Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Changer mon câble d'embrayage sur twingo I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Changer mon câble d'embrayage sur twingo I Empty
MessageSujet: Changer mon câble d'embrayage sur twingo I   Changer mon câble d'embrayage sur twingo I EmptyDim 12 Juin 2011 - 1:11

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé sur ce forum un topic ou autre afin de pouvoir changer son câble d'embrayage. En fait j'ai cassé mon câble d'embrayage, j'en ai racheté un autre (avec correspondance carte grise).

Mon problème est que j'ai commencé à soulever la voiture avec chandelle pour protection afin de passer dessous puis j'ai démonté tout ce qui se trouve sous le volant mais je trouve cela très compliqué. J'ai trouvé une autre solution, mais il faudrait passer par le capot, j'ai enlevé la batterie. Y a t'il une autre solution plus simple.

Je n'arrive pas atteindre le câble d'embrayage (là ou il passe dans l'habitacle sous la pédale, assez peu accessible).

De plus j'ai bien pris note que tout se passe par dessus.
J'ai démonté le cache du volant mais je n'arrive pas à accéder au trou de passage du câble d'embrayage dans le moteur. Au niveau de l'habitacle je le vois (il y a d'ailleurs comme une cheville jaune, dois je l'enlever ?). Au niveau du moteur je ne le vois pas, je vois bien l'ancien câble qui passe sous un bloc rond (un petit bloc y est accroché dessus, je pense que c'est le liquide frein, donc je ne préfère pas y toucher). Si quelqu'un peut m'aider. Merci

je dispose d'une twingo AIR essence type C06605 d1mc 19/08/1997

Merci donc de vos contributions.
Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

Changer mon câble d'embrayage sur twingo I Empty
MessageSujet: Re: Changer mon câble d'embrayage sur twingo I   Changer mon câble d'embrayage sur twingo I EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:38

As tu retire la batterie histoire d'avoir plus de place et de visibilité du tablier.

Le cable est accroché à la pédale d'embrayage, passe à travers une ouverture dans le tablier (partie de la caisse entre le compartiment moteur et l'habitacle) et va vers la boîte.

Voilà comment cela devrait être monté !

Changer mon câble d'embrayage sur twingo I Embray10
Revenir en haut Aller en bas
 

Changer mon câble d'embrayage sur twingo I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Changer de twingo
» Changer boitier papillon Twingo 1
» changer pedalier twingo 2004
» cable embrayage
» changer le calculateur d'alimentation sur une twingo moteur C3G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-