Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Twingo qui broute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
omax45
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
omax45

Messages : 5

Twingo qui broute Empty
MessageSujet: Twingo qui broute   Twingo qui broute EmptyLun 16 Jan 2017 - 13:57

bonjour,

Je possède un twingo 1 de 2002 totalisant 150 000kms. Sur le retour de travail elle s'est mise a brouter a l'accélération donc a bas régime. Au stop obligé de mettre plus de gaz sinon elle cale. Et vibration au ralenti et bruit a l’échappement avec forte odeur d'essence.
J'ai donc changé bobine,faisceau et bougie et toujours le même soucis.
Je ne vous cache pas d'avoir roulé cet été à l’éthanol :S
Une dernière info le voyant moteur s'est mis a clignoté puis plus rien. Et quand je retire le faisceau de la bougie 2 et 3 pas de changement de régime moteur au ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2631
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Twingo qui broute Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute   Twingo qui broute EmptyLun 16 Jan 2017 - 14:39

Peut être un réglage de jeux aux soupapes à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
omax45
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
omax45

Messages : 5

Twingo qui broute Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute   Twingo qui broute EmptyLun 16 Jan 2017 - 14:44

C'est normal quand je débranche la sonde lambda après le collecteur que je n'ai pas de changement non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

Twingo qui broute Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute   Twingo qui broute EmptyLun 16 Jan 2017 - 19:07

Salut. Le calculateur est capable de fonctionner en boucle ouverte, c'est à dire sans signal lambda, en fait il le fait pendant les premiers instants après un démarrage, quand la sonde est encore trop froide.

Je doute que l'éthanol y soit pour quoi que ce soit. J'ai roulé pendant des années avec une grande proportion en E85 sans problème, et c'est un accident qui a bousillé ma twingo, pas l'E85.

Par contre s'il n'y a pas de changement de régime de ralenti en enlevant les faisceaux des cylindres 2 & 3, c'est un indice qui laisse penser qu'un problème se situe là.

C'est quel moteur, D7F, D4F ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo qui broute 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
vgv45
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
vgv45

Messages : 14
Age : 45
Localisation : 45....

Twingo qui broute Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute   Twingo qui broute EmptyLun 16 Jan 2017 - 19:45

Elle broute ? 3 pattes ? Bobines ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

Twingo qui broute Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute   Twingo qui broute EmptyLun 16 Jan 2017 - 20:16

Justement, les bobines étant neuves, cela situerait le problème ailleurs.

Comme le suggère Border, peut-être le jeu aux soupapes. Peut-être est-ce pire : les moteurs D sont connus pour avoir quelquefois des claquages de joint de culasse entre les cylindres 2 & 3. Claquage qui ne produit pas d'autres symptômes sur l'huile, le liquide de refroidissement ni de la fumée.

Donc avant d'aller plus loin dans des démontages et des opérations couteuses, je recommanderais d'aller dans un garage faire un test de compressions aux 4 cylindres.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo qui broute 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
vgv45
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
vgv45

Messages : 14
Age : 45
Localisation : 45....

Twingo qui broute Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute   Twingo qui broute EmptyLun 16 Jan 2017 - 21:07

Le fameux joint de cucu... Pardon j'ai mal lu pour la bobine.
Ouais prise de compressions. Arfff
Revenir en haut Aller en bas
omax45
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
omax45

Messages : 5

Twingo qui broute Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute   Twingo qui broute EmptyLun 16 Jan 2017 - 21:47

Je vais prendre mes compressions dans la semaine. J'ai direct pensé au joint de culasse entre les cylindre mais beaucoup de personne m'ont dit que non .... J'aurais du m’écouter Smile

Le moteur c'est un D7F.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Twingo qui broute Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute   Twingo qui broute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Twingo qui broute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Twingo qui broute (E10 ?)
» twingo qui broute !!
» Twingo qui broute ??????
» twingo qui broute
» ma twingo broute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-