Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 lève vitre qui saccade...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

lève vitre qui saccade... Empty
MessageSujet: lève vitre qui saccade...   lève vitre qui saccade... EmptyLun 28 Sep 2015 - 9:06

Salut tout le monde.

J'arrive avec un casse tête.
La vitre côté conducteur de la Twingo vibre, ou plutôt saccade quand on la monte ou qu'on la descend à tel point que j'ai peur qu'elle se fasse la mâle. Quand elle arrive en butée à la monté, le mécanisme continue de marcher.
Hier j'ai démonté la garniture et je me suis aperçu de deux choses :

- le mécanisme, bien qu'étant fermement vissé bouge latéralement, ce qui provoque le bruit et les saccades. Mais impossible de voir ce qui coince. Peut être une pièce des sertie au niveau du 'pantographe'.
- j'ai retrouvé une sorte de lèche vitre (ou peut être un joint) au fond de la portière. Il fait environ 40cm de long par 5 cm de large.

J'ai démonté la garniture de l'autre porte et je n'ai pas réussi à voir ce lèche vitre.

Quelqu'un aurait-il une idée de pourquoi le mécanisme bouge latéralement (lien avec ce lèche vitre ?), et comment pourrais-je solutionner ce souci ?

Merci à tous pour vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

lève vitre qui saccade... Empty
MessageSujet: Re: lève vitre qui saccade...   lève vitre qui saccade... EmptyLun 28 Sep 2015 - 9:28

Il y a de fortes chances que ce soient les dents de la crémaillère qui sont usées.

J'avais les mêmes symptômes en fin de fermeture.

J'ai remplacé le mécanisme par un autre acheté dans une casse pour 70 €, et plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

lève vitre qui saccade... Empty
MessageSujet: Re: lève vitre qui saccade...   lève vitre qui saccade... EmptyLun 28 Sep 2015 - 9:52

Merci Border. Elles ne m'ont pas l'air usées pourtant. Ce que je ne peux ge pas c'est que me mécanisme bouge comme s'il était desserti.
Revenir en haut Aller en bas
Rouille
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Rouille

Messages : 31

lève vitre qui saccade... Empty
MessageSujet: Re: lève vitre qui saccade...   lève vitre qui saccade... EmptyDim 4 Oct 2015 - 21:31

J'ai également le même pb avec mon lève vitre qui saccade coté passager, pourtant le précédent propriétaire avait changé le mécanisme à en croire les factures...
Revenir en haut Aller en bas
Nono57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Nono57

Messages : 512
Localisation : Moselle

lève vitre qui saccade... Empty
MessageSujet: Re: lève vitre qui saccade...   lève vitre qui saccade... EmptyDim 4 Oct 2015 - 21:57

Salut Rom1,

Je partage l'avis de Border pour la crémaillère usée, je l'ai eu sur une, et cela fait aussi une remontrée saccadée assez impressionnante ... Si tu déposes le mécanisme, tu verra vite l'origine de la panne et si c'est le cas. ça ressemblera peut-être a ceci :

lève vitre qui saccade... 56118402edeb0

Malheureusement, tout est joyeusement serti, moteur inclus, donc, remplacement de l'ensemble, mais par chance assez facile.

Pour ton joint, un bris de glace passé avec nettoyage incomplet après remplacement par le prestataire ? ça ressemble d'après les dimensions a la pièce en caoutchouc placé entre la vitre et la glissière inferieure en métal (emboîtée dans la vitre).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

lève vitre qui saccade... Empty
MessageSujet: Re: lève vitre qui saccade...   lève vitre qui saccade... EmptyDim 11 Oct 2015 - 9:01

Merci pour les infos les gars. Désolé de na pas avoir répondu plus tôt, mais je rentre du Sri Lanka (pour os 10 ans de mariage Razz ). Un pays merveilleux.

Donc OK, c'est bien ce que je pensais, il faut donc changer le mécanisme.
Revenir en haut Aller en bas
Geronium
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Geronium

Messages : 69

lève vitre qui saccade... Empty
MessageSujet: Re: lève vitre qui saccade...   lève vitre qui saccade... EmptyMar 28 Mar 2017 - 11:10

Bonjour à tous, je vais devoir le changer également (côté passager), j'en ai trouvé un à 60€ dans une casse, le prix est raisonnable vous trouvez ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

lève vitre qui saccade... Empty
MessageSujet: Re: lève vitre qui saccade...   lève vitre qui saccade... EmptyMar 28 Mar 2017 - 13:12

J'avais payé le gauche 70 € en casse, il y a plus de 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Geronium
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Geronium

Messages : 69

lève vitre qui saccade... Empty
MessageSujet: Re: lève vitre qui saccade...   lève vitre qui saccade... EmptyMar 28 Mar 2017 - 13:30

D'accord merci @Border !
Le prix n'est donc pas exorbitant ! je vais le chercher ce soir et je l'installerai samedi !

Avez-vous des conseils concernant l'installation ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

lève vitre qui saccade... Empty
MessageSujet: Re: lève vitre qui saccade...   lève vitre qui saccade... EmptyMar 28 Mar 2017 - 13:45

Il me semble qu'il y a 2 modèles de fiche électrique différents pour le raccordement du moteur au faisceau.
Revenir en haut Aller en bas
NeOtuX
Fan de Twingo
Fan de Twingo
NeOtuX

Messages : 205
Age : 29
Localisation : France/Norvège

lève vitre qui saccade... Empty
MessageSujet: Re: lève vitre qui saccade...   lève vitre qui saccade... EmptyJeu 30 Mar 2017 - 20:14

J'ai trouvé le même "lèche vitre" dans ma portière, je ne sais pas non plus à quoi il sert...

Je suis assez embêté car du jour au lendemain ma vitre descend toute seule, avec ou sans contact. En réalité j'ai pu observer que le moteur ne bloque plus rien et donc que par l'effet de soubresauts ou simplement par gravité la vitre descend. J'arrive à la monter "à la main", mais elle ne reste en haut jamais bien longtemps et redescend au 3/4 en plein conduite, ce qui est ma foi aussi surprenant qu’embarrassant au petit matin.

Auriez-vous connaissance d'une technique qui permettrait de condamner la vitre tout en la maintenant en position haute, le temps de trouver un mécanisme de remplacement ? Elle s'ouvre aussi lors des stationnements, j'ai peur de me la faire voler...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
noir      >>> La présentation de mon bébé <<<    noir

La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre.” Emile Zola
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

lève vitre qui saccade... Empty
MessageSujet: Re: lève vitre qui saccade...   lève vitre qui saccade... EmptyJeu 30 Mar 2017 - 20:48

Tu démontes la garniture de porte et tu cales la vitre en position haute avec un morceau de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Pantwingo
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Pantwingo

Messages : 455
Age : 77
Localisation : 88100 saint dié des vosges

lève vitre qui saccade... Empty
MessageSujet: Re: lève vitre qui saccade...   lève vitre qui saccade... EmptyVen 31 Mar 2017 - 9:19

bonjour à tous,
Border, ta solution n'est que réparation d'urgence et provisoire.
Neotux, Il te faut déposer la garniture intérieure, et observer le fonctionnement du lève-vitre; que tu aies un lève-vitre électrique ou manuel, ce test est valable:
Est-ce que la glace se met de travers en remontant ? Si oui, nettoies et règles le jeu des glissières, une d'elles peut être desserrée. Si non peut-être pignon d'entrainement et/ou crémaillère desserrés ou usés. (facile à trouver pour pas cher en casse).
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

lève vitre qui saccade... Empty
MessageSujet: Re: lève vitre qui saccade...   lève vitre qui saccade... EmptyVen 31 Mar 2017 - 9:28

NeOtuX a écrit:

Auriez-vous connaissance d'une technique qui permettrait de condamner la vitre tout en la maintenant en position haute, le temps de trouver un mécanisme de remplacement ? Elle s'ouvre aussi lors des stationnements, j'ai peur de me la faire voler...

Pantwingo je répondais en toute connaissance de cause à la question de NeOtuX ci-dessus. slip
Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




lève vitre qui saccade... Empty
MessageSujet: Re: lève vitre qui saccade...   lève vitre qui saccade... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

lève vitre qui saccade...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» achat leve vitre
» probleme de leve vitre
» Lève vitre TWINGO 1
» problème lève vitre
» poignée lève vitre manuelle - démontage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Carrosserie-