Fan de Twingo
Fan de Twingo
2twingo

Messages : 119
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône

PB frein roue AV G sur Twingo I de 1997 Empty
MessageSujet: Re: PB frein roue AV G sur Twingo I de 1997   PB frein roue AV G sur Twingo I de 1997 EmptyVen 10 Juin 2011 - 11:56

Je suis allé voir le mécano qui avait changé les roulements AV; il m'a demandé de lui laisser la voiture.
J'attends la suite pour vous informer.

vert
Revenir en haut Aller en bas
2twingo
Fan de Twingo
Fan de Twingo
2twingo

Messages : 119
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône

PB frein roue AV G sur Twingo I de 1997 Empty
MessageSujet: Re: PB frein roue AV G sur Twingo I de 1997   PB frein roue AV G sur Twingo I de 1997 EmptyDim 26 Juin 2011 - 13:57

Résultat des courses : moyeux déformé.
Echange moyeux par un récupéré à la casse => 117€
Je ne suis pas sur que le "nouveau" moyeu ait un roulement neuf. Le mien, oui, puisque c'est en le changeant qu'il a été déformé Sad .
.
Ma voiture a été immobilisée plus de 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

PB frein roue AV G sur Twingo I de 1997 Empty
MessageSujet: Re: PB frein roue AV G sur Twingo I de 1997   PB frein roue AV G sur Twingo I de 1997 EmptyDim 26 Juin 2011 - 14:40

c'est net quasiement 15 jours oui Oo

Et ce moyeu, c'était une couillonnade du garagiste ouc 'était déjà sur la Twingo ?

car à 117€ le machin ... Evil or Very Mad

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
PB frein roue AV G sur Twingo I de 1997 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
2twingo
Fan de Twingo
Fan de Twingo
2twingo

Messages : 119
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône

PB frein roue AV G sur Twingo I de 1997 Empty
MessageSujet: Re: PB frein roue AV G sur Twingo I de 1997   PB frein roue AV G sur Twingo I de 1997 EmptyDim 26 Juin 2011 - 16:07

A mon avis c'est une couillonnade du garagiste car lui même m'a dit que la fonte qui le constituait n'était pas de 1ere qualité.
Les 117€ correspondent au moyeu et à la main d’œuvre pour le changer.
Je n'ai pas voulu faire d'histoire car en d'autres circonstances il a été très honnête.


Dernière édition par 2twingo le Ven 8 Juil 2011 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

PB frein roue AV G sur Twingo I de 1997 Empty
MessageSujet: Re: PB frein roue AV G sur Twingo I de 1997   PB frein roue AV G sur Twingo I de 1997 EmptyDim 26 Juin 2011 - 16:49

okok ça se tient, on peut pas jouer au con s'il à été honnête par le passé Smile
au moins ce qui est fait n'est plus à faire Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
PB frein roue AV G sur Twingo I de 1997 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PB frein roue AV G sur Twingo I de 1997 Empty
MessageSujet: Re: PB frein roue AV G sur Twingo I de 1997   PB frein roue AV G sur Twingo I de 1997 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

PB frein roue AV G sur Twingo I de 1997

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» twingo air 1997
» roulement roue avant twingo 1
» twingo qui broute de 1997
» Twingo roue avant gauche tremblement
» Renault twingo 1 1997 panne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-