Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Conseils entretien Open Air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sonedeur
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Sonedeur

Messages : 738
Age : 31
Localisation : Molsheim

Conseils entretien Open Air Empty
MessageSujet: Conseils entretien Open Air   Conseils entretien Open Air EmptySam 6 Mai 2017 - 15:56

Bonjour à tous les possesseurs de TwinGooOOoo (comment utilisé le filtre à gros mots à son avantage) Laughing

Je suis à la recherche de conseils pour l'entretien d'un Open Air sur ma Twingo.

Je ne connais pas la matière de l'Open Air, on dirait une sorte de toile synthétique scratch

Dans ce cas, est-ce que ce genre de produit irais bien : https://www.maniac-auto.com/fr/cabriolet/18-capote-noir-3286070305000.html

Avec un peu de chance quelqu'un ici à même réalisé cette opération et saurais me donner des conseils.

Je vous remercie par avance et vous souhaite un bon Weekend de trois jours cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nico 87
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Nico 87

Messages : 1114
Age : 42
Localisation : Limoges

Conseils entretien Open Air Empty
MessageSujet: Re: Conseils entretien Open Air   Conseils entretien Open Air EmptySam 6 Mai 2017 - 20:55

Je crois pas que le produit que tu cite soit le bon, les capotes de Twingo sont en vinyle, perso j'ai fait deux open air avec celui-là, le résultat et pas mal.

Conseils entretien Open Air 590e1923790c9

Avant application (au pinceau) il faut bien nettoyer la capote.

Il redonne un bel aspect tout en imperméabilisant le vinyle.

Après pense aussi a nettoyer les deux glissières de chaque coté et a mettre un peut de lubrifiant, tu peut aussi nettoyer et passer une protection sur le joint sur l'avant derrière la casquette.
Revenir en haut Aller en bas
Sonedeur
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Sonedeur

Messages : 738
Age : 31
Localisation : Molsheim

Conseils entretien Open Air Empty
MessageSujet: Re: Conseils entretien Open Air   Conseils entretien Open Air EmptySam 6 Mai 2017 - 21:12

Ah nickel merci !!

J'ai déjà bien nettoyer les glissières, pas contre pas lubrifié, tu utiliserais quoi pour mettre dans les glissières, histoire que cela ne fasse pas dégeu et de dépôt.

Et quand tu dit, je cite : "passer une protection sur le joint sur l'avant derrière la casquette."

de quel protection parle tu ? le même produit que pour la capote ?

Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nico 87
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Nico 87

Messages : 1114
Age : 42
Localisation : Limoges

Conseils entretien Open Air Empty
MessageSujet: Re: Conseils entretien Open Air   Conseils entretien Open Air EmptySam 6 Mai 2017 - 22:28

Celui-là, valable pour les joints et les glissières, tu en met sur un chiffons et tu l'applique sur le joint et tu le pulvérise sur les glissières sa laisse pas de traces:

Conseils entretien Open Air 590e2ff7b6434

Tu peut prendre une autre marque, les deux que j'ai citer sont dispos chez Norauto ( plutôt sur le site, j'en voit plus dans les magasins par chez moi du moins)
Revenir en haut Aller en bas
Sonedeur
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Sonedeur

Messages : 738
Age : 31
Localisation : Molsheim

Conseils entretien Open Air Empty
MessageSujet: Re: Conseils entretien Open Air   Conseils entretien Open Air EmptyDim 7 Mai 2017 - 10:23

Impeccable merci pour tes conseils Wink

J'en profite encore pour poser une question : Mon mécanisme est dur à manipuler (au niveau de la poignée).

J'aimerais bien dégripper tout ça, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nico 87
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Nico 87

Messages : 1114
Age : 42
Localisation : Limoges

Conseils entretien Open Air Empty
MessageSujet: Re: Conseils entretien Open Air   Conseils entretien Open Air EmptyMar 9 Mai 2017 - 1:15

Le mécanisme est pas facile a démonter, j'ai jamais essayer.

Mais tu peu mettre de la graisse dite propre ou graisse blanche (on en trouve en centre auto) il suffit de de l'injecter par l'avant la ou sort le crochet de verrouillage.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Sonedeur
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Sonedeur

Messages : 738
Age : 31
Localisation : Molsheim

Conseils entretien Open Air Empty
MessageSujet: Re: Conseils entretien Open Air   Conseils entretien Open Air EmptyMar 9 Mai 2017 - 13:26

Ok je vais voir ça, merci beaucoup pour ta réactivité et tes conseils en tout cas Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseils entretien Open Air Empty
MessageSujet: Re: Conseils entretien Open Air   Conseils entretien Open Air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseils entretien Open Air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conseils d'entretien : ce qu'il faut savoir
» besoin de conseils pour entretien
» entretien et périodicité de l'entretien
» carburant sp 95 E 10
» entretien 170.000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Carrosserie-