Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez | 
 

 Claquements train avant lors d'accélération et décélaration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bundy
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
bundy

Messages : 7
Age : 63
Localisation : Siegen

Claquements train avant lors d'accélération et décélaration Empty
MessageSujet: Claquements train avant lors d'accélération et décélaration   Claquements train avant lors d'accélération et décélaration EmptySam 28 Oct 2017 - 21:18

Bonsoir à tous et encore merci de l'accueil sur votre site.

Bon je vais expliquer mon soucis. Je viens d'acquérir une Twingo de 1999 1,2 58 CV avec 167.000 Km au compteur
A l'achat, j'avais bien remarqué plusieurs problèmes.....roulements avants foutus, mauvaises usures des pneus et également la voiture inclinée vers la gauche....etc etc...
Les pneus ont été changés, les roulements et également  les coupelles d'amortisseurs, kit de tête d'amortisseur complet, des deux côtés.
Nette amélioration après tout ça.....mais après kilomètres, au démarrage ou en décélération, un claquement se fait entendre du côté gauche à l'avant....retour au garage...le mécano s'aperçoit que le ressort de suspension est monté à l'envers...redémontage..remontage et zouuuu...ça marche...
Ce matin, je pars avec mon véhicule et à nouveau ce claquement-grincement du côté gauche avant.....grrrrrrrr...retour garage....on vérifie tous les écrous, vis, les cardans,tout tout...rien.....mais alors on ne voit rien...
Quelqu'un pourrait m'aider svp ? car ce bruit est toujours là et sincèrement c'est assez inquiétant...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Clemt
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Clemt

Messages : 149
Localisation : Seine et marne 77

Claquements train avant lors d'accélération et décélaration Empty
MessageSujet: Re: Claquements train avant lors d'accélération et décélaration   Claquements train avant lors d'accélération et décélaration EmptySam 28 Oct 2017 - 23:35

Salut, as tu vérifié tes supports moteur ? S'il y a en a de vraiment abîmé en plus de vibrer ça peux claquer.


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
bleu blanc rouge

Présentation: Twingo 1 phase 3 Rouge cerise/velours rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t13898-ph3-rouge-cerise-d4f-702
Revenir en haut Aller en bas
bundy
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
bundy

Messages : 7
Age : 63
Localisation : Siegen

Claquements train avant lors d'accélération et décélaration Empty
MessageSujet: Re: Claquements train avant lors d'accélération et décélaration   Claquements train avant lors d'accélération et décélaration EmptyDim 29 Oct 2017 - 9:40

euuuhhh non je n'ai pas vérifié.......comment fait-on ? Je suis assez novice dans tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
Clemt
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Clemt

Messages : 149
Localisation : Seine et marne 77

Claquements train avant lors d'accélération et décélaration Empty
MessageSujet: Re: Claquements train avant lors d'accélération et décélaration   Claquements train avant lors d'accélération et décélaration EmptyDim 29 Oct 2017 - 12:10

Il y a 3 supports moteur:

-un en haut côté distribution.
-un en bas, à l'arrière de la boîte (pour ma part c'est celui là qui faisait un claquement).
-un en haut devant la boîte.

Pour les vérifier, tu peux déjà faire une inspection visuelle du support en regardant l'état du caoutchouc.

J'ai aussi lu dans le forum que : en roulant, lorsque tu lâches puis appui sur l'accélérateur si ton levier de vitesse bouge de manière importante c'est certainement ton support moteur arrière qui est HS.

Sinon j'ai jamais fait ça mais sur YouTube, une personne, capot ouvert, 1ere engagé accélerait brusquement puis revenait à l'arrêt aussitôt. On pouvait voir clairement le moteur bouger de manière trop importante et on entendait un claquement...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
bleu blanc rouge

Présentation: Twingo 1 phase 3 Rouge cerise/velours rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t13898-ph3-rouge-cerise-d4f-702
Revenir en haut Aller en bas
bundy
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
bundy

Messages : 7
Age : 63
Localisation : Siegen

Claquements train avant lors d'accélération et décélaration Empty
MessageSujet: Re: Claquements train avant lors d'accélération et décélaration   Claquements train avant lors d'accélération et décélaration EmptyLun 30 Oct 2017 - 12:33

Ok...j'ai vérifié....c'est pas ça......grrrrr....Merci du tuyau....
Est-ce possible qu'un amortisseur soit plié......????? La voiture a roulé assez longtemps avec des roulements foutus et les coupelles de suspension défectueux...en fait, quand j'ai pris la voiture, elle penchait sur l'avant gauche, faisait un bruit de panzer allemand...lol.....et tirait à gauche sur ligne droite....tout ça, ça va beaucoup mieux.....
Sincèrement, ça roule bien, consomme peu mais là......énigme de chez énigme.....
Bon....je la ramène chez le garagiste......Je vous tiens au courant....
Merci pour les astuces...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Clemt
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Clemt

Messages : 149
Localisation : Seine et marne 77

Claquements train avant lors d'accélération et décélaration Empty
MessageSujet: Re: Claquements train avant lors d'accélération et décélaration   Claquements train avant lors d'accélération et décélaration EmptyLun 30 Oct 2017 - 12:54

Dac, dommage x)

A ta place, je vérifierais :

-les triangles avant (l'état des silent bloc et les jeux).
-les différentes rotules (suspension, direction etc).
-les jeux dans les cardans.
-les supports moteur (mais déjà fait x) ).

Bon courage !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
bleu blanc rouge

Présentation: Twingo 1 phase 3 Rouge cerise/velours rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t13898-ph3-rouge-cerise-d4f-702
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Claquements train avant lors d'accélération et décélaration Empty
MessageSujet: Re: Claquements train avant lors d'accélération et décélaration   Claquements train avant lors d'accélération et décélaration EmptyLun 30 Oct 2017 - 18:57

Bonjour, probablement une boulette lors du changement des amortos. Je crois qu'il n'y a pas vraiment de sens de montage pour les ressorts.
Revenir en haut Aller en bas
bundy
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
bundy

Messages : 7
Age : 63
Localisation : Siegen

Claquements train avant lors d'accélération et décélaration Empty
MessageSujet: Re: Claquements train avant lors d'accélération et décélaration   Claquements train avant lors d'accélération et décélaration EmptyLun 30 Oct 2017 - 20:12

Merci pour les conseils....
Je suis retourné chez le mécano qui a monté les différentes pièces, dont les roulements et les coupelles d'amortisseurs...Comme vous dites, il a surement fait une boulette au montage...lui-même n'y comprend rien...hmmmmmm...alors, j'ai un peu regardé sur le net la bonne manière de monter ses pièces......c'est assez délicat en fait....et il faut suivre le sens de montage...et je vous assure que lui, le mécano a fait ça en 10 minutes chrono......!!!!
J'habite en Allemagne depuis peu et franchement, je pensais que le sérieux et la rigueur allemande étaient toujours d'application...eh bien...hmmmmm...je doute.
Encore une chose, la voiture s'est remise à pencher du côté gauche...grrrrrrr..
Donc, j'ai pris rendez-vous dans un autre garage......j'ai déjà pas mal investi dans cette voiture donc...un peu....ras-le-bol....
Déjà changé : PNEUS-ROULEMENTS-COUPELLES-SENSOR ABS-BARRES DE DIRECTION 'enfin les 2 têtes pour le réglage de la géométrie...complètement bloquée)-VIDANGES-et quelques détails manquants de l'habitacle...poignées sièges...etc etc.....et 2 jours pour le nettoyage intérieur.... affraid affraid une puanteur de cigarettes......grrrrrr...
Encore un tout grand merci pour vos conseils et astuces......je vous tiendrai au courant...


Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Claquements train avant lors d'accélération et décélaration Empty
MessageSujet: Re: Claquements train avant lors d'accélération et décélaration   Claquements train avant lors d'accélération et décélaration EmptyMar 31 Oct 2017 - 0:19

D'entrée, une voiture d'occase achetée mal en point en Allemagne mmmh... t'as pas choisi la tranquillité. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bundy
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
bundy

Messages : 7
Age : 63
Localisation : Siegen

Claquements train avant lors d'accélération et décélaration Empty
MessageSujet: Re: Claquements train avant lors d'accélération et décélaration   Claquements train avant lors d'accélération et décélaration EmptyJeu 2 Nov 2017 - 20:29

Me voilà de retour,

J'avais raison...j'ai gagné un pari avec le mécano...hehehehehe...Un café à la buvette du coin.....Je lui ai dit que l'amortisseur était sûrement un peu plié...lui soutenait que non....eh bien...c'était ça....
L'ancien propriétaire avait roulé plus de 5.000 Km avec un ressort cassé, le roulement s'était brisé et forcément, ça a forcé sur l'amortisseur...logique non ??? C'est pour ça que la voiture penchait....
Et zou....remplacer les 2 amortisseurs et du fait les 2 ressorts également et voilàààààà...
Aujourd'hui,..une géométrie complète et j'ai une nouvelle voiture.....

Encore merci à tous pour vos conseils et votre aide....

A bientôt

Alain...l'expatrié......
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Clemt
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Clemt

Messages : 149
Localisation : Seine et marne 77

Claquements train avant lors d'accélération et décélaration Empty
MessageSujet: Re: Claquements train avant lors d'accélération et décélaration   Claquements train avant lors d'accélération et décélaration EmptyJeu 2 Nov 2017 - 20:41

Ah c'est super Smile bravo

J'avais compris que c'était toi qui avait changé les amortisseurs et qu'ils étaient tout neuf x)

En tout cas top !

Bonne route !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
bleu blanc rouge

Présentation: Twingo 1 phase 3 Rouge cerise/velours rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t13898-ph3-rouge-cerise-d4f-702
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Claquements train avant lors d'accélération et décélaration Empty
MessageSujet: Re: Claquements train avant lors d'accélération et décélaration   Claquements train avant lors d'accélération et décélaration EmptyJeu 2 Nov 2017 - 21:10

Ach franzosen ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bundy
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
bundy

Messages : 7
Age : 63
Localisation : Siegen

Claquements train avant lors d'accélération et décélaration Empty
MessageSujet: Re: Claquements train avant lors d'accélération et décélaration   Claquements train avant lors d'accélération et décélaration EmptyMar 7 Nov 2017 - 8:04

Laughing Ach Deutscher.......Ils zont ingroyables.....ein....zwei....ein....zwei.....plus facile de trafiquer les indices de pollution sur une VW que de réparer une petite française....hahahahahahha...

lol! lol! lol! tobagp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Claquements train avant lors d'accélération et décélaration Empty
MessageSujet: Re: Claquements train avant lors d'accélération et décélaration   Claquements train avant lors d'accélération et décélaration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Claquements train avant lors d'accélération et décélaration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Train avant
» Bruit frottement train avant
» Train avant et rotule de direction
» Bruit suspect train avant
» bruit de ferraille train avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-