Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Soupape encore HS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
steph2
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
steph2

Messages : 6

Soupape encore HS Empty
MessageSujet: Soupape encore HS   Soupape encore HS EmptyLun 6 Mar 2017 - 9:07

Bonjour a tous,

J'en peux plus de ma twingo.
Ca fait deja 2 fois (ca fera 3 apres celle ci) que je suis obligé de remplacer les soupapes du cylindre 2 (en partant coté distrib).

C'est un moteur D4F. c'est toujours le meme cylindre qui lache au bout d'environ 50 000 km.
1ere fois a 70 000 / 80 000 km ensuite 150 000 km et la j'ai 230 000 et rebelote.

Je comprends pas .

Avez vous deja entendu ce pb sur nos moteurs ?

Est ce qu'il y aurait un pb ailleurs qui fait que ce soit toujours celui-ci qui soit HS.

J'ai bien pensé a l'injection mais comment controlé cette element.

Merci pour votre aide.

Stephane



Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Soupape encore HS Empty
MessageSujet: Re: Soupape encore HS   Soupape encore HS EmptyMar 7 Mar 2017 - 19:26

Hello, en effet c'est bizarre...

Les deux soupapes lâchent ? ( admission et échappement )
Quel est leur problème, est-ce que c'est la tête qui n'est plus étanche ? La tête qui se fend/ casse ? scratch

J'ai vu des problèmes similaires avec les carburants sp95e10 et e85, est-ce que tu utiliserais un de ces deux carburants ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
steph2
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
steph2

Messages : 6

Soupape encore HS Empty
MessageSujet: Re: Soupape encore HS   Soupape encore HS EmptyMer 8 Mar 2017 - 8:35

Merci pour ton retour.

C'est a chaque fois le coté echappement qui lache.
Les 2 soupapes sont comme un peu fondu au niveau de la portée.

En effet ma twingo roule au SP95-E10 mais elle est de 2005 je pensais que c'etait bon.

Sur cette auto il y a le GPL. Les 2 premieres fois ou j'ai eu le pb je roulais au GPL.
Depuis que j'avais reparer j'avais desactiver le GPL pensant que le pb venait de ca.

Mais apparament non puisque ca recommence.

Je suis d'accord avec toi pour le coup du carburant trop "sec" mais pourquoi toujours sur le meme cylindre et aucun pb sur les autres ( et au GPL c'etait le meme cylindre)

Merci



Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Soupape encore HS Empty
MessageSujet: Re: Soupape encore HS   Soupape encore HS EmptyMer 8 Mar 2017 - 9:55

Peut-être un mauvais rodage des soupapes ou simplement un puits de soupape qui n'est lisse et dans ce cas, le mieux est de changer la culasse.
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Soupape encore HS Empty
MessageSujet: Re: Soupape encore HS   Soupape encore HS EmptyMer 8 Mar 2017 - 18:15

Les problèmes que j'avais constaté ne provenait pas de carburant trop sec, car tous les carburants essence sont secs, contrairement au diesel qui est gras.
Le problème venait de la température de combustion qui était trop chaude avec less 10% d'éthanol, ça nous avez flinguer les têtes de soupapes :/

Par contre c'est en effet bizarre que le problème n'apparaisse que sur un cylindre scratch

Comme Rom1 dit, le probleme vient peut etre de la culasse ( du siege de soupapes exactement) , il contribue beaucoup au transfert de la chaleur de la soupape sur la culasse.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Cpafo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cpafo

Messages : 18
Localisation : Nord près de Maroilles

Soupape encore HS Empty
MessageSujet: Re: Soupape encore HS   Soupape encore HS EmptyVen 31 Mar 2017 - 13:01

Rom1 a écrit:
Peut-être un mauvais rodage des soupapes ou simplement un puits de soupape qui n'est lisse et dans ce cas, le mieux est de changer la culasse.
je plussoie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Soupape encore HS Empty
MessageSujet: Re: Soupape encore HS   Soupape encore HS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Soupape encore HS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nettoyage Culasse + Changement soupape => Bilan des outils !
» Changer la soupape ou changer le moteur ? (VIDEO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-