Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
philou 33
Twingo de Sang
Twingo de Sang
philou 33

Messages : 2255
Age : 82
Localisation : Bordeaux Mérignac

( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres   ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017 - 14:28

Border a écrit:
Quel est le défaut qui allume le voyant ( P 0...) ?

Moi j'ai cherché longtemps sur la mienne et c'était une soupape déréglée : http://forum.generation-twingo.fr/t6357-resolu-rates-moteur-sur-twingo-kenzo-1-2i-16v-d4f-et-code-p0304?highlight=P0304

Faut que tu lises bien comme il faut.
C' est chez Renault qu' ils passent la valise

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 22.118 ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 27.214 ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 08.191
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1977
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres   ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017 - 14:55

philou 33 a écrit:
.

Ahhh! j' ai oubliè de vous dire que c' est le  moteur D4F

...vous avez oublié bien d'autres renseignements indispensables pour tenter de trouver une piste :

- les divers codes de défauts enregistrés (sous la forme P0xxx)
- le kilométrage du moteur et km moyen par mois
- la date du dernier changement de bougies
- même question pour la bobine, les câbles de bougies
- le défaut semble-t-il lié au froid, ou à l'humidité ?
- les résultats du dernier CT (pollution surtout !)
- ...
Revenir en haut Aller en bas
philou 33
Twingo de Sang
Twingo de Sang
philou 33

Messages : 2255
Age : 82
Localisation : Bordeaux Mérignac

( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres   ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017 - 15:13

Mathusalem a écrit:
philou 33 a écrit:
.

Ahhh! j' ai oubliè de vous dire que c' est le  moteur D4F

...vous avez oublié bien d'autres renseignements indispensables pour tenter de trouver une piste :

- les divers codes de défauts enregistrés (sous la forme P0xxx)
- le kilométrage du moteur et km moyen par mois
- la date du dernier changement de bougies
- même question pour la bobine, les câbles de bougies
- le défaut semble-t-il lié au froid, ou à l'humidité ?
- les résultats du dernier CT (pollution surtout !)
- ...

Cher ami! une fois de plus bien lire ce que j' ai mentionné.
Je réexplique: la facture de 700€ date de  mars 2016  
le kilométrage est d' environ 125 000 Km
Les codes c' est Renault qui passe la valise, donc moi ?????
Le C.T. sera passé en fin d' année
Pollution du dernier Co ralenti 0% / ralenti accéléré 0.03% / Lambda 1.000
Le ratatouillage se fait dans n' importe qu' elle condition: à  froid, à chaud etc...et cela depuis environ 1 an et demi . Evil or Very Mad
C' est la voiture secondaire de mon épouse.

Jj' ai un Espace III
( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 117ao0

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 22.118 ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 27.214 ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 08.191
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2631
Age : 66
Localisation : Dunkerque

( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres   ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017 - 17:05

Rien ne vous empêche d'exiger le compte rendu de diagnostic chez RENAULT, mon cher Monsieur. Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
philou 33
Twingo de Sang
Twingo de Sang
philou 33

Messages : 2255
Age : 82
Localisation : Bordeaux Mérignac

( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres   ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017 - 17:29

Border a écrit:
Rien ne vous empêche d'exiger le compte rendu de diagnostic chez RENAULT, mon cher Monsieur. Sifflote

Pour l' instant ils cherchent, je les laisse faire avant de sortir le bazooka Laughing Laughing
Ensuite je ne vois pas à quoi me servirait d' avoir un compte rendu si je ne sais pas l' interpréter ou bien comme celui que nous voyons nous en passant la notre (valise) qui nous signale un défaut sur l' injecteur N° 12, mais c' est vague.
J' espère que vous avez comprite le pourquoi du comment Rolling Eyes

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 22.118 ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 27.214 ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 08.191
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1977
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres   ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017 - 21:30

Eh bien cher ami, le compte-rendu avec les codes d'erreur détaillés vous servirait à obtenir de de l'aide, même si vous n'y comprenez rien c'est sans importance. Donc dans l'attente de ces codes, je mets le dossier en attente...
Revenir en haut Aller en bas
philou 33
Twingo de Sang
Twingo de Sang
philou 33

Messages : 2255
Age : 82
Localisation : Bordeaux Mérignac

( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres   ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2017 - 8:27

Merci bien à vous,

j' amène  la twingo ce matin chez Renault, et vais leur laisser pendant une dizaine de jours, je récupère mon espace dans la foulée
J' espère qu' ils vont trouver car ça devient lassant, j' en profiterai pour leur demander les codes d' erreur.
Je vais leur demander de regarder le calculateur.

Actuellement le voyant reste allumé fixe et ne s' éteint pas ( témoin des gaz d' échappement).
J' espère pouvoir aller chez eux, 5 km à faire, en laissant passer l' heure d' embauche, faut pas gêner ceux qui bossent pour ma retraite Laughing Laughing

Bonne journée

Philippe

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 22.118 ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 27.214 ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 08.191
Revenir en haut Aller en bas
philou 33
Twingo de Sang
Twingo de Sang
philou 33

Messages : 2255
Age : 82
Localisation : Bordeaux Mérignac

( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres   ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2017 - 14:33

Bonjour à tous ,

des nouvelles de ma twingo :
ben! pas de nouvelles scratch  depuis que je leur ai amené le 12/04.sinon qu' ils m' ont dit au tél. ce  matin que toute la partie électronique était OK.
J' ai l' impression qu' ils n' y ont pas touché vu qu' ils m' avaient expliqué la dernière fois qu' ils pensaient à un joint de queue de soupape, et  que ce matin ils m' ont demandé mon accord  pour voir les cames.
je leur ai bien expliqué que c' était bizarre et que si un bossage de came était usé le défaut serait permanent. Hors lorsque je l' ai reprise la dernière fois de chez eux elle tournait bien sur 4 cyl qu' elle s' était  remise à boiter au bout de quelques kms.
Je me demande s'ils s'y penchent vraiment dessus ou bien si ils tournent en rond ne sachant  pas solutionner la panne.

N' ayant pas la RTA sous la main, j' aimerai savoir s' il y a des tiges de culbuteurs ou bien est ce un arbre à cames en tête, ce dont je pense pour les 16 soupapes ???

Merci pour votre aide

Philou 33

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 22.118 ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 27.214 ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 08.191
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1977
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres   ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2017 - 16:07

Il peut effectivement y avoir un problème de "came", plus exactement un jeu insuffisant à un culbuteur. Dans un cas comme ça, à froid tout est normal, mais dès que le moteur est chaud la soupape ferme mal et le ralenti est plus ou moins irrégulier.

On peut simplement prendre les compressions à froid, puis à chaud, pour mettre le problème en évidence. Mais il est presque aussi simple de démonter le cache-culbuteurs pour vérifier, et au besoin régler le jeu aux culbuteurs, ce qui suffira probablement à résoudre le problème.

Il est vrai que dans ce genre de panne le diag électronique n'est pas d'un grand secours : le calculateur ne peut pas "se rendre compte" qu'une soupape ferme mal. Il peut y avoir des anomalies dans les signaux des sondes lambda, mais ça ne saute pas aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2631
Age : 66
Localisation : Dunkerque

( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres   ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2017 - 16:44

Sur la mienne en définitive, j'ai remplacé la bobine/faisceau d'allumage et le capteur Point Mort Haut pour rien, car c'était une des soupapes d'échappement du cylindre n°4 (cylindre concerné par mon défaut P0304) qui n'avait aucun jeu, impossible de bouger transversalement son culbuteur et de passer la cale de 4/100 ème de mm (la plus petite que je possède). De plus la bougie n°4 était totalement noire par rapport aux 3 autres.

Je me suis décidé à faire le contrôle et le réglage du jeu des 16 soupapes.

Bilan: la plupart des jeux dépassaient leur valeur théorique, dû certainement à l'usure normale des pièces en mouvement.

Je dis la plupart, car une des soupapes d'échappement du cylindre n°4 (cylindre concerné par mon défaut P0304) n'avait aucun jeu, impossible de bouger transversalement son culbuteur et de passer la cale de 4/100 ème de mm (la plus petite que je possède). De plus la bougie n°4 est totalement noire.

Cela expliquerait-il le mauvais fonctionnement du moteur surtout à froid ???

J'ai réglé toutes les soupapes à froid à 8/100 ème à l'admission et 18/100 ème à l'échappement.

Sujet complet ici : http://forum.generation-twingo.fr/t6357p25-resolu-rates-moteur-sur-twingo-kenzo-1-2i-16v-d4f-et-code-p0304?highlight=P0304#196899
Revenir en haut Aller en bas
philou 33
Twingo de Sang
Twingo de Sang
philou 33

Messages : 2255
Age : 82
Localisation : Bordeaux Mérignac

( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres   ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2017 - 16:52

Merci bien pour ta réponse ( cher ami Laughing )

les compressions avaient été prises l' an dernier, je leur ai  remis le ticket, et ma foi paraissaient bonnes ????

Bon! alors attendons leur contrôle, mais je vais y faire un saut dès que je rentre des Pyrénées ( lundi )

Ce qui me navre c' est que l' auto est comme neuve et accuse juste  125 000 Kms
J' ai déjà changé, le  mois dernier,  mon vieil espace acheté neuf de 89 turboDx, qui m' a claqué le joint de culasse au bout de  28 ans de bons et loyaux services. snif! snif!
J' ai repris un Phase III RXE de  2000 avec juste  239 000 Kms,ce n' est pas un DCI moteur common rail, moteur à soucis.

j' ai posé un attelage, repeins les roues alu, posé 2 toits ouvrants, bref! je ne regrette plus mon ancien.



Pose de mes  2 toits  ouvrants sur mon nouvel espace III

Après avoir décollé la  moquette  je trace au cutter  pour enlever  la partie  intérieure

( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 07cvlw

Ensuite enlèvement de  la  mousse sur le  pourtour  pour  retourner la moquette sur le cadre

( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 07xd6b

Posée sur le cadre

( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 07q5uu

Je  perce de  l' intérieur le  plafond  à 4.5 cm du bord du renfort pour repérer par  dessus  l' emplacement du cadre

( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 073k1h

Vue de dessus le cadre doit rentrer au bord des trous

( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 07kvu6

Pose de mon gabarit en carton

( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 07a5ov

Pose de  papier cache, je dois couper  bord du papier coté  intérieur
( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 07nfa7

Protection  intérieur pour éviter la  poussière, mais on en a eu  quand  même, moins, mais  on en a eu  Laughing  Laughing

( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 07bvmh

et voilà  le taf !
( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 07je3r

Vue de dessus

( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 07i8ui

Pas d'  infiltration d' eau , j' ai mis  un cordon de  mastic colle "Sika" okazou

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 22.118 ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 27.214 ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 08.191
Revenir en haut Aller en bas
philou 33
Twingo de Sang
Twingo de Sang
philou 33

Messages : 2255
Age : 82
Localisation : Bordeaux Mérignac

( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres   ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2017 - 16:57

Bon! un grand merci!à vous
vous me remontez le moral, j' étais prêt à me pendre à un saule pleureur Laughing

Philou 33


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 22.118 ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 27.214 ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 08.191
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2631
Age : 66
Localisation : Dunkerque

( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres   ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2017 - 18:49

philou 33 a écrit:
les compressions avaient été prises l' an dernier, je leur ai  remis le ticket, et ma foi paraissaient bonnes ????

Sur la mienne les mesures des compressions réalisées avant réglage des jeux aux soupapes donnaient :

Cylindre:
1: 10,6 bar
2: 10,6
3: 11
4: 11

Le cylindre n°4 malgré son code défaut P0304 n'avait pas de problème de compression pourtant le réglage du jeu était mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1977
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres   ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2017 - 21:59

Border a écrit:
philou 33 a écrit:
les compressions avaient été prises l' an dernier, je leur ai  remis le ticket, et ma foi paraissaient bonnes ????

Sur la mienne les mesures des compressions réalisées avant réglage des jeux aux soupapes donnaient :

Cylindre:
            1: 10,6 bar
            2: 10,6
            3: 11
            4: 11

Le cylindre n°4 malgré son code défaut P0304 n'avait pas de problème de compression pourtant le réglage du jeu était mauvais.

Justement comme j'ai expliqué le défaut n'apparait qu'à chaud (quand la queue de soupape s'est allongée par la dilatation) Et il est pratiquement impossible de mesurer le taux de compression à chaud avant que la soupape refroidisse.
Revenir en haut Aller en bas
philou 33
Twingo de Sang
Twingo de Sang
philou 33

Messages : 2255
Age : 82
Localisation : Bordeaux Mérignac

( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres   ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2017 - 17:05

Bonjour à tous !
bon des nouvelles de la Twingeuugo de retour des ateliers de chez Renault

Après nous l' avoir gardée plus de  15 jours, nous l' avons récupérée ce matin en parfait état de fonctionnement.

Résultat  encore l' injecteur N° 2 de changé. La panne venait, d' après  leur dire, du fil qui alimente cet injecteur, et qui était épissuré, c' est à dire qu' il aurait été abimé et réparé à l' aide d' un scotch Shocked  ce faisant= mauvais contact électrique.

Ils ont assumé la réparation entière à leur  charge y compris  l' injecteur
-démontage pipe admission
-démontage rampe  injection
-remplacement  injecteur
-contrôle du jeu aux soupapes.
-essai sur route  

Hormis le fait qu' ils  l' ont gardée un peu trop longtemp, je trouve qu' ils ont été correct
de plus ils ont lavé l' auto.

J' espère que cela ira dans le temps .

Je remercie les ceusss qui m'ont aidé et renseigné dans cette épreuve Laughing

Philou 33


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 22.118 ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 27.214 ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 08.191
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1977
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres   ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2017 - 19:18

Donc bonne nouvelle. Mais c'est vrai que même en ayant la possibilité d'examiner la voiture, c'était vraiment une panne pas facile : le diag électronique ne peut pas détecter des bricolages comme une réparation de fil délirante... (d'autant que habituellement quand on tripote les fils dans tous les sens le faux-contact ne se manifeste plus pendant quelques jours, ce qui fait qu'on met longtemps à trouver ce qui se passe)

Revenir en haut Aller en bas
twingo05
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twingo05

Messages : 2

( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres   ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 7:55

Juste pour retour d'info, j'avais les mêmes symptômes sur la twingo de ma femme (twingo initial d7f de 2000 avec 170mkms), démarrage nickel, mais tournait sur deux ou trois cylindres , aucune puissance et conso gargantuesque ! je suis venu sur le forum, regardais pas mal de post a peu près identique  dont celui-ci... j'ai commencé par le moins chère , les bougies: un très léger mieux, mais c'était toujours pas ça... changement de la bobine et des fils+antiparasites à l'étape d'après... et la délivrance !!! Elle fonctionne comme au premier jour ! Wink
En espérant que ça renseigne quelqu'un d'autre...

Twingotement votre ! Hello
Revenir en haut Aller en bas
philou 33
Twingo de Sang
Twingo de Sang
philou 33

Messages : 2255
Age : 82
Localisation : Bordeaux Mérignac

( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres   ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2017 - 9:53

Re bonjour! me voici de retour.
Ben! pour  la Twingo  rebelote après presque 6 mois et 235 Km de fait, cela recommence Evil or Very Mad
Hier elle s' est mise à boiter, le voyant du "témoin de contrôle des gaz d' échappement" s 'est mis  à clignoter.
En sortant les fils de bougies, je me suis aperçu que le cylindre 2 ( coté batterie) donnait mal, encore le même
Et sur les 3 autres je cale le moteur, donc je pense encore un problème d' injecteur, cela fait  plusieurs fois qu' ils le changent.
J' ai interverti les bougies avec celui (coté bat.) c' est kif kif  
La dernière fois ils ont mis en cause un fil avec une épissure ( voir message du 28/04 )

Donc retour semaine prochaine chez Renault.

Bon dimanche

Philou

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 22.118 ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 27.214 ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 08.191
Revenir en haut Aller en bas
philou 33
Twingo de Sang
Twingo de Sang
philou 33

Messages : 2255
Age : 82
Localisation : Bordeaux Mérignac

( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres   ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 8:51

Bonjour à tous!

la Twingo est  de retour de chez Renault depuis hier , ils  m' ont changé le câblage pour (641.53 € ) et donné gratis un balais d' essuie glace AR

( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 17zgw4

J' espère  la fin des ennuis

Philou

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 22.118 ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 27.214 ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 08.191
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres   ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Moteur tourne sur 2 Cylindres
» panne moteur
» moteur qui tourne sur trois cylindres
» Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence...
» [ resolu]problème ralenti moteur C3G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-