Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 probleme embrayge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
obi.01
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
obi.01

Messages : 11

probleme embrayge  Empty
MessageSujet: probleme embrayge    probleme embrayge  EmptyJeu 15 Déc 2016 - 21:10

bonsoir
voila il y a un moi a peux pret mon embrayage a ete changer je pensais retouvé ma twitwi d avant et non j embraye sur quelque milimetre a moitier de pedale je trouve ca bizare y a t il un moyen de regler ca pour que j ai plus de course etc....
merci
Revenir en haut Aller en bas
Pantwingo
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Pantwingo

Messages : 455
Age : 78
Localisation : 88100 saint dié des vosges

probleme embrayge  Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayge    probleme embrayge  EmptyVen 16 Déc 2016 - 14:09

Bonjour à tous,
Non, ce n'est pas normal, ramènes-là à ton mécano ! Evil or Very Mad
J'ai eu ce pb sur la mienne; j'avais fait faire ce travail par "feu vert"; j'ai dû la leur ramener plusieurs fois, avant qu'ils ne se décident à changer à nouveau l'embrayage. Celui qu'ils avaient monté était un kit adaptable, semble-t-il défectueux. Ils n'ont pas voulu prendre le risque d'avoir à recommencer une nouvelle fois, aussi ont-ils monté le second en pièce d'origine. Le pb a été ainsi réglé; subsiste juste le fait que la pédale soit un peu plus dure qu'avant ! Super
Revenir en haut Aller en bas
obi.01
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
obi.01

Messages : 11

probleme embrayge  Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayge    probleme embrayge  EmptySam 17 Déc 2016 - 21:20

oui c est un embrayage mais adaptable pas je pense mais pas piece origine
genre kit pas cher chez oscaro
Revenir en haut Aller en bas
antoine143
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
antoine143

Messages : 344
Age : 37
Localisation : Lille

probleme embrayge  Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayge    probleme embrayge  EmptyLun 19 Déc 2016 - 10:05

Hello Smile
Lequel me conseillez-vous?

https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-renault-twingo-i-phase-2-x06-1-2-i-60cv-479-11563-1818-gt#90

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo 1 1.2 Expression: http://forum.generation-twingo.fr/t11811-twingo-1-2-expression-2004
Twingo 2 RS Gordini: http://forum.generation-twingo.fr/t11822-twingo-1-6-16v-rs-gordini-2010
Revenir en haut Aller en bas
Cactus44
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cactus44

Messages : 53
Age : 51
Localisation : ST NAZAIRE

probleme embrayge  Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayge    probleme embrayge  EmptyLun 19 Déc 2016 - 11:49

antoine143 a écrit:
Hello Smile
Lequel me conseillez-vous?

https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-renault-twingo-i-phase-2-x06-1-2-i-60cv-479-11563-1818-gt#90

En ce qui me concerne je mettrais du VALEO car la plupart du temps c'est ce qui est installé en seconde monte chez les pros. Maintenant je laisse la place aux pros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
obi.01
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
obi.01

Messages : 11

probleme embrayge  Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayge    probleme embrayge  EmptyLun 19 Déc 2016 - 20:17

oui j aurai du mettre du valeo mais bon la mon fils est en conduite accompagné donc je le laisse usé un peu la bete et apres je le change
Revenir en haut Aller en bas
antoine143
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
antoine143

Messages : 344
Age : 37
Localisation : Lille

probleme embrayge  Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayge    probleme embrayge  EmptyMar 20 Déc 2016 - 14:30

https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-sachs-3000-168-101-501848-479-p

il paraît que la marque Sachs est bonne, c'est le plus cher sur ce site... je prends ça à votre avis ? Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo 1 1.2 Expression: http://forum.generation-twingo.fr/t11811-twingo-1-2-expression-2004
Twingo 2 RS Gordini: http://forum.generation-twingo.fr/t11822-twingo-1-6-16v-rs-gordini-2010
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

probleme embrayge  Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayge    probleme embrayge  EmptyMar 20 Déc 2016 - 15:19

sachs ou luk
j'ai du sachs sur mon 4X4 et je monte fréquemment du luk au travail
j'ai notamment une chevrolet cruze 17td de 467000km avec un luk dessus depuis 280000km
je ne suis pas fan des consommables valeo après klk mésaventures

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

probleme embrayge  Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayge    probleme embrayge  EmptyMer 21 Déc 2016 - 10:40

Sachs est une bonne marque en ce sens qu'il se fournit chez Valéo Razz

Si tu choisis de prendre un kit Sachs, tu ne seras donc pas surpris en déballant le kit de voir le logo Valéo sur le disque de friction.
Donc si Valéo est moins cher que Sachs, prends Valéo. Si Sachs est moins cher... prends Sachs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cactus44
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cactus44

Messages : 53
Age : 51
Localisation : ST NAZAIRE

probleme embrayge  Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayge    probleme embrayge  EmptyMer 21 Déc 2016 - 10:41

Rom1 a écrit:
Sachs est une bonne marque en ce sens qu'il se fournit chez Valéo Razz

Si tu choisis de prendre un kit Sachs, tu ne seras donc pas surpris en déballant le kit de voir le logo Valéo sur le disque de friction.
Donc si Valéo est moins cher que Sachs, prends Valéo. Si Sachs est moins cher... prends Sachs. Wink

+1 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

probleme embrayge  Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayge    probleme embrayge  EmptyMer 21 Déc 2016 - 14:40

Rom1 a écrit:
Sachs est une bonne marque en ce sens qu'il se fournit chez Valéo Razz

Si tu choisis de prendre un kit Sachs, tu ne seras donc pas surpris en déballant le kit de voir le logo Valéo sur le disque de friction.
Donc si Valéo est moins cher que Sachs, prends Valéo. Si Sachs est moins cher... prends Sachs. Wink
tiens bonne preuve que l'on apprend tous les jours
je regarderai à l'occasion j'avais pris sachs qui était renforcé à l'inverse du valeo....
Super

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1977
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

probleme embrayge  Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayge    probleme embrayge  EmptyMer 21 Déc 2016 - 17:02

Le problème général des kits, c'est que l'assembleur du kit ne fabrique pas tout, il achète une partie des pièces. Par ex. dans un kit d'embrayage il y a le disque, le mécanisme, et la butée, plus des bricoles. Un kit X peut très bien être fait d'un disque X, d'un mécanisme Y et d'une butée Z. On trouvera aussi un kit W avec un disque X, un mécanisme W et une butée made in China...

Il peut très bien se faire que le disque soit de bonne fabrication, mais que ça soit le mécanisme qui pose problème (manque de progressivité, broutage, patinage, vibrations...)

Il m'est même arrivé (sur R5) que ça ne débraye pas du tout. C'était un kit Valeo acheté chez un grossiste. Problème : erreur de référencement, une cote était fausse de 4 mm. Poutant en mettant le mécanisme neuf à côté du vieux, pas de différence visible. Grosse colère.
Revenir en haut Aller en bas
antoine143
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
antoine143

Messages : 344
Age : 37
Localisation : Lille

probleme embrayge  Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayge    probleme embrayge  EmptyMer 21 Déc 2016 - 17:13

Merci pour vos conseils à tous, si je vous donne le n° de série, saurez-vous me trouver le bon kit ? Embarassed

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo 1 1.2 Expression: http://forum.generation-twingo.fr/t11811-twingo-1-2-expression-2004
Twingo 2 RS Gordini: http://forum.generation-twingo.fr/t11822-twingo-1-6-16v-rs-gordini-2010
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

probleme embrayge  Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayge    probleme embrayge  EmptyMer 21 Déc 2016 - 17:16

Mathusalem a écrit:
Le problème général des kits, c'est que l'assembleur du kit ne fabrique pas tout, il achète une partie des pièces.  Par ex. dans un kit d'embrayage il y a le disque, le mécanisme, et la butée, plus des bricoles.   Un kit X peut très bien être fait d'un disque X, d'un mécanisme Y et d'une butée Z.  On trouvera aussi un kit W avec un disque X, un mécanisme W et une butée made in China...

Il peut très bien se faire que le disque soit de bonne fabrication, mais que ça soit le mécanisme qui pose problème (manque de progressivité, broutage, patinage, vibrations...)

Il m'est même arrivé (sur R5) que ça ne débraye pas du tout. C'était un kit Valeo acheté chez un grossiste.  Problème : erreur de référencement, une cote était fausse de 4 mm. Poutant en mettant le mécanisme neuf à côté du vieux, pas de différence visible.  Grosse colère.  
Mais là c'est pas un défaut du kit, mais plus une erreur dans le choix des références. C'est un cas extrême. J'ai acheté du Valéo (les yeux fermés) pour mon ancienne alfa 156, un kit sachs pour la Panda que ma femme avait avant, et en tant que modérateur pendant des années sur un forum Alfa Romeo, visiblement ton souci a été un cas isolé, du moins je n'ai jamais entendu parler d'une telle erreur.
Mais comme on dit : Errare humanum est...
Revenir en haut Aller en bas
obi.01
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
obi.01

Messages : 11

probleme embrayge  Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayge    probleme embrayge  EmptyMer 21 Déc 2016 - 17:18

merci a tous pour vos réponse
la suite dans quelque mois
si je rechange ou pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

probleme embrayge  Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayge    probleme embrayge  EmptyMer 21 Déc 2016 - 19:10

je me suis également fait avoir avec ce type d'embrayage sur la twingo de prêt au boulot
la pédale non progressive comme dans ton cas donc un course très courte.
heu ça fonctionne parfaitement faut juste s'y habituer et pour ce que subit cette voiture,je n'avais pas envie de redémonter. elle a bien sûr parcouru 30000km sans soucis.
édit: faut avouer que c'est pas très confortable mais à chacun son appréciation c'est parce qu'elle est vieille et mal en point pour ma ph4 je redémonte,pas pour la ph1 qui ne roulera casi pas

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec


Dernière édition par williamsc57m le Mer 21 Déc 2016 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cactus44
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cactus44

Messages : 53
Age : 51
Localisation : ST NAZAIRE

probleme embrayge  Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayge    probleme embrayge  EmptyMer 21 Déc 2016 - 19:14

En parlant embrayage,

sur mon D7F de 2006, la butée fait du bruit à froid (sifflement) et après quelques kilomètres plus rien. Au vu des prix d'un kit, je me disais : "pourquoi ne pas le changer?!?"

J'ai chercher un tuto pour sortir la boite mais j'ai rien trouver mis à part pour un C3G. Ca doit surement se ressembler.

Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

probleme embrayge  Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayge    probleme embrayge  EmptyMer 21 Déc 2016 - 19:20

exactement pareil sauf que le démarreur est devant et non pas derrière.
les cables abs gêneront probablement mais il suffit des les décrocher

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
Cactus44
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cactus44

Messages : 53
Age : 51
Localisation : ST NAZAIRE

probleme embrayge  Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayge    probleme embrayge  EmptyMer 21 Déc 2016 - 19:24

williamsc57m a écrit:
exactement pareil sauf que le démarreur est devant et non pas derrière.
les cables abs gêneront probablement mais il suffit des les décrocher

Merci williams
Revenir en haut Aller en bas
antoine143
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
antoine143

Messages : 344
Age : 37
Localisation : Lille

probleme embrayge  Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayge    probleme embrayge  EmptyLun 9 Jan 2017 - 16:57

Bon, voilà l'embrayage est changé depuis samedi, c'est un changement radical... quel bonheur de retrouver les performances du 1.2! Very Happy
Même la boîte est plus douce, c'est incroyable...
270€ tout compris, ça reste raisonnable on pourra dire What a Face

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo 1 1.2 Expression: http://forum.generation-twingo.fr/t11811-twingo-1-2-expression-2004
Twingo 2 RS Gordini: http://forum.generation-twingo.fr/t11822-twingo-1-6-16v-rs-gordini-2010
Revenir en haut Aller en bas
Yamet
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Yamet

Messages : 36

probleme embrayge  Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayge    probleme embrayge  EmptyLun 9 Jan 2017 - 18:09

LUK en bien meilleur que valeo .
Je parle en terme de résistance. C'est pas pour rien qu'ils équipent les tracteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

probleme embrayge  Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayge    probleme embrayge  EmptyMar 10 Jan 2017 - 9:27

En même temps, Luk appartenait à Valéo jusqu'aux années 2000 Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme embrayge  Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayge    probleme embrayge  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme embrayge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» perte de puissance sur autoroute en 5 éme et crissement moteur que a vive allure
» Problème de démarrage qui devient aussi problème de déverrouillage
» Problème ABS
» Problème sur D4F
» Probleme fuite collecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-