Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 [Résolu] Twingo récalcitrante et avec mauvais caractère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lenah
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Lenah

Messages : 5

[Résolu] Twingo récalcitrante et avec mauvais caractère Empty
MessageSujet: [Résolu] Twingo récalcitrante et avec mauvais caractère   [Résolu] Twingo récalcitrante et avec mauvais caractère EmptyJeu 22 Déc 2011 - 16:28

Bonjour à tous !

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider - au moins savoir quoi demander à un garagiste ... J'ai une Twingo depuis 1 an, qui date d'octobre 2000 et a environ 100 000km (Twingo 1.2 Expression).
Jusque là tout va bien ... Sauf que depuis quelques temps, elle fait preuve de mauvais caractère. Au début, j'avais des problèmes pour démarrer ... Bon pourquoi pas, je change la batterie => Aucun changement.
Puis lorsque je roule sur la rocade, je ne peux plus accélerer, je ralentis sans le vouloir et le moteur se coupe ... Au bout de quelques minutes, j'arrive à redémarrer.
J'ai changé les bougies aussi, mais ça n'a rien donné.

Ahem j'ai aussi la pédale d'embrayage qui craque de temps en temps, je ne sais pas si ca a un lien ...

Maintenant, depuis ce matin, nouveau problème. Lorsque je m'arrête à un feu ou un stop, la voiture se coupe totalement et j'ai beaucoup de mal à redémarrer ...

Auriez-vous une solution miracle par hasard?

merci beaucoup !


Dernière édition par Lenah le Mar 20 Mar 2012 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

[Résolu] Twingo récalcitrante et avec mauvais caractère Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Twingo récalcitrante et avec mauvais caractère   [Résolu] Twingo récalcitrante et avec mauvais caractère EmptyJeu 22 Déc 2011 - 18:52

Je sais que je parle souvent du Capteur PMH (Point Mort Haut), mais tes symptômes y ressemble beaucoup.
Si tu as du mal a démarrer le moteur et que cela arrive même a plein régime.


Mais aussi peut être même problème que j'ai et que je tente de résoudre. Je pense a l'alternateur/Démarreur, en tout cas quelque chose par la si tu arrive a démarrer mais que le moteur se coupe dès que tu veux avancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Invité
Invité
avatar


[Résolu] Twingo récalcitrante et avec mauvais caractère Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Twingo récalcitrante et avec mauvais caractère   [Résolu] Twingo récalcitrante et avec mauvais caractère EmptyJeu 22 Déc 2011 - 23:55

et a un problème ou on y pense pas et que j'ai vue arriver, la sonde de température, de temps en temps elle démarre pas et de temps en temps le ralentit ce met à accelerer, ou tu cale a un feu, etc ... Je l'ai vue dans le garage et c'est assez marrant que tu vois que sur l'ordi la sonde affiche -40°C et que le starter va à fond Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lenah
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Lenah

Messages : 5

[Résolu] Twingo récalcitrante et avec mauvais caractère Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Twingo récalcitrante et avec mauvais caractère   [Résolu] Twingo récalcitrante et avec mauvais caractère EmptyVen 23 Déc 2011 - 15:32

Merci vous deux ! Je pense commencer par le PMH dont j'entends parler régulièrement et qui effectivement reprend pas mal des symptômes de ma Clémentine.

Je viendrai vous dire quand ce sera fait ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lenah
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Lenah

Messages : 5

[Résolu] Twingo récalcitrante et avec mauvais caractère Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Twingo récalcitrante et avec mauvais caractère   [Résolu] Twingo récalcitrante et avec mauvais caractère EmptyMar 20 Mar 2012 - 10:18

Juste pour donner des nouvelles. J'ai fait changer le capteur PMH, et depuis elle remarche à merveille !

Merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résolu] Twingo récalcitrante et avec mauvais caractère Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Twingo récalcitrante et avec mauvais caractère   [Résolu] Twingo récalcitrante et avec mauvais caractère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Résolu] Twingo récalcitrante et avec mauvais caractère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ma twingo ne demarre plus (resolu)
» [résolu]Twingo ne démarre plus
» Twingo 1.6 broute [RESOLU]
» [résolu] portières twingo I
» [RESOLU] >> Twingo ne démarre plus !!!! (°°)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-