Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 D4F qui ratatouillle broutte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bunta951
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Bunta951

Messages : 15

D4F qui ratatouillle broutte Empty
MessageSujet: D4F qui ratatouillle broutte   D4F qui ratatouillle broutte EmptySam 29 Avr 2017 - 19:31

Hello

La cinetic de madame a decidé de nous faire des misere apres une semaine de vacances, elle a du mal prendre qu'on parte sans elle....

D4F de 272000 km, démarre bien
Au ralenti, on se rend compte que par moment ca ratatouille, comme s'il y avait des trous.
En roulage, la voiture broutte à la réacceleration, lors de relances.

J'ai changé les bougies par principe, mais ca ne change rien.

La bobine a été changé il y a 3 ou 4 ans (environ 40000 km).

J'ai peur que ca soit plus profond.

La ligne d’échappement est d'origine et corrodé, peut être y a t'il une prise d'air qui fausse par moment la lambda ?

Le haut moteur est très gras, peut être qu'il y a des prises d'air ?

Quelqu'un a t'il eu une expérience comparable ?

Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

D4F qui ratatouillle broutte Empty
MessageSujet: Re: D4F qui ratatouillle broutte   D4F qui ratatouillle broutte EmptySam 29 Avr 2017 - 20:50

Ca peut être diverses choses. Il n'y a pas un voyant qui s'allume ? Enfin je veux dire, qui ne s'éteint pas quelques secondes après la mise en route du moteur ?

Enfin ça suppose que les voyants ne sont pas grillés, ils doivent tous s'allumer à la mise du contact, sauf naturellement les voyants des phares, dégivrage, clignotants...

Il serait intéressant de connaitre la couleur de l'isolant des vieilles bougies, et les comparer entr'elles.
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Orion

Messages : 16

D4F qui ratatouillle broutte Empty
MessageSujet: Re: D4F qui ratatouillle broutte   D4F qui ratatouillle broutte EmptySam 29 Avr 2017 - 21:12

Bonsoir,

Il m'est arrivé la même chose, mêmes symptômes comme toi (mais D7F). Après avoir changé les bougies je l'ai emmené chez le garagiste (pour plus avancer à l'aveugle) et c'était la bobine d'allumage. Une fois changée ma twingo est repartie comme en 40 !
Maintenant comme la tienne a été changée il y a quelques années je ne sais pas, mais ça peut rester une piste. (personnellement moi la bougie était d'origine et ma voiture à 57000 KMs).

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Bunta951
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Bunta951

Messages : 15

D4F qui ratatouillle broutte Empty
MessageSujet: Re: D4F qui ratatouillle broutte   D4F qui ratatouillle broutte EmptyDim 30 Avr 2017 - 19:37

quand la bobine a été changée il y a quelques années, l'auto ne pouvait quasiment pas rouler, ça hoquetait beaucoup.

Là elle roule presque normalement, mais fréquemment elle broute/hoquete.

Ca m'ennuierait que cette nouvelle bobine soit deja HS, mais en meme temps si ce n'est que ça ça serait facile à corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Fred49
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Fred49

Messages : 205
Age : 53
Localisation : ANGERS

D4F qui ratatouillle broutte Empty
MessageSujet: Re: D4F qui ratatouillle broutte   D4F qui ratatouillle broutte EmptyDim 30 Avr 2017 - 21:00

Bonsoir,

Ton filtre à carburant est peu être encrassé ?
L'as-tu changé récemment?
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

D4F qui ratatouillle broutte Empty
MessageSujet: Re: D4F qui ratatouillle broutte   D4F qui ratatouillle broutte EmptyDim 30 Avr 2017 - 23:34

Voir mon post d'hier à 20:50
Revenir en haut Aller en bas
rudy.42
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
rudy.42

Messages : 30
Age : 39
Localisation : 42000

D4F qui ratatouillle broutte Empty
MessageSujet: Re: D4F qui ratatouillle broutte   D4F qui ratatouillle broutte EmptyDim 30 Avr 2017 - 23:40

Mathusalem a écrit:
Ca peut être diverses choses.  Il n'y a pas un voyant qui s'allume ?  Enfin je veux dire, qui ne s'éteint pas quelques secondes après la mise en route du moteur ?

Enfin ça suppose que les voyants ne sont pas grillés, ils doivent tous s'allumer à la mise du contact, sauf naturellement les voyants des phares, dégivrage, clignotants...

Il serait intéressant de connaitre la couleur de l'isolant des vieilles bougies, et les comparer entr'elles.

Est ce qu'un mauvais réglage de soupapes pourrait provoqué un effet similaire?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
jaune Full Stock Addict noir
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

D4F qui ratatouillle broutte Empty
MessageSujet: Re: D4F qui ratatouillle broutte   D4F qui ratatouillle broutte EmptyLun 1 Mai 2017 - 6:52

Oui,  mais as tu un voyant défaut allumé au  tableau de bord ?

Tu peux mesurer les compressions.
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

D4F qui ratatouillle broutte Empty
MessageSujet: Re: D4F qui ratatouillle broutte   D4F qui ratatouillle broutte EmptyVen 23 Juin 2017 - 23:56

pas de retour sur ce post?
il me semble subir les mêmes symptomes
je n'ai pas pris les compressions mais j'ai refait la culasse il y a 2000km
en effet j'ai testé une nouvelle bobine et je trouvais le phénomène amplifié
j'ai remplacé le capteur pression collecteur sans aucunes améliorations
j'ai aussi fait mon dernier plein avec du E10 de l'inter en général du 98 total phénomène amplifié et idem si j'enclenche la clim
manque de temps pour l'instant je ne me suis pas penché plus que çà sur le problème

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




D4F qui ratatouillle broutte Empty
MessageSujet: Re: D4F qui ratatouillle broutte   D4F qui ratatouillle broutte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

D4F qui ratatouillle broutte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-