Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 combien de litre d'huile ( et quelle huile ) pour une BVA ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lhandinaute
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lhandinaute

Messages : 36
Age : 45
Localisation : Lussac les Chateaux

combien de litre d'huile ( et quelle huile ) pour une BVA ? Empty
MessageSujet: combien de litre d'huile ( et quelle huile ) pour une BVA ?   combien de litre d'huile ( et quelle huile ) pour une BVA ? EmptyVen 23 Juin 2017 - 10:05

Bonjour ,
J'aimerais vidanger la BVA de ma T1P2 avec BVA provenant d'une Super5 : Qui peut me dire quel huile prendre et combien de litre ? Enfin qui peut et va me dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
ded07
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ded07

Messages : 2

combien de litre d'huile ( et quelle huile ) pour une BVA ? Empty
MessageSujet: Litres d'huile BVA de Super5   combien de litre d'huile ( et quelle huile ) pour une BVA ? EmptyDim 25 Juin 2017 - 12:05

Bonjour,

La contenance totale d'huile de BVA de la Super5 est de 5 litre si le convertisseur a été déposé mais pour une vidange par exemple de 2 à 2.5 litres suivant que le convertisseur est plus ou moins vidangé. Il est recommandé de de faire la vidange à chaud, aussitôt après l'arrêt du moteur.

L'huile recommandée à l'époque était l'Elf Renaultmatic D2 ou la mobil ATF 220 ou Total ATF 351.

Le contrôle du niveau se fait par la jauge.

A froid le niveau doit être compris entre les repères A et B (jamais inférieur à A sinon risque de détérioration).
A chaud, après une parcours de 30 Mn environ, niveau jamais inférieur à C et ne jamais dépasser le repère D.

A Plus.
Revenir en haut Aller en bas
lhandinaute
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lhandinaute

Messages : 36
Age : 45
Localisation : Lussac les Chateaux

combien de litre d'huile ( et quelle huile ) pour une BVA ? Empty
MessageSujet: Re: combien de litre d'huile ( et quelle huile ) pour une BVA ?   combien de litre d'huile ( et quelle huile ) pour une BVA ? EmptyJeu 29 Juin 2017 - 7:45

Merci ,
j'ai un autre petit souci....J'aimerais savoir s'il est lié .

Lorsque la voiture passe ses vitesses , les secousses sont assez importantes je trouve . Par 2 fois , elle a refusée de reculer !

Il a fallut que je remette en position P pour qu'elle accepte de reculer : Problème de boite ou c'est qu'elle a vraiment besoin d'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




combien de litre d'huile ( et quelle huile ) pour une BVA ? Empty
MessageSujet: Re: combien de litre d'huile ( et quelle huile ) pour une BVA ?   combien de litre d'huile ( et quelle huile ) pour une BVA ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

combien de litre d'huile ( et quelle huile ) pour une BVA ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» combien d'huile pour la boite de vitesses ?
» tuto vidange
» Quelle huile?
» Quelle huile de boite
» Quelle est la meilleur huile boite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-