Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 ralenti instable renault twingo 1995

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
math61
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
math61

Messages : 5

ralenti instable renault twingo 1995 Empty
MessageSujet: ralenti instable renault twingo 1995   ralenti instable renault twingo 1995 EmptyMar 14 Mar 2017 - 8:05

bonjour a tous voila je viens chercher quelques conseils j'ai acheter il y a quelques jours une Renault Twingo 1,2l de 55ch de 1995 (moteur a chaine) pour ma femme

donc le soucis ces que la voiture a un ralenti instable a l’arrêt , elle démarre très bien pas de souci la dessus

car j'entend a la sortit du pot de temps en temps des (pop pop) , car j'ai aussi vu que si je met un gros coup d’accélérateur a l’arrêt quand le moteur redescend en régime pareille elle fait a des fois un pop a la sortis du pot

en roulant pas de soucis particulier elle roule je pense normalement car après puissance étant ma première petit motorisation essence je ne pourrai vous dire si elle a tous ce qu'il faut

car les bougie ont été changer il y a peu de temps par l'ancien propriétaire facture a l'appui

donc d'apres vous d'ou cela pourrai t'il provenir ??

merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
math61
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
math61

Messages : 5

ralenti instable renault twingo 1995 Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable renault twingo 1995   ralenti instable renault twingo 1995 EmptyMar 14 Mar 2017 - 10:18

j'ai regarder l’intérieur de la tete de delco sur les elctrode il y avait de la matiere un peu que j'ai gratter et un sur un un poil de vert photo du autre tete de delco pour que tu vois de ce que je parle mes a coter sur le plastique c'etait propre

et les bougie il y en n'a une qui a l'air plus entre guillemet abime que les autre et elle sont legerement blanche ,marronner

et pour ce qui est des fils a vu d'oeil il sont correct


car ca pope pope a la sortis du pot mes elle le fait que des qu'elle est chaude

ce matin premier demarrage impeccable et ralenti bon pendant un moment et au bout de 10minute le ralenti et bas et pas regulier mes ne cale pas

merci


ralenti instable renault twingo 1995 Carbon11
ralenti instable renault twingo 1995 Images11
Revenir en haut Aller en bas
math61
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
math61

Messages : 5

ralenti instable renault twingo 1995 Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable renault twingo 1995   ralenti instable renault twingo 1995 EmptyMar 14 Mar 2017 - 13:04

bonjour pas d'avis
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1977
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

ralenti instable renault twingo 1995 Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable renault twingo 1995   ralenti instable renault twingo 1995 EmptyMar 14 Mar 2017 - 13:50

Essaye de faire un plein avec du SP98 pour voir si ça change quelquechose... (?) Ca parait bien un trouble de la carburation, mais comme il n'y a pas grand chose à régler... (pourtant la couleur des bougies indique une carburation correcte il me semble)

Et le moteur ne chauffe pas exagérément ? La consommation est normale ?

Reste aussi la possibilité d'une petite prise d'air à l'admission à chaud. Sur ces moteurs les joints des collecteurs sont assez merdiques et sont à remplacer tous les 60000 km à peu près. On pourrait aussi penser à l'encrassement de l'injecteur, et/ou du boitier papillon (le "carburateur").
Essaye aussi de verser dans le réservoir 1/2 verre d'huile moteur juste au moment où tu fais le plein, pour voir si ça a un effet (qui ne se manifestera que quelques jours après).
Revenir en haut Aller en bas
math61
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
math61

Messages : 5

ralenti instable renault twingo 1995 Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable renault twingo 1995   ralenti instable renault twingo 1995 EmptyMar 14 Mar 2017 - 15:36

bonjour merci de ta réponse

pour ce qui est de vous dire si le moteur chauffe ou pas je peu pas savoir car aucun indicateur de température sur la Twingo 1 et pareille pour la conso nous venons de l acheter et vu que ces notre première essence

et pour ce qui est du boitier papillons comment peu t'on voir si il est encrasse ?

car quand j'actionne le fil d’accélérateur par le moteur j'entend bien le clapet ce refermer

et serait il possible aussi que cela vienne de ma tete de delco ? en sachant que les genre de platine a l intérieur était un peu vert calaminé ?

car j'ai poncer pour nettoyer mes pas de changement
merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
dany
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dany

Messages : 379
Age : 71
Localisation : Troyes

ralenti instable renault twingo 1995 Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable renault twingo 1995   ralenti instable renault twingo 1995 EmptyMer 15 Mar 2017 - 11:03

Bonjour, tu sais, pour savoir si il y a une "fuite" de haute tension au niveau de l'allumage, c'est de la faire tourner à l'arrêt et de passer tes doigts sur tous les fils composant cet allumage, de la bobine au delco et sur les 4 fils du delco aux bougies.
Une tète de delco ainsi que les cablages Haute Tension peuvent paraitre en bon état et avoir une fissure/fêlure et/ou une fuite impossible à voir.
Idem le doigt peux être HS sans pour autant avoir de traces visibles.
Donc au bénéfice du doute...... on change, ça ne coute pas bien chère.!
Et puis un bon coup de jus n'a jamais tué personne.! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ralenti instable renault twingo 1995 Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable renault twingo 1995   ralenti instable renault twingo 1995 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ralenti instable renault twingo 1995

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Twingo 97 : Problème puissance + ralenti instable
» Twingo initiale 2001 - moteur D4F -ralenti instable RESOLU
» Je cherche une piece rare pour Twingo 1 1995 C3G C064 - Renault No 77 00 849 895
» Ralenti instable
» Ralenti instable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-