Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Partagez | 
 

 mon voyant orange s'allume et seteind..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
* Philippe *
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
* Philippe *

Messages : 329
Age : 57
Localisation : TOURS

mon voyant orange s'allume et seteind.. Empty
MessageSujet: mon voyant orange s'allume et seteind..   mon voyant orange s'allume et seteind.. EmptyJeu 18 Mai 2017 - 17:43

salut les amis, j'ai ce voyant qui s'allume fixe.
j'ai une 1.2 16v de 2005 avec 147 000 kms.

mon voyant orange s'allume et seteind.. Voyant10

je fais 60 kms /jour.... il s'est allumé la semaine derniere , j'ai fais 200 kms....
puis c'est eteint tout seul pendant 175 kms et la, il s'est rallume ce matin... !!

avez vous une idée ???

pour info, elle roule tres bien pas de perte de puissance, ni broutage, ni rien !!!

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
- 407 2.2 HDI 170cv FELINE ( 09/2009 ). 128 000 kms. Full options sauf TO.

- Twingo 1.5 DCI 65cv Dynamique ( 06/2008 ). 132 000 kms.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2631
Age : 66
Localisation : Dunkerque

mon voyant orange s'allume et seteind.. Empty
MessageSujet: Re: mon voyant orange s'allume et seteind..   mon voyant orange s'allume et seteind.. EmptyJeu 18 Mai 2017 - 18:40

Il te faut lire le code défaut via la prise OBDII.
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1977
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

mon voyant orange s'allume et seteind.. Empty
MessageSujet: Re: mon voyant orange s'allume et seteind..   mon voyant orange s'allume et seteind.. EmptyJeu 18 Mai 2017 - 22:15

Justement, le voyant est là pour vous alerter qu'il se passe des choses bizarres, et qu'il vaut mieux s'en inquiéter avant que ça se gâte. Pour le moment ça n'a pas l'air trop grave, puisque le calculateur a annulé l'alarme de lui même pendant un moment.

Malheureusement, à moins d'un défaut évident (genre ça fume noir à l'échappement !) il n'y a pas d'autre moyen de savoir ce qui se passe autrement qu'en lisant dans la mémoire du calculateur les codes de défauts au moyen d'un appareil spécial qui se branche sur la prise diagnostic.

On peut trouver sur internet pour quelques dizaines d'euros des appareils bien utiles aux amateurs, mais vous pouvez aussi aller demander à un mécano de faire cette lecture. On peut trouver des garages qui font ça pour 25 euros, environ, il y en a pour 1/4 heure tout au plus.
Revenir en haut Aller en bas
* Philippe *
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
* Philippe *

Messages : 329
Age : 57
Localisation : TOURS

mon voyant orange s'allume et seteind.. Empty
MessageSujet: Re: mon voyant orange s'allume et seteind..   mon voyant orange s'allume et seteind.. EmptyJeu 18 Mai 2017 - 22:19

je vais zller voir ca, merci  a vous Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
- 407 2.2 HDI 170cv FELINE ( 09/2009 ). 128 000 kms. Full options sauf TO.

- Twingo 1.5 DCI 65cv Dynamique ( 06/2008 ). 132 000 kms.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon voyant orange s'allume et seteind.. Empty
MessageSujet: Re: mon voyant orange s'allume et seteind..   mon voyant orange s'allume et seteind.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

mon voyant orange s'allume et seteind..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Voyant orange
» Voyant orange
» Voyant orange
» voyant orange huile allumé
» Voyant orange moteur à bas régime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-