Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 échappement manque quoi comme piece?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arlonne
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
arlonne

Messages : 58
Age : 59
Localisation : Alsace

échappement manque quoi comme piece?  Empty
MessageSujet: échappement manque quoi comme piece?    échappement manque quoi comme piece?  EmptyVen 17 Mar 2017 - 11:45

échappement manque quoi comme piece?  17191196_10210292915332229_515928886263775964_n https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10210292915332229&set=a.10201720346263360.1073741831.1021565249&type=3&theater

Bonjour, j'ai perdu une partie du pot d’échappement arrière, on me l'a remis, mais mise a part le bruit, je trouve anormal ce trou...manque t'il une pièce? ou comment faire? merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

échappement manque quoi comme piece?  Empty
MessageSujet: Re: échappement manque quoi comme piece?    échappement manque quoi comme piece?  EmptyVen 17 Mar 2017 - 12:05

Il ne manque aucune pièce, ce qui manque c'est de la ferraille qui est partie en poussière sur la route sous forme de rouille. Il faut voir s'il y a une fuite à cet endroit (c'est probable) et demander à "on" qui a remis cet échappement de boucher le trou avec un moyen adapté. On vend des kits de rebouchage pour échappements percés... ça tiendra quelque temps...
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

échappement manque quoi comme piece?  Empty
MessageSujet: Re: échappement manque quoi comme piece?    échappement manque quoi comme piece?  EmptyVen 17 Mar 2017 - 13:58

Du ruban adhésif en aluminium avec un petit fil de fer ou de cuivre pour fixer le tout, permet de prolonger un peu la vie du pot.
Revenir en haut Aller en bas
arlonne
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
arlonne

Messages : 58
Age : 59
Localisation : Alsace

échappement manque quoi comme piece?  Empty
MessageSujet: merci, mais le trou est bien rond pour une usure normal   échappement manque quoi comme piece?  EmptyVen 17 Mar 2017 - 17:26

On dirait que c'est une partie femelle qui devrait rentrer dans une partie maleéchappement manque quoi comme piece?  17264784_10210375904406904_2746069934934667829_n , car on voit bien sur la photo au niveau du collier un trou bien rond suivit d'une fissure bien droite, me comprend t'on?. Autrement j'ai acheter le nécessaire pour boucher tout cela, mais mis comme cela le pot touche je crois le réservoir d'essence et j'ai peur. On le voit bien en photo ici. Bon si vous dites que c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

échappement manque quoi comme piece?  Empty
MessageSujet: Re: échappement manque quoi comme piece?    échappement manque quoi comme piece?  EmptyVen 17 Mar 2017 - 18:54

C'est bien placé correctement, le tuyau fendu en long est à l'extérieur (toujours comme ça). En desserrant un peu le collier il y a probablement moyen de pousser le tuyau plus loin du réservoir, mais même comme ça il n'y a pas de risque. Bien brosser à la brosse métallique en fil d'acier avant de mettre la bande de rebouchage en suivant la notice.
Revenir en haut Aller en bas
arlonne
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
arlonne

Messages : 58
Age : 59
Localisation : Alsace

échappement manque quoi comme piece?  Empty
MessageSujet: merci, je vais donc vous ecouter, enfoncer le por et colmater.   échappement manque quoi comme piece?  EmptySam 18 Mar 2017 - 18:16

Bonjour et merci amis twiguistes, avec vous las réponses sont rapide. Je vais donc des que la méteo sera clémente essayer d'enfoncer le pot un peu plus, vous que vous dites que c'est normal et colmater le trou avec ce que j'ai acheter spécialement pour ainsi que des colliers, vous ferez une photo si c'est propre. Suite acte 2. Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
cedric.c
Fan de Twingo
Fan de Twingo
cedric.c

Messages : 127
Age : 49
Localisation : Agglo. Lille

échappement manque quoi comme piece?  Empty
MessageSujet: Re: échappement manque quoi comme piece?    échappement manque quoi comme piece?  EmptySam 18 Mar 2017 - 21:59

Je pense comme Mathusalem, le pot doit pouvoir rentrer encore d au moins 3 cm

Ced
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

échappement manque quoi comme piece?  Empty
MessageSujet: Re: échappement manque quoi comme piece?    échappement manque quoi comme piece?  EmptySam 18 Mar 2017 - 22:04

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Je pensais desserrer le collier pour permettre un peu de jeu, et écarter le pot du réservoir. Pas forcement l'emmancher davantage. Mais comme je n'ai plus de sup5 je ne peux pas regarder comment ça se place exactement. De toute manière à cet endroit là ça ne chauffe pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




échappement manque quoi comme piece?  Empty
MessageSujet: Re: échappement manque quoi comme piece?    échappement manque quoi comme piece?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

échappement manque quoi comme piece?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» boite à air, c'est quoi cette pièce ?
» Culbuteur échappement fendu / Soupapes échappement trop "hautes"
» que manque t - il à mon moteur ?
» Manque de puissance
» Manque de puissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-