Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez | 
 

 broutage à l'accélération franche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arnaudleban
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
arnaudleban

Messages : 70
Age : 41
Localisation : St aignan sur ry

broutage à l'accélération franche Empty
MessageSujet: broutage à l'accélération franche   broutage à l'accélération franche EmptyMar 21 Fév 2017 - 17:31

Bonjour à Tous,
J'ai laissé ma twingo au garage pendant 10 jours avec le cable de tete de delco retiré pour partir en vacance. Je reviens pour la demarer... impossible.... j'ai tenté de nettoyer l'humidité de la tête mais on l'a finalement démaré en la poussant.
Après ce démarage forcé, elle redémarrait normalement mais lorque je fait une acceleration franche elle broute, un peu comme si elle se noyait.... Du coup j'ai changé la tete, le doigt et les cables de bougie. toujours même symptomes.
Petit détail mais qui peut avoir son importance: comme le niveau d'essence etait dans le rouge, j'ai remis de l'essence d'un bison que j'avais mais qui date d'un bon mois.....

Est ce que ca peut être l'essence qui a tourné? Je pense changer les bougies et je m'interogge sur le boitier papillon qu'en pensez vous?
Moteur C3G année 1994 130000km.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instinct-jardin.fr
marsouin
Fan de Twingo
Fan de Twingo
marsouin

Messages : 120

broutage à l'accélération franche Empty
MessageSujet: Re: broutage à l'accélération franche   broutage à l'accélération franche EmptyMar 21 Fév 2017 - 17:38

La bobine qui commencerait à donner des signes de faiblesse peut être ?

Mais effectivement, tu as peut être une cochonnerie dans le filtre à essence vu que tu étais sur la réserve. Tu as déjà changé ce filtre ou il est d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaudleban
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
arnaudleban

Messages : 70
Age : 41
Localisation : St aignan sur ry

broutage à l'accélération franche Empty
MessageSujet: Re: broutage à l'accélération franche   broutage à l'accélération franche EmptyMar 21 Fév 2017 - 17:43

Je l'ai changé il y a 10 000 km environ. Ca se teste à l'ohmetre la bobine si je me rappel bien?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instinct-jardin.fr
Pantwingo
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Pantwingo

Messages : 455
Age : 77
Localisation : 88100 saint dié des vosges

broutage à l'accélération franche Empty
MessageSujet: Re: broutage à l'accélération franche   broutage à l'accélération franche EmptyMar 21 Fév 2017 - 17:49

bonjour Arnaudleban,
Elle a probablement pris l'humidité; roules un peu avec, dans quelques jours le phénomène aura sans doute disparu !
Protèges le delco de l'humidité, en lui pulvérisant un peu de WD 40, dedans et dehors ! Super
Revenir en haut Aller en bas
jonathan59330
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jonathan59330

Messages : 84
Age : 30
Localisation : 59330

broutage à l'accélération franche Empty
MessageSujet: Re: broutage à l'accélération franche   broutage à l'accélération franche EmptyMar 21 Fév 2017 - 18:25

salut

j'ai déjà vue des problème comme le tien ou la voiture broutée par temps humide et pour résoudre se problème après l'avoir démonter et bien sécher il mettait un joint de silicone et après sa il était tranquille ( mais le mieux serait de la changer environ 6 euro https://www.piecesauto24.com/topran/2722511 )

et j'ai aussi entendu que se problème pouvait se produire quand la sonde lambda était fort humide après une grande période sans rouler

après vérifier :

- capteur PMH ( 250 - 260 ohm ) il me semble
- sécher bougie

serait bien je pense

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
arnaudleban
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
arnaudleban

Messages : 70
Age : 41
Localisation : St aignan sur ry

broutage à l'accélération franche Empty
MessageSujet: Re: broutage à l'accélération franche   broutage à l'accélération franche EmptyMar 21 Fév 2017 - 19:30

Bon j'y croyais pas trop mais après changement des bougies plus de problème.... peut etre de l'humidité sur une bougie ou une defectueuse.... je les avais pourtant essuyées lors du changement de la tete de delco. Bref tout est bien qui fini bien.
Merci pour vos bon conseils.
A beintot pour de nouvelles aventures
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instinct-jardin.fr
jonathan59330
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jonathan59330

Messages : 84
Age : 30
Localisation : 59330

broutage à l'accélération franche Empty
MessageSujet: Re: broutage à l'accélération franche   broutage à l'accélération franche EmptyMar 21 Fév 2017 - 21:25

bon ba sa va alors tout est bien qui fini bien je pensait juste les sécher mes les changer ses mieux effectivement Laughing

bonne route a la prochaine

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




broutage à l'accélération franche Empty
MessageSujet: Re: broutage à l'accélération franche   broutage à l'accélération franche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

broutage à l'accélération franche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petit broutage
» Soucis de broutage ...
» Broutage et perte de puissance
» Voyant moteur clignote / broutage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-