Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [résolu] Quelle colle pour les barres latérales ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TwingOo999
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
TwingOo999

Messages : 693
Age : 34
Localisation : Sur la voie de gauche

[résolu] Quelle colle pour les barres latérales ?  Empty
MessageSujet: [résolu] Quelle colle pour les barres latérales ?    [résolu] Quelle colle pour les barres latérales ?  EmptyLun 28 Juin 2010 - 19:22

Coucou les amis ! Very Happy

Voilà, comme vous l'avez peut-être vu sur mon post (ou pas.... xD) j'ai enlever les barres lattérales de protections mais maintenant je regrette, ma voiture ne ressemble a rien, sachant qu'en plus j'ai fait de vilaines traces en les enlevant.
Ma question est dans le titre, à savoir quelle colle untiliser pour recoller les barres ?

Merci !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

[résolu] Quelle colle pour les barres latérales ?  Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Quelle colle pour les barres latérales ?    [résolu] Quelle colle pour les barres latérales ?  EmptyLun 28 Juin 2010 - 19:45

Plop !

En général, la colle a pare brise est utilisé pour ce genre d'élément ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
TwingOo999
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
TwingOo999

Messages : 693
Age : 34
Localisation : Sur la voie de gauche

[résolu] Quelle colle pour les barres latérales ?  Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Quelle colle pour les barres latérales ?    [résolu] Quelle colle pour les barres latérales ?  EmptyLun 28 Juin 2010 - 19:56

Ok, merci. Une autre question, ou trouver ce genre de colle ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
vince70300
Traitre Twingo
Traitre Twingo
vince70300

Messages : 2020
Age : 34
Localisation : 70300 Luxeuil les Bains

[résolu] Quelle colle pour les barres latérales ?  Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Quelle colle pour les barres latérales ?    [résolu] Quelle colle pour les barres latérales ?  EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:06

alors colle à pare brise, moi j'l'ai fait pour la mégane alors qu'il y a des creeux et tout et nickel!

Pour l'achat, ben essaye en centre auto, sinon direct dans un garage. Après, une cartouche vaudra peut être un peu cher surtout que tu utilise pas tout donc au pire va dans un garage, tu leur explique que ta juste besoin de quelques points de colle qu'tu le payes au black, ça prend 2 min par baguette

Par contre, où je vais, ça marche à air comprimé donc je sais pas si c'est possible par un particulier
Revenir en haut Aller en bas
TwingOo999
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
TwingOo999

Messages : 693
Age : 34
Localisation : Sur la voie de gauche

[résolu] Quelle colle pour les barres latérales ?  Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Quelle colle pour les barres latérales ?    [résolu] Quelle colle pour les barres latérales ?  EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:10

ok, merci, je verrais ça mercredi quand j'aurais acheter (arracher plutôt... Rolling Eyes) les baguettes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris7627
Twingo de Sang
Twingo de Sang
chris7627

Messages : 2089
Age : 56
Localisation : RENNEVILLE 27

[résolu] Quelle colle pour les barres latérales ?  Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Quelle colle pour les barres latérales ?    [résolu] Quelle colle pour les barres latérales ?  EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:53

c'est pas collé a la colle mais avec un double face special carrosserie assez epais a peu pres 1 ou 2 mm si je me rapelle bien tu trouve ca dans les garages et les mag de piece detachées autos (pas les centre autos)

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
[résolu] Quelle colle pour les barres latérales ?  0210
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

[résolu] Quelle colle pour les barres latérales ?  Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Quelle colle pour les barres latérales ?    [résolu] Quelle colle pour les barres latérales ?  EmptyMar 29 Juin 2010 - 13:56

On sait que c'est pas collé a la colle d'origine. Mais on lui donne la solution la plus efficace pour les remettre ^^

Il existe des colles a pare brise en tube, un peu comme un dentifrice. Pas besoin donc de bidule à pression ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
TwingOo999
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
TwingOo999

Messages : 693
Age : 34
Localisation : Sur la voie de gauche

[résolu] Quelle colle pour les barres latérales ?  Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Quelle colle pour les barres latérales ?    [résolu] Quelle colle pour les barres latérales ?  EmptyMar 29 Juin 2010 - 15:51

Ouf ! Sa me parraisser un peu compliquer.
Je viens d'avoir mon frère au télephone. Il travail dans l'aéronaval et me propose de la colle a verrière pour les verrières de avions de chasse. Je pense que je vais opter pour cette solution et comme sa au moins sa ne me coutera rien.
Revenir en haut Aller en bas
vince70300
Traitre Twingo
Traitre Twingo
vince70300

Messages : 2020
Age : 34
Localisation : 70300 Luxeuil les Bains

[résolu] Quelle colle pour les barres latérales ?  Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Quelle colle pour les barres latérales ?    [résolu] Quelle colle pour les barres latérales ?  EmptyMar 29 Juin 2010 - 19:25

twingo7627 a écrit:
c'est pas collé a la colle mais avec un double face special carrosserie assez epais a peu pres 1 ou 2 mm si je me rapelle bien tu trouve ca dans les garages et les mag de piece detachées autos (pas les centre autos)

AH J'AI RAISON! L'autre jour sur ce forum on m'a dis "non c'est pas du double face, c'est de la colle!" J'ai pas le temps de retrouver le message (voir dans "humeur du jour" pk ^^) mais au moins au final j'ai raison ^^

YuMellissa a écrit:
On sait que c'est pas collé a la colle d'origine. Mais on lui donne la solution la plus efficace pour les remettre ^^

Il existe des colles a pare brise en tube, un peu comme un dentifrice. Pas besoin donc de bidule à pression ^^

ok je savais pas ^^ c'est bon à savoir Wink ça coute cher!?

twingoo999 a écrit:
Ouf ! Sa me parraisser un peu compliquer.
Je viens d'avoir mon frère au télephone. Il travail dans l'aéronaval et me propose de la colle a verrière pour les verrières de avions de chasse. Je pense que je vais opter pour cette solution et comme sa au moins sa ne me coutera rien.

à mon avis, c'est aussi solide voir + que de la colle à pare brise donc va y fonce t'inquiète
Revenir en haut Aller en bas
TwingOo999
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
TwingOo999

Messages : 693
Age : 34
Localisation : Sur la voie de gauche

[résolu] Quelle colle pour les barres latérales ?  Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Quelle colle pour les barres latérales ?    [résolu] Quelle colle pour les barres latérales ?  EmptyMar 29 Juin 2010 - 21:14

Non, c'est dix mille fois plus solide.
Les portes tomberons mais pas les barres ! xD








Je suis loin ! -----> [] Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

[résolu] Quelle colle pour les barres latérales ?  Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Quelle colle pour les barres latérales ?    [résolu] Quelle colle pour les barres latérales ?  EmptySam 3 Juil 2010 - 22:07

c est un peut le meme proceder et les meme composant je pense
sinon je les deja dit , il y en a une qui est miraculeuse c est la black colle de holtz
je m en sert souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Domino
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
avatar

Messages : 447

[résolu] Quelle colle pour les barres latérales ?  Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Quelle colle pour les barres latérales ?    [résolu] Quelle colle pour les barres latérales ?  EmptyDim 10 Oct 2010 - 14:39

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[résolu] Quelle colle pour les barres latérales ?  Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Quelle colle pour les barres latérales ?    [résolu] Quelle colle pour les barres latérales ?  EmptyVen 24 Juin 2011 - 0:04

je sais je remonte le sujet, je vais pas en ouvrir un autre Very Happy donc pareil mes 2 baguettes latéral coté conducteur était pas neuf, donc j'ai mit du double face mais avec le temps, ils se barre et laisse des trainés blanc sur la carrosserie, donc c'est quoi le meilleur moyen sans que ça fait dégelasse ?
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

[résolu] Quelle colle pour les barres latérales ?  Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Quelle colle pour les barres latérales ?    [résolu] Quelle colle pour les barres latérales ?  EmptyVen 24 Juin 2011 - 0:07

Moi je dis, Joint Silicone transparent. Cela tiens très bien, sans abimer la carrosserie le jour ou tu veux les retirer. De plus quand il faut enlever la colle, c'est assez simple et rapide, contrairement à beaucoup d'autre colle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Invité
Invité
avatar


[résolu] Quelle colle pour les barres latérales ?  Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Quelle colle pour les barres latérales ?    [résolu] Quelle colle pour les barres latérales ?  EmptyVen 24 Juin 2011 - 0:10

bon astuce Mélli, après je peux mettre en blanc mais ça peut peut être ce voir silent
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

[résolu] Quelle colle pour les barres latérales ?  Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Quelle colle pour les barres latérales ?    [résolu] Quelle colle pour les barres latérales ?  EmptyVen 24 Juin 2011 - 10:11

sinon pour moi la meilleur des colle , c est la blackcolle , il sert a tout resiste a de tres bonne temperature et frois aussi , j ais deja eu coller aerateur sur capot et meme au lavage auto , ça bouge pas , mes retro et leur platine sur la twingo sont coller comme ça et le rajout renault sport que j avais aussi , bcp colle pas mal de truc avec et comme sont nom l indique elle et noir , entre 15 et 20 euro suivant les magasin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[résolu] Quelle colle pour les barres latérales ?  Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Quelle colle pour les barres latérales ?    [résolu] Quelle colle pour les barres latérales ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[résolu] Quelle colle pour les barres latérales ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [résolu] D7F / Quelle température pour régler le jeu aux soupapes ?
» retirer la colle des baguettes latérales
» [résolu] colle gluante des portières...
» Quelle puissance pour le démarreur de ma 1.2 16S: 0.7 KW ou 0.84 KW?
» [résolu] CONSEIL POUR RETIRER LE LOGO RENAULT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Carrosserie-