Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 La nouvelle et ses petits soucis :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
salamander
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
salamander

Messages : 28
Age : 45
Localisation : Bruxelles / Belgique

La nouvelle et ses petits soucis :) Empty
MessageSujet: La nouvelle et ses petits soucis :)   La nouvelle et ses petits soucis :) EmptyMer 11 Mai 2011 - 7:49

Hello,

J'ai acheté une Twingo '97 ph1 il y a deux jours et j'ai quelques petits soucis avec dont j'aimerais vous parler...

1. essuie-glace: vitesse 1 HS (sur un autre poste, on m'a dit que ca devrait etre le relais)

2. chauffage: il fonctionne mais lorsque je le mets en mode sur la vitre ou sur les pieds, quasi rien ne change (c'est normal ?)

3. bruit moteur: lorsque je l'ai essyée, je ne me souviens pas avoir entendu un bruit spécial... entre temps, la courroie a été changée au garage et maintenant, j'entends un petit bruit permanent comme une roue mal graissée... (bon là, j'imagine que c'est pas facile de se prononcer sans entendre mais bon, est-ce que ca pourrait etre la nouvelle courroie qui doit un peu "se rôder" ?)

4. pare brise: il y a des griffes à l'intérieur qui me gênent la vue... on sait atténuer cela avec un produit ?

Vous pourriez me donner votre avis sur ces problèmes et me dire si ca coute cher de les faire réparer par un garage ?
Merci Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

La nouvelle et ses petits soucis :) Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses petits soucis :)   La nouvelle et ses petits soucis :) EmptyMer 11 Mai 2011 - 12:44

Hello,
pour le bruit moteur, c''est peut être une des poulies qui est entraînée par la courroie, la courroie neuve est moins détendu que l'ancienne, par conséquent, il se peut qu'elle exerce un effort plus important sur les poulies ( déjà vu sur Jeep Grand Cherokee ), et que les roulement des poulies fatiguent, d'où le bruit.
J'ai un bruit de grincement sur ma Go avec moteur C3G, et c'est la poulie du tendeur de courroie accessoires qui à du jeu !

Mais ca le fait en roulant, à l'arrêt ou tout le temps ? Ca vient dès que le moteur tourne ?

Pour le pare-brise, ca va peut être te paraitre bizarre, mais avec de la paille de fer, ca peut partir, ca ne rayera pas plus ton pare-brise, et ca enlève les griffures légères... Wink

Tiens nous au courant Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

La nouvelle et ses petits soucis :) Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses petits soucis :)   La nouvelle et ses petits soucis :) EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:57

DadouC3G a écrit:


Pour le pare-brise, ca va peut être te paraitre bizarre, mais avec de la paille de fer, ca peut partir, ca ne rayera pas plus ton pare-brise, et ca enlève les griffures légères... Wink

Tiens nous au courant Smile

qui l'eut cru !? Shocked

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
La nouvelle et ses petits soucis :) 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

La nouvelle et ses petits soucis :) Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses petits soucis :)   La nouvelle et ses petits soucis :) EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:37

Pour l'essui glace il y a un arrêt fixe et un relais à vérifier !

Pour le bruit ta courroie est peut-être un peu trop tendu d'ou l'effort sur la poulie et le bruit. (C'est une D7F(4ch) ou C3G (5ch) ?)
Revenir en haut Aller en bas
salamander
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
salamander

Messages : 28
Age : 45
Localisation : Bruxelles / Belgique

La nouvelle et ses petits soucis :) Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses petits soucis :)   La nouvelle et ses petits soucis :) EmptyJeu 12 Mai 2011 - 7:19

@Turbo: Alors, c'est un D7F

@Dadou: ca le fait lorsque j'accélère en roulant (sans un peu aigu) et à l'arret, il y a un léger bruit (mais plus sourd)

Sinon, il y a un NOUVEAU problème : c'est arrivé une fois hier (mais depuis j'ai roulé 2fois avec et plus rien), je venais d'allumer le moteur, j'étais à l'arrêt et le témoin de frein s'est mis à s'allumer et s'éteindre (pas un clignotement mais plus comme un faux contact) et lorsque j'ai redémarré, il s'est éteint... Je cumule les problèmes pour une voiture vendue par l'intermédiaire d'un concessionnaire renault Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

La nouvelle et ses petits soucis :) Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses petits soucis :)   La nouvelle et ses petits soucis :) EmptyJeu 12 Mai 2011 - 10:31

dans l'immédiat ça ressemble plus à des tout petits défauts qui s'arrange facilement malgré tout

par contre ce genre de petits défauts quelques jours après la vente tu devrais le signaler à ta concession ça devrait être à eux de se bouger un peu les miches ! Evil or Very Mad

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
La nouvelle et ses petits soucis :) 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
chris7627
Twingo de Sang
Twingo de Sang
chris7627

Messages : 2089
Age : 56
Localisation : RENNEVILLE 27

La nouvelle et ses petits soucis :) Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses petits soucis :)   La nouvelle et ses petits soucis :) EmptyJeu 12 Mai 2011 - 10:35

c'est bizarre quand meme la plupart des twingo achetées d'occaz chez un garage renault ont des soucis alors que ceux qui les achete a des particuliers n'ont aucun soucis

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
La nouvelle et ses petits soucis :) 0210
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

La nouvelle et ses petits soucis :) Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses petits soucis :)   La nouvelle et ses petits soucis :) EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:58

Oui, tu viens de l'acheter, donc va les voir et explique leur les petits soucis que tu as eu, c'est pas comme si ca faisait des mois que tu l'avais achetée !
Mais comme dis Big Wolf, c'est plus des petits soucis que de vrais problèmes immobilisants ! Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

La nouvelle et ses petits soucis :) Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses petits soucis :)   La nouvelle et ses petits soucis :) EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:50

T'as une garantie légale de minimum 3 mois par un concessionnaire ou autre, pas forcément sur tout mais fais les regarder avant de toucher des trucs !
Revenir en haut Aller en bas
salamander
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
salamander

Messages : 28
Age : 45
Localisation : Bruxelles / Belgique

La nouvelle et ses petits soucis :) Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses petits soucis :)   La nouvelle et ses petits soucis :) EmptyVen 13 Mai 2011 - 7:29

Merci pour vos conseils Smile

Il faut savoir que je suis en Belgique et que la voiture était en dépot-vente... elle n'a donc pas de garantie....

Le garage me l'a bien rappelé hier en m'envoyant un mail pour me dire qu'ils voulaient bien que je leur montre la voiture mais, vu qu'elle n'était pas sous garantie, qu'on trouverait un accord (sous entendu que je devrais payer donc) pour réparer tout ca... Ils me disent, on vous a vendu la voiture avec le controle tehcnique et le car pass donc tout est en ordre...

Je sais qu'il y a toujours la garantie légale mais il faudrait que la voiture soit inutilisable ou presque pour pouvoir l'invoquer (ce qui n'est pas le cas) surtout que le témoin de frein ne s'est plus allumé depuis...

J'attends de voir le dénouement de cette affaire mais si ca continue je mettrai les coordonnées du garage pour info...



Revenir en haut Aller en bas
salamander
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
salamander

Messages : 28
Age : 45
Localisation : Bruxelles / Belgique

La nouvelle et ses petits soucis :) Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses petits soucis :)   La nouvelle et ses petits soucis :) EmptyVen 13 Mai 2011 - 7:31

Pour ce qui est du témoin de frein, je pense qu'en fait le problème vient de là:

lorsque je suis à l'arrêt pendant un certain temps (+/-2min), le ralentit commence un peu à déconner et le moteur monte et descend légèrement de régime... je pense que le témoin s'est allumé lorsque le moteur était à la limite de caler....

Vous ne pensez pas qu'il s'agit juste d'un filtre à air à nettoyer ou une betise dans ce genre ?
Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

La nouvelle et ses petits soucis :) Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses petits soucis :)   La nouvelle et ses petits soucis :) EmptySam 14 Mai 2011 - 0:44

Le témoin de frein est en fait lié à des petits capteurs sur les plaquettes de freins !

Le système fait plus ou moins contact lorsque celle-ci sont usées poiur te prévenir par le voyant de les changer !

Quasi toutes les voitures sur lesquelles j'ai bossé il n'y avait plus rien de brancher voir même plus le câble sur la voiture.

Regarde donc de ce côté là ! Voir l'état des plaquettes et du câblage !
Désolé j'ai pas de photo dans l'immédiat !
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

La nouvelle et ses petits soucis :) Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses petits soucis :)   La nouvelle et ses petits soucis :) EmptySam 14 Mai 2011 - 13:16

salamander a écrit:
@Turbo: Alors, c'est un D7F

@Dadou: ca le fait lorsque j'accélère en roulant (sans un peu aigu) et à l'arret, il y a un léger bruit (mais plus sourd)

Sinon, il y a un NOUVEAU problème : c'est arrivé une fois hier (mais depuis j'ai roulé 2fois avec et plus rien), je venais d'allumer le moteur, j'étais à l'arrêt et le témoin de frein s'est mis à s'allumer et s'éteindre (pas un clignotement mais plus comme un faux contact) et lorsque j'ai redémarré, il s'est éteint... Je cumule les problèmes pour une voiture vendue par l'intermédiaire d'un concessionnaire renault Evil or Very Mad


bein pour ta gouverne tu peut te faire deux fois plus escroquer par une grand garage qu un particulier , cra le gege a fait un diag et sais ce qui va lacher ou pas dans le temps , donc il repare le temps quele tiennes et voila , ou repare juste le necessaire mais ^pas plus , faut pas rever , c est ça le commerce, moi qui ais bosser en concession , ford et peugeot , je peut te dire qu ils on reussitr a me degouter a vie des garages et je sais de quoi je parle , a mon avis comme on la dit ta voiture et une voiture pas saine , donc voiture a soucis n, rend leur et prend une autre , sinon demande reparation des vices cacher , apres faut voir ce qu il etait ecrit dans ton contract de vente aussi , si tu a signer sans le lire grave erreur n, c est fichut tu peut pleurer et payer tes reparations une a unes

pour les vitre rayer certaine carrosserie les polisse , cela s apelle miroiterie , et oui la paile de fer attenue les griffure , bien vu dadou , mais arrette de donner toutes les info des pro Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Laughing Laughing Laughing Laughing

desloer j edite j avais pas lue , beinj comme on dit dans le gul lulu depot vente egale , pas de garantie , donc c etait a toi d en faire le tour et l essayer pendant qques temps avant de signer , tu va devoir faire toi meme lers repa ; dsl ta signer , c est fichu Neutral
Revenir en haut Aller en bas
salamander
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
salamander

Messages : 28
Age : 45
Localisation : Bruxelles / Belgique

La nouvelle et ses petits soucis :) Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses petits soucis :)   La nouvelle et ses petits soucis :) EmptyLun 16 Mai 2011 - 8:05

J'attends un peu avant de me dire que je me suis fait avoir... la voiture est chez un garagiste (que je connais) et qui fait un check up avec devis pour les réparations et j'ai ouvert un dossier aux relations clientèle Renault.

Je verrai où tout ca me mène... et je vous tiendrai au courant!
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

La nouvelle et ses petits soucis :) Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses petits soucis :)   La nouvelle et ses petits soucis :) EmptyLun 16 Mai 2011 - 8:51

salamander a écrit:
J'attends un peu avant de me dire que je me suis fait avoir... la voiture est chez un garagiste (que je connais) et qui fait un check up avec devis pour les réparations et j'ai ouvert un dossier aux relations clientèle Renault.

Je verrai où tout ca me mène... et je vous tiendrai au courant!


j ais pas dit fait avoir , j ais dit tout depend de ton contract que tu a signer , et renault clientele se fou bien que tu roule en twingo , pour etre privilegier faut pas aller chez renault ,saab par exemple oui car perso je reçois tjrs les magazine d info des reduction sur les pieces ou accesoires la oui on se sent mr qqun et pas un simmle acheteur ou rouleur de la marques voila pk je veut retourner dans la maques plus tard , mais bon j ais pas trouver celle qi me fait craquer en,core Wink
Revenir en haut Aller en bas
salamander
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
salamander

Messages : 28
Age : 45
Localisation : Bruxelles / Belgique

La nouvelle et ses petits soucis :) Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses petits soucis :)   La nouvelle et ses petits soucis :) EmptyLun 16 Mai 2011 - 17:56

Voilà, j'ai eu une partie du rapport de mon garagiste sur la voiture.

Il a mis ce qu'il a déjà trouvé:
-Frein plaquettes + disques à changer dans 2000km
- Freins arrières, joint non étanche: à remplacer
- Bourrage boite vitesse: perte d'huile
- pneus arrières à changer

à vérifier encore:
- Bruit lors de l'accélération
- Essuies-glace (il me dit que ca peut etre simplement un fusible ou carrément un moteur à changer)
- Il a reconfiguré la jauge d'essence mais ca a déjà été fait et le lendemain ca merdait... le garagiste me dit qu'il faudrait donc très probablement changer la jauge...

Son estimation des frais à l'heure actuellement: un peu moins de mille euros juste pour les freins et la boite... (je précise que c'est un concessionnaire). Les trucs encore à vérifier s'ajouteraient à cette somme....

J'ai contacté le concessionnaire qui me l'a vendue et il me dit que la voiture roule très bien et que c'est d'ailleurs pour ca qu'elle n'avait pas de remarques sur le controle tehcnique. Qu'il veut bien mettre la voiture sur le pont pour me montrer qu'il n'y a pas de soucis...

Il me dit qu'une fuite d'huile dans les freins arrière est normal sur une voiture de cet age là, comme une fuite au niveau de la boite et que si le controle n'a rien dit c'est que c'est ok...

Je ne sais plus quoi faire... Aller voir le vendeur pour qu'il me dise que tout va bien ca ne m'intéresse pas trop... d'un autre coté, pour l'instant c'est sa parole contre celle de mon garage...

Mon garagiste me dit que je dois essayer d'annuler la vente car la voiture est en trop mauvais état pour une vente dans une concession renault....

J'aurais besoin de vos conseils car je n'y vois plus très clair Sad .....
Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

La nouvelle et ses petits soucis :) Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses petits soucis :)   La nouvelle et ses petits soucis :) EmptyLun 16 Mai 2011 - 18:14

je suis pas calé en mécanique donc je laisse les vrais connaisseurs t'aiguiller, mais déjà un défaut d'étenchéïté boîte c'est pas vraiment méchant en soi ... j'en ai une depuis un bail et en dehors d'une vidange un tout petit peu plus régulière qu'à la normale je n'ai jamais rien remarqué

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
La nouvelle et ses petits soucis :) 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

La nouvelle et ses petits soucis :) Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses petits soucis :)   La nouvelle et ses petits soucis :) EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:05

Pour te répondre
La fuite au niveau de la boîte, c'est pas quelque chose de très grave, si ca ne fait que "transpirer " , il suffit de contrôler le niveau lors de chaque service !
Par contre pour la fuite des freins arrières ! Euh... comment dire... ! C'est déjà plus pressant ! Ca vient peut être de moi, mais dire que c'est l'âge de la voiture, et que c'est rien, c'est un peu gros ! Shocked

PS: Un système de freinage se DOIT d'être complètement étanche, sans quoi la pression de freinage se perd et engendre une baisse de l'efficacité de tes freins voir, dans un cas extrême, plus de frein du tout !

Je veux pas te faire peur, hein ?! What a Face C'est peut être une toute petite fuite, mais ne laisse pas trop traîner... Pour la boîte, à moins que ce soit une grosse fuite, c'est pas grave !
Tu t'es jamais retrouvé avec la flaque d'huile sous la voiture ?
Est-ce que tu à l'impression que ta pédale de frein est spongieuse, qu'elle part au fond sans que ca freine fort ?
Si oui, ca vient de ta fuite !

Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
dakkar
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dakkar

Messages : 371
Age : 57
Localisation : Vannes 56

La nouvelle et ses petits soucis :) Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses petits soucis :)   La nouvelle et ses petits soucis :) EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:37

Une fuite de boite suintement c est rien comme il te la deje ete dit c est souvant un joint spi sortie de boite qui TwinGooOOoo !
Pour le frein arrière il faut remplacer les jointe de piston mais le plus simple tu remet du neuf !

Tu trouves un garagiste multimarques qui te montera ça pour pas cher

Bonne route a mon avis tes 2 garagiste sont aussi truand l un que l autre .
L un n a pas fait les frais avant la vente et l autre veut te truander avec les reparations .

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
La vie est trop courte pour rouler triste !

http://goara.forumactif.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
http://goara.forumactif.com/forum
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

La nouvelle et ses petits soucis :) Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses petits soucis :)   La nouvelle et ses petits soucis :) EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:45

Pour les freins arrière pour te faire une idée des dégats tu regardes les valeurs d'efficacité du CT !

Sinon oui, change les freins c'est pas cher j'ai commandé les miens sur le net mais pas encore fait (un nettoyage avait suffit pour passer le cT Sifflote )

Vois avec ton garagiste si tu peux amener les pièces on sait jamais ! Cela peut être intéressant !

Rien de bien grave en tout cas, juste chiant quand c'était pas prévu !
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

La nouvelle et ses petits soucis :) Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses petits soucis :)   La nouvelle et ses petits soucis :) EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:50

dakkar a écrit:
Une fuite de boite suintement c est rien comme il te la deje ete dit c est souvant un joint spi sortie de boite qui TwinGooOOoo !
Pour le frein arrière il faut remplacer les jointe de piston mais le plus simple tu remet du neuf !

Tu trouves un garagiste multimarques qui te montera ça pour pas cher

Bonne route a mon avis tes 2 garagiste sont aussi truand l un que l autre .
L un n a pas fait les frais avant la vente et l autre veut te truander avec les reparations .

turbo355 a écrit:
Pour les freins arrière pour te faire une idée des dégats tu regardes les valeurs d'efficacité du CT !

Sinon oui, change les freins c'est pas cher j'ai commandé les miens sur le net mais pas encore fait (un nettoyage avait suffit pour passer le cT Sifflote )

Vois avec ton garagiste si tu peux amener les pièces on sait jamais ! Cela peut être intéressant !

Rien de bien grave en tout cas, juste chiant quand c'était pas prévu !


dakkar c est quoi un joint de piston de frein arriere scratch
moi je pense plus pour les cylindre de roue , qui comme la dit oui en effet vu l age quelle a , celka peut etre normal , mais en france c et refus au ct ( honnete) , en belgique je ne sais pas vu que je ne connais pas les loies *

ensuite vous oublier qques petit details ,si apparement notre amie qui a acheter la go va voir des garagistes , c est qu il n y connais rien , donc vous pouvez lui dire tout ce que vous voulez je doiute que il sache le faire

perso comme je te lavais dit plus haut tu t est fait un peut avoir , on dira , mais car il y a un mais , opn ne sais pas du tout ce que tu a signer , ni les close du contract , si il est ecrit vendu tels quelle qques opart , tu peut rien reporcher au vendeur

en france c st pareille si la voiture a le ct , que le ou la clientes a signer le bon de cmde c est fichut , donc faut bien savoir ça , et meme si l acheteur trouve pas exemple l allume cigare qui marche pas , ou d autre details trop tard , c est signer c est fichu

vous aller me dire 7 jours de retractation , je dit oui , mais en general les gge sont malin , donc les 7 jours ils les font et vous font signer juste apres , ou c est pas logique c est que cela devrais etre apres signature de la cmde et non avant , car comme je les dit quand c esty signer c est signer , donc quitte ou double

ensuite pour en revenir a la boite c est pas grave , mais ça 3 te l on deja dit , els essuie glace qui marche pas , ça je sais d ou ça viens j ais eu le meme soucis et c est pas le moteur ni un fusible , faut cherche plus loin, ensuite le bruit boite peut etre que comme je les eu aussi , simplement la butée qui commence a partir en morceaux , voila , mais encore une fois on ne sais pas dans quelle conditions tu a signer

une voiture c est comme la loterie desfois tu gagne , desfois tu perd , c est le jeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
dakkar
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dakkar

Messages : 371
Age : 57
Localisation : Vannes 56

La nouvelle et ses petits soucis :) Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses petits soucis :)   La nouvelle et ses petits soucis :) EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:20

jero01 a écrit:
dakkar a écrit:
Une fuite de boite suintement c est rien comme il te la deje ete dit c est souvant un joint spi sortie de boite qui TwinGooOOoo !
Pour le frein arrière il faut remplacer les jointe de piston mais le plus simple tu remet du neuf !

Tu trouves un garagiste multimarques qui te montera ça pour pas cher

Bonne route a mon avis tes 2 garagiste sont aussi truand l un que l autre .
L un n a pas fait les frais avant la vente et l autre veut te truander avec les reparations .

turbo355 a écrit:
Pour les freins arrière pour te faire une idée des dégats tu regardes les valeurs d'efficacité du CT !

Sinon oui, change les freins c'est pas cher j'ai commandé les miens sur le net mais pas encore fait (un nettoyage avait suffit pour passer le cT Sifflote )

Vois avec ton garagiste si tu peux amener les pièces on sait jamais ! Cela peut être intéressant !

Rien de bien grave en tout cas, juste chiant quand c'était pas prévu !


dakkar c est quoi un joint de piston de frein arriere :scratch:
moi je pense plus pour les cylindre de roue , qui comme la dit oui en effet vu l age quelle a , celka peut etre normal , mais en france c et refus au ct ( honnete) , en belgique je ne sais pas vu que je ne connais pas les loies *

ensuite vous oublier qques petit details ,si apparement notre amie qui a acheter la go va voir des garagistes , c est qu il n y connais rien , donc vous pouvez lui dire tout ce que vous voulez je doiute que il sache le faire

perso comme je te lavais dit plus haut tu t est fait un peut avoir , on dira , mais car il y a un mais , opn ne sais pas du tout ce que tu a signer , ni les close du contract , si il est ecrit vendu tels quelle qques opart , tu peut rien reporcher au vendeur

en france c st pareille si la voiture a le ct , que le ou la clientes a signer le bon de cmde c est fichut , donc faut bien savoir ça , et meme si l acheteur trouve pas exemple l allume cigare qui marche pas , ou d autre details trop tard , c est signer c est fichu

vous aller me dire 7 jours de retractation , je dit oui , mais en general les gge sont malin , donc les 7 jours ils les font et vous font signer juste apres , ou c est pas logique c est que cela devrais etre apres signature de la cmde et non avant , car comme je les dit quand c esty signer c est signer , donc quitte ou double

ensuite pour en revenir a la boite c est pas grave , mais ça 3 te l on deja dit , els essuie glace qui marche pas , ça je sais d ou ça viens j ais eu le meme soucis et c est pas le moteur ni un fusible , faut cherche plus loin, ensuite le bruit boite peut etre que comme je les eu aussi , simplement la butée qui commence a partir en morceaux , voila , mais encore une fois on ne sais pas dans quelle conditions tu a signer

une voiture c est comme la loterie desfois tu gagne , desfois tu perd , c est le jeux Wink

Tu as raison c est un cylindre de roue =>un cylindre est en fait un piston qui ecarte les machoires .Et il existe des kit joints pour reparation parce qu'avec le temps les joints fuient .

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
La vie est trop courte pour rouler triste !

http://goara.forumactif.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
http://goara.forumactif.com/forum
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

La nouvelle et ses petits soucis :) Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses petits soucis :)   La nouvelle et ses petits soucis :) EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:54

oui mais changer un un cylindre de roue seul c est con , c est economiser des boud de chandelle , quand tu demonte autant changer le kit sauf si vraiment il en extreme etait , mais la en l occurence full stok , et au cas ou une cylindre de roue neuf vaut meme pas 10 euro , donc faire le joint , c est vraiment pas interessant a moins d avoir des gros oursin dans les poches Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

La nouvelle et ses petits soucis :) Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses petits soucis :)   La nouvelle et ses petits soucis :) EmptyLun 16 Mai 2011 - 23:57

Si jamais ça vient des flexibles de freins j'avais fais la modif y'à un petit moment

j'avais du tout cisailler car l'écrou était totalement grippé... je pose donc juste ça en spoiler pour des futurs lecteurs
désolé pour le leger HS

Spoiler:

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
La nouvelle et ses petits soucis :) 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
salamander
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
salamander

Messages : 28
Age : 45
Localisation : Bruxelles / Belgique

La nouvelle et ses petits soucis :) Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses petits soucis :)   La nouvelle et ses petits soucis :) EmptyMar 17 Mai 2011 - 7:33

Merci pour vos remarques/conseils!

J'ai signé un contrat standard (en tout cas il m'a paru comme ca). Mais comme vous le savez , je ne l'ai toujours pas et il ne m'a pas laissé prendre un copie (comme expliqué plus haut). Je pense qu'il devait faire signer le contrat par l'autre partie (mais bon, je ne vois pas en quoi ca posait un problème que j'aie une copie de ce que j'avais signé).

Comme le dit Jero, lorsque vous me dites, "pour la boite, c'est rien, c'est juste un bidule truc à changer". Je dirais que ca me rassure qu'on me dise que ce serait bcp plus clair pour moi si on me disait: ta boite, si tu veux la faire réparer (car, si j'ai bien compris, je peux juste remplacer l'huile qui fuit au fur et à mesure), ca te coutera 50€ mains d'oeuvre comprise, les freins c'est...

Parce que , pour l'instant, les seuls chiffres que j'ai c'est mon garagiste qui me dit, "à l'heure actuelle, tu en as pour +/- 1000€ de frais"...

Sinon, que feriez-vous à ma place? vous iriez voir le garagiste qui me l'a vendue et qui veut me montrer (en la mettant sur le pont) qu'elle est en bon état? vous demanderiez l'annulation de la vente ? vous laisseriez tomber? vous géreriez ca avec le service clientèle renault? vous demanderiez au garage (le 2ème) de la repasser au contrôle tehcnique pour etre sur (ca coute 200€ de la passer avec les plaques Z car elle n'est plus immatriculée,...)

Sinon, il n'y aurait pas un connaisseur dans la région de Bxl qui pourrait jeter un coup d'oeil ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La nouvelle et ses petits soucis :) Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses petits soucis :)   La nouvelle et ses petits soucis :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La nouvelle et ses petits soucis :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» 2 ou 3 petits trucs qui toc
» besoin de petits conseilles
» Soucis de démarrage
» Plaquettes ATE - A quoi servent ces petits câbles ?
» Soucis de broutage ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-