Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 surconsommation extreme ( HELP )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jonathan59330
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jonathan59330

Messages : 84
Age : 30
Localisation : 59330

surconsommation extreme ( HELP ) Empty
MessageSujet: surconsommation extreme ( HELP )   surconsommation extreme ( HELP ) EmptySam 4 Fév 2017 - 0:45

bonjour

voici ma présentation : http://forum.generation-twingo.fr/t12828-presentation-jonathan59330

je vous explique 1 semaine après l'achat j'ai mis le plein,
100 KM après j'ai remis la différence j'ai du remettre 10 L

après cela : j'ai remis le compteur secondaire a 0 j'ai parcouru 250 KM
la jauge a essence et limite vide je suis vraiment perdu je fait de la ville et de la nationale .

aujourd'hui pour faire 30km j'ai utilisé 1/5 du réservoir

ma compagne ayant une clio 1.2 RTE ai ayant le même moteur
elle n'a jamais consommer autant même en roulant comme un ( fou )

avant l'achat le garage a fait :

- courroie distribution
- pompe a eau
- courroie accessoire
- vidange et changement filtre a huile

après l'achat j'ai fait :

- filtre a air
- filtre a essence
- bougie
- changement toute ampoules
- vidange boite de vitesse
- kit de frein arrière
- canalisation frein arrière
- vidange + purge liquide frein

venant de perdre mon travail et me retrouvant au chômage
j'ai besoin d'un véhicule pour trouver un nouvelle emploi

donc j'ai vraiment besoin de vos lanternes pour m'aider car je ne
pourrait jamais assumer 1 plein tout les 270 KM

( On ma dit que sa pouvait être : sonde lambda , boitier allumage , catalyseur , sonde température , ... )

je suis perdu silent

pensez vous qu'un OBD2 pourrait me trouver le problème ?

dans l'attente d'une réponse de votre part
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

surconsommation extreme ( HELP ) Empty
MessageSujet: Re: surconsommation extreme ( HELP )   surconsommation extreme ( HELP ) EmptySam 4 Fév 2017 - 8:50

Salut.
Bon déjà 10l après 100km c'est pas normal.
Déjà, vu ce que tu as changé sur ta voiture, je vérifierai si tu ne perds pas d'essence au niveau du filtre à carburant.
Un problème de pollution (sonde à oxygène ou catalyseur) allumerait le voyant figurant un moteur normalement. Est ce le cas ?
Ensuite, l'allumage, pourquoi pas mais tu ressentirais une grosse perte de puissance si tel était le cas. La bobine allumerait aussi certainement un voyant avec une onde dans un rectangle.
Pour les boitiers odb, ça pourra te mettre sur la piste, mais ça ne te trouvera pas la panne elle même. C'est une aide au diagnostique, pas un trouveur de panne. Bien souvent, il faut analyser le résultat et ensuite l'interpeller. Par exemple, si le boitier pointe un souci de lambda, ça ne veut pas pour autant dire que la sonde est morte.
En gros, ces boitiers t'indiquer la résultante donnée par le calculateur, mais pas la cause.

Tu n'as pas d'odeur d'essence ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

surconsommation extreme ( HELP ) Empty
MessageSujet: Re: surconsommation extreme ( HELP )   surconsommation extreme ( HELP ) EmptySam 4 Fév 2017 - 13:22

Il faudrait démonter les bougies, et regarder la couleur de l'isolant, ça donnera une idée pour savoir si c'est le moteur qui brûle trop d'essence, ou si c'est une fuite quelquepart.

Il peut aussi y avoir un problème avec les freins arrière qui frottent, après le changement du kit. Mais là les jantes sont très chaudes après 10 km sur route.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan59330
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jonathan59330

Messages : 84
Age : 30
Localisation : 59330

surconsommation extreme ( HELP ) Empty
MessageSujet: re rom1   surconsommation extreme ( HELP ) EmptySam 4 Fév 2017 - 20:57

merci de ta réponse rapide

vue que j'ai changer le filtre a carburant pendant 15 jour j'ai surveiller je n'est vue aucune fuite

pour la pollution quand j'ai acheter la voiture le CT a était fait la veille elle et passer niquel sans contre visite la pollution était a :
( CO ralenti 0.04% ) ( CO ralenti accélérer 0% ) ( lambda 1.004 )

pour la bobine non elle n'a pas de problème d' accélération je trouve je n'est aucun voyant allumer j'ai enlever tout les câble de bobine un par un a chaque câble enlever le moteur broute

par moment il y a une légère odeur d'essence

j'ai commander un afficheur secondaire cette après midi il indique :

- vitesse
- tour minute
- température moteur
- température air entrant
- voltage batterie
- consommation essence sur 100km
- consommation essence instantanée
- code erreur
- ...

il a était conçu pour les voitures dépourvu de ses éléments ( ainsi je pourrait voir si quelque choses et bizarre )

sa viens de chine donc faut attendre 3 semaine a 1 mois donc ses sa le plus embêtant

je vous met une vidéo sa a l'air pas mal et vue les commentaires et le prix une trentaine d'euro j'ai pas hésité

https://www.youtube.com/watch?v=reNVKlp1oeI

cordialement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jonathan59330
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jonathan59330

Messages : 84
Age : 30
Localisation : 59330

surconsommation extreme ( HELP ) Empty
MessageSujet: re mathusalem   surconsommation extreme ( HELP ) EmptySam 4 Fév 2017 - 21:03

merci de ta réponse rapide

quand j'ai changer les bougies il y a 2 a 3 semaine

les précédentes était noir ses pour cela que je l'ai ai changer

avant de changer les kits quand je freiner on aurait dit un wagon et la roue arrière droite frotter elle ne tourner pas librement

maintenant elle ne fait plus aucun bruit et après réglage les 2 roue tourne parfaitement librement
a 2 clic le voyant frein a main s'allume a 4 cran la voiture et parfaitement stopper

cordialement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

surconsommation extreme ( HELP ) Empty
MessageSujet: Re: surconsommation extreme ( HELP )   surconsommation extreme ( HELP ) EmptySam 4 Fév 2017 - 21:37

Si les bougies étaient noires, c'est que la carburation est trop riche, c'est à dire que les injecteurs et le système électronique envoient trop d'essence dans le moteur. D'où la consommation exagérée. Mais malheureusement sans examiner la voiture je ne sais pas dire d'où ça vient.

Peut-être quelqu'un aura une idée...

Pour le frein à main, ça parait bon, si les roues arrière tournent librement à la main, il n'y a pas de souci de ce côté. En tous cas il faut vérifier que sur une route plate bien horizontale on peut pousser la voiture à la main facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

surconsommation extreme ( HELP ) Empty
MessageSujet: Re: surconsommation extreme ( HELP )   surconsommation extreme ( HELP ) EmptySam 4 Fév 2017 - 22:32

Curieux que la voiture ai été reçue au CT avec des bougies noires. Si le moteur tourne trop riche,ça se répercute obligatoirement au lambda..
Si le moteur tourne riche, c'est peut être aussi un souci d'admission. Ces voitures sont très simple mécaniquement, et il n'y a pas beaucoup d'électronique, donc au final pas beaucoup d'éléments qui peuvent jouer sur la richesse.
Ta voiture ne fait pas de bruit particulier ?
Il se pourrait aussi que la jauge soit en rade et t'indique de mauvaises valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

surconsommation extreme ( HELP ) Empty
MessageSujet: Re: surconsommation extreme ( HELP )   surconsommation extreme ( HELP ) EmptySam 4 Fév 2017 - 23:18

En tout cas les chiffres du contrôle technique sont bons, en particulier le lambda qui ne montre pas que la voiture tourne trop riche. Les pièces changées sur le moteur écartent en plus certains soucis. Je pense qu'il faut aller voir ailleurs que sur la carburation. Frein bloqué peut-être. Il faudrait contrôler les roues une à une et voir si elles tournent sans trop de résistance.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
surconsommation extreme ( HELP ) 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

surconsommation extreme ( HELP ) Empty
MessageSujet: Re: surconsommation extreme ( HELP )   surconsommation extreme ( HELP ) EmptyDim 5 Fév 2017 - 8:18

Ça se sentirait quand même des freins bloqués (dans tous les sens du terme, au ressenti, à l'odeur...
Enfin ça coûte rien de regarder. Quelques minutes de roulage suffisent à voir si une roue est chaude.

Pour le CT, on voit tellement de CT de complaisance de nos jours, que rien n'est impossible non plus.
Ce qui m'épate, cependant, c'est que ce souci de conso soit arrivée après que notre ami ai changé ses pièces (filtres, bougies etc)... Il faudrait dont tout reprendre depuis le début et tout controler. Quelque chose a pu échapper à la vigilence.
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

surconsommation extreme ( HELP ) Empty
MessageSujet: Re: surconsommation extreme ( HELP )   surconsommation extreme ( HELP ) EmptyDim 5 Fév 2017 - 12:31

Rom1 a écrit:
.
Ce qui m'épate, cependant, c'est que ce souci de conso soit arrivée après que notre ami ai changé ses pièces (filtres, bougies etc)... Il faudrait dont tout reprendre depuis le début et tout controler. Quelque chose a pu échapper à la vigilence.

Oui, mais il a dit que justement il a changé les bougies parcequ'il a trouvé les autres noires, donc ça cosommait déjà trop (?)

Pas facile, tout ça, il faudrait reconstituer exactement tout ce qui s'est passé, et dans le bon ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

surconsommation extreme ( HELP ) Empty
MessageSujet: Re: surconsommation extreme ( HELP )   surconsommation extreme ( HELP ) EmptyDim 5 Fév 2017 - 21:38

Justement, malgré les bougies noires, la voiture est passée au CT.

Remarque, des bougies noires, ça peut aussi être un souci d'huile brulée (ou vapeurs d'huile). Env dis,n'importe quel type d'hydrocarbure peut provoquer ce symptôme de bougies noires.
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

surconsommation extreme ( HELP ) Empty
MessageSujet: Re: surconsommation extreme ( HELP )   surconsommation extreme ( HELP ) EmptyLun 6 Fév 2017 - 13:07

Il peut aussi se faire que la panne soit arrivée entre la sortie du CT et le démontage des bougies, c'est pour ça que je demande l'ordre exact des opérations de maintenance... ou même peut être c'est un pur hasard, quelquechose a lâché... pas facile sans examiner le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan59330
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jonathan59330

Messages : 84
Age : 30
Localisation : 59330

surconsommation extreme ( HELP ) Empty
MessageSujet: Re: surconsommation extreme ( HELP )   surconsommation extreme ( HELP ) EmptyLun 6 Fév 2017 - 18:47

Bonjour a tous merci de vos réponse la voiture consommer déjà avant ses pour cela que j'ai changer:

- bougie
- filtre a essence
- filtre a air

Par contre je viens de remarquer quelque chose d'important je pense le voyant de défaillance électronique ne s'allume pas au démarrage est ce possible que sa vienne de cela ?
j'ai aussi l'impression qu'au ralenti elle a l'air d’accélérer ( régime très élevée et habitacle qui vibre ) mes elle tien le ralentis

Quand je l'ai acheter vue du bas prix et le peu de KM j'ai penser a un compteur trafiquer j'ai donc était cher Renault prés de cher moi et il ma affirmer suivant l'entretien sur le pc dans leur dossier qu'elle avait bien se kilométrage
A fur et a mesure des années

Cordialement

ps : ( ainsi que le voyant de direction assistée electronique )
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

surconsommation extreme ( HELP ) Empty
MessageSujet: Re: surconsommation extreme ( HELP )   surconsommation extreme ( HELP ) EmptyLun 6 Fév 2017 - 20:23

Les voyants sont sans doute grillés.
Change les ampoules et/ou passe la à la valise, pour lire les éventuels codes défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

surconsommation extreme ( HELP ) Empty
MessageSujet: Re: surconsommation extreme ( HELP )   surconsommation extreme ( HELP ) EmptyLun 6 Fév 2017 - 20:33

Hou... ça sent l'ampoule enlevée pour masquer un défaut. Le voyant de défaillance électronique devrait s'allumer lors du test-lampe de la mise sous contact.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
surconsommation extreme ( HELP ) 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
jonathan59330
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jonathan59330

Messages : 84
Age : 30
Localisation : 59330

surconsommation extreme ( HELP ) Empty
MessageSujet: Re: surconsommation extreme ( HELP )   surconsommation extreme ( HELP ) EmptyLun 6 Fév 2017 - 23:00

merci de vos réponse

demain je vais regarder les ampoules

j'ai trouver sur le forum comment faire

oui normalement a chaque mise du contact tout les voyants doivent s'allumer comme tu le dit
mes malheureusement moi le voyant :
de défaillance ne s'allume pas
de la direction assistée non plus
des airbags il me semble que non plus je regarderai demain

je vais regarder tous sa demain ( pour la balise : j'ai commander une prise OBD )

pour êtres précis la Twingo je l'ai payer 1780 euro pour 81000 kilomètre je penser a l'affaire du siècle vue que dans ma région elle son vert les 2500 a 2900 avec toit ouvrant et noir 1 semaine avant un mec a acheter la même devant mes yeux a 3000 dans un autres garage j'ai donc fait 2h de route pour aller la chercher mes je commence a douter a l'honnêteté du vendeur

déjà qu'il avait préciser qu'il y avait l'ABS en changeant les kit de freins j'ai remarquer qu'il n'y a pas l'ABS il me disait que le bruit des freins était du a la poussière hors les freins était morts je commence a croire au contrôle technique de complaisance ( il avait encore le culots de me dire je vous la garantie 6 mois au lieu de 3 car vue le peu de kilométrage je ne prend pas de risque ) se qui ma fait fermer les yeux

mes je commence a regretter mon achats elle mes revenu a plus de 2300 en comptant les pièces et les outils spécifique  se qui n’était pas prévu a la base

en tout cas merci a tous de vos réponse et de votre aides je ses que mon cas est compliquée

je vous tien au courant pour les ampoules mes j'appréhende déjà de voir les ampoules enlever pour cacher le problèmes  

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jonathan59330
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jonathan59330

Messages : 84
Age : 30
Localisation : 59330

surconsommation extreme ( HELP ) Empty
MessageSujet: Re: surconsommation extreme ( HELP )   surconsommation extreme ( HELP ) EmptyMar 7 Fév 2017 - 13:53

Bonjour a tous donc je vous tien au jus j'ai demonter l'afficheur les portes ampoule voyant :
- moteur
- Injection ou defaillance electronique
- Direction assisté

Ni son plus donc il on etait enlever j'ai donc mis les portes ampoules des feux a leur place et en rebranchant tout, les voyant ne s'allume toujours pas je suis a bout donc je l'ammene au garage je vous tien au courrant
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
Fan de Twingo
Fan de Twingo
marsouin

Messages : 120

surconsommation extreme ( HELP ) Empty
MessageSujet: Re: surconsommation extreme ( HELP )   surconsommation extreme ( HELP ) EmptyMar 7 Fév 2017 - 14:00

Si elle est toujours sous garantie (tu parles de 6 mois), pourquoi tu t'embêtes à tout refaire pour trouver la panne. Ramène la au garage qui te l'a vendue.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan59330
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jonathan59330

Messages : 84
Age : 30
Localisation : 59330

surconsommation extreme ( HELP ) Empty
MessageSujet: Re: surconsommation extreme ( HELP )   surconsommation extreme ( HELP ) EmptyMar 7 Fév 2017 - 18:55

Bonsoir elle et garantie 6 mois moteur, boite, pont

J'ai donc était au garage donc pour commencer se n'est pas le moteur d'origine et elle et belge ( je me suis fait avoir
Revenir en haut Aller en bas
Aquariokoch
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Aquariokoch

Messages : 65
Age : 42
Localisation : Lyon

surconsommation extreme ( HELP ) Empty
MessageSujet: Re: surconsommation extreme ( HELP )   surconsommation extreme ( HELP ) EmptyMar 7 Fév 2017 - 19:13

Bonjour
Si Renault garanti que l'entretien à été suivi chez eux, Ça ne doit pas être une si mauvaise affaire non?
Reste à savoir qui a remplacé ce moteur et quand....

Enfin s'il y a des ampoules manquantes sur le tableau de bord, ça sent le vice caché à plein nez.
Consommation d'huile eccessive?

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
jonathan59330
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jonathan59330

Messages : 84
Age : 30
Localisation : 59330

surconsommation extreme ( HELP ) Empty
MessageSujet: Re: surconsommation extreme ( HELP )   surconsommation extreme ( HELP ) EmptyMer 8 Fév 2017 - 0:52

désoler pour mon derniers message qui ne sait pas afficher entièrement j'était sur potable

donc je vous mes la suite :

j'ai donc était au garage pour les voyants le garagiste ne comprend pas

ensuite il a regarder la voiture pendant 2 heure j'était avec lui, il a fait plein de test il n'a rien vue du tout, la balise ne détecte rien sauf un code erreur 74 ( il na pas pue me dire d'ou sa venez )

les seul problèmes qu'il y avait concernant la surconsommation pour lui :

- durite admission d'air ( durite rigide qui va du papillon au filtre a air ) débrancher au niveau de la boite a filtre
- capteur de température HS ( capteur qui allume le ventilateur ) il me la changer

j'ai donc refait le plein tout a l'heure en espérant que sa ai régler le problème

pour lui la voiture tourne comme un horloge aucune injection ni piston mort aucun joint de culasse aucune fuite il a vraiment tout regarder en dessous dedans il a jouer avec le câble d'accélérateur pour écouter le bruit ...

je vous tien au courant de ma prochaine consommation avec ses réparation le dernier plein j'avait fait 311KM

voila pour les voyant vous n'auriez pas d'idée d'ou cela peu venir ? y a t'il des fusible pour chaque voyant ? serait ce des câble sectionner ?

et j'oublier sur cette fameuse durite qui était débrancher il y a une sortie violette qui n'est relier a aucune autre durite elle et a l'air libre il ma dit de regarder sur la clio 1.2 de ma compagne si cela était le cas mes se n'est pas le même moteur donc je ne c'est pas,

est ce le cas sur vos twingo ?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jonathan59330
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jonathan59330

Messages : 84
Age : 30
Localisation : 59330

surconsommation extreme ( HELP ) Empty
MessageSujet: Aquariokoch   surconsommation extreme ( HELP ) EmptyMer 8 Fév 2017 - 1:08

merci de ta réponse

si tu préfère la twingo que j'ai acheter était une reprise donc je ne pense pas que se soit une mauvaise affaire mes je ne c'est donc pas du coup combien elle a de kilomètre au compteur réellement
elle a 81650 actuellement mes est ce que ses le moteur qui totalise sa ou est ce la carcasse je ne ses pas du tout
pourtant Renault me l'avait certifier mes la référence sur la valise et la référence inscrite sur le moteur ne corresponde pas
puis tout les câbles électronique dans le compartiment moteur sont a nue avec du scotch mes plus aucune gaines ( cette voiture et un grand mystère )

pour le vice cachée je le pense aussi

au niveau de l'huile depuis 1 mois et demis que je l'ai j'ai regarder a plusieurs fois a tout les niveau il son tous entre mini et maxi je n'est eu aucun a remplir sauf quand j'ai purger les freins
elle ne consomme pas d'huile ni de liquide

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
Fan de Twingo
Fan de Twingo
marsouin

Messages : 120

surconsommation extreme ( HELP ) Empty
MessageSujet: Re: surconsommation extreme ( HELP )   surconsommation extreme ( HELP ) EmptyMer 8 Fév 2017 - 8:18

Donc tu as un code erreur que le garagiste n'est pas en mesure de résoudre et en plus le moulin n est pas celui d'origine de la voiture.
Tu dis qu'il a fait le tour de la voiture et que pour lui elle tourne comme une horloge malgré le code défaut et la surconsommation ?
En plus tu nous indiques que le garage Renault te certifie qu'ils avaient suivi la voiture et ils ne t'ont jamais dit que le moteur avait été changé ???? Tu as la facture du changement de moteur ?
Quand tu l'as achetée, ce garagiste t'avait dit qu'il y avait l'ABS mais que en changeant les kit de freins tu as remarqué qu'il n'y avait pas l'ABS.
Il t'a aussi dit que que le bruit des freins était dû a la poussière hors les freins était morts.
Tu es certain qu'il a vraiment fait la courroie de distribution et la pompe à eau avant de te la vendre?

Effectivement, vu tous ces éléments, tu peux mettre en doute le kilométrage.

Voila l'exemple d'un garagiste qu'il faut fuir
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

surconsommation extreme ( HELP ) Empty
MessageSujet: Re: surconsommation extreme ( HELP )   surconsommation extreme ( HELP ) EmptyMer 8 Fév 2017 - 9:21

Une ampoule grillée, un voyant qui ne s'allume pas, un moteur qui n'est pas d'origine etc, je ne vois pas où trouver un vice caché dans tout ceci.
Selon la définition, pour qu'il y ait vice caché, il faut que la voiture soit inutilisable, en résumé, ce qui n'est pas le cas.

Citation :
L’article 1641 du Code Civil, pierre angulaire du système, dispose :

“Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.”

Si le moteur a été changé, qu'il y a ait ou on la facture importe peu. Seul le numéro de série du moteur doit être relié au numéro de châssis de la voiture. Si c'est le cas, il n'y a pas de vice caché.
Pour l'abs, si le système est là, qu'il fonctionne ou non, il n'y a pas de vice caché : Ca n’empêche pas le voiture de rouler ou de freiner.

Déjà pour les voyants, le plus simple est déjà de remplacer toutes les ampoules (quelques euros en centre auto). Si malgré ça les voyants ne s'allument pas, alors c'est qu'il faut changer le bloc. A voir si la garantie le prends en charge, ou non. Généralement une garantie de 6 mois, c'est une garantie qui ne sert pas à grand chose si elle ne couvre que les classiques moteur-boite-pont...

Pour la durite d'admission débranchée, je l'avais évoqué plus haut, ça pourrait en effet être une source de surconsommation.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan59330
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jonathan59330

Messages : 84
Age : 30
Localisation : 59330

surconsommation extreme ( HELP ) Empty
MessageSujet: Re: surconsommation extreme ( HELP )   surconsommation extreme ( HELP ) EmptyMer 8 Fév 2017 - 9:37

Merci de vos réponse :

marsouin ses se que je me suis dit aussi mes le garagiste hier ma affirmer comme Rom1 que sa ne passer pas en vice cacher

pour la surconsommation pour lui c'était la durite admission d'air débrancher ( je vous tiendrait au courant avec le nouveau plein )

pour le code erreur j'ai regarder ( sur un site il dise : sonde température extérieur, un autre sonde lambda, sur un autre durite de retour essence obstruée ) donc je comprend pas mdr

pour la facture je n'est que celle du garage au je l'ai acheter

pour les voyant je vais faire comme a dit Rom cette après midi je vais a la casse voir si je peut essayer un nouveau bloc car la garantie ses boite pont moteur je ne pense pas qu'il s’embêtera avec un bloc voyant

sur vos twingo vous avez un ergot ( sortie au milieu de la durite admission d'air rigide ) ?
car moi cette sortie n'est relier a aucune autre durite

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




surconsommation extreme ( HELP ) Empty
MessageSujet: Re: surconsommation extreme ( HELP )   surconsommation extreme ( HELP ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

surconsommation extreme ( HELP )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Surconsommation ?
» Grosse surconsommation
» Surconsommation a partir de 90km/h
» probleme de surconsommation essence
» Surconsommation: recensement des causes possibles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-