Pour les impacts, je n'ai jamais fait, mais j'ai lu (où, je ne retrouve pas !) l'explication suivante :
Après avoir nettoyé le trou et bien séché (important) mettre une minuscule goutte de peinture dans le trou (cure-dent en bois, allumette...) et laisser sécher plusieurs jours. Recommencer jusqu'à ce que le trou soit bouché. Quand il n'y a plus de creux, laisser encore durcir, puis passer un polish pour peinture. Quand on fait une bavure : coton-tige !
D'après l'auteur, si la couleur est bien choisie, c'est absolument invisible.
J'ajoute que les éraflures très peu profondes peuvent se traiter à l'huile de lin ou au vernis à ongles transparent (attention, il en faut très peu) puis au polish quand c'est parfaitement durci. Quand on ne sait pas où c'est, ça ne se voit pas, même pour des griffures assez étendues, je l'ai fait sur du vert foncé métallisé et du gris clair métallisé...
Avec un peu plus de mal, j'ai pu camoufler une rayure de clef faite tout le long de la voiture (deux ailes, deux portes !)