Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !

AccueilSite webFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.

Partagez | 

démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mouhmou1
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste

MessageSujet: démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère    Ven 30 Déc 2016 - 11:04

bonjour

dernièrement j'ai récupéré une Twingo phase 2 année 2000 et son problème elle démarre au stars pilote et si j’accélère elle s’étouffe.

l'ancien propriétaire avait changé presque tous les pièces qui sont encore dans le coffre.

- pompe a essence
- papillon avec son relais ou capteur
- capteur pmh
- bobine + bougie + fil de bougie
- capteur de pression d'aire
- le capteur qui se situe sur le coté de la rampe

et hier j'ai démonté la rampe et j'ai fais un nettoyage des injecteurs en regardant une vidéo sur YouTube.

par contre j'ai douté du branchement du canister, genre l'arrivé d'essence est branché directement sur la rampe d'injection et sur le canister y'a juste un touyeau qui va a l'admission et son 2éme trous ya rien dessus

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secaubat.com
Mathusalem
Fan de Twingo
Fan de Twingo

MessageSujet: Re: démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère    Ven 30 Déc 2016 - 14:04

Pour le moment il faut supprimer l'action du canister qui peut très bien faire ce genre de panne. Donc, mettre un bout de tuyau sur l'admission à l'endroit où se branche le tuyau du canister, et boucher l'autre extrémité de ce tuyau. Si ça remarche normalement, c'est du côté du canister qu'il faut chercher la panne.
mouhmou1
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste

MessageSujet: Re: démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère    Ven 30 Déc 2016 - 17:42

Mathusalem a écrit:
Pour le moment il faut supprimer l'action du canister qui peut très bien faire ce genre de panne.  Donc, mettre un bout de tuyau sur l'admission à l'endroit où se branche le tuyau du canister, et boucher l'autre extrémité de ce tuyau. Si ça remarche normalement, c'est du côté du canister qu'il faut chercher la panne.

je viens de faire la manip et c'est toujours pareil

merci quand meme
mouhmou1
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste

MessageSujet: Re: démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère    Ven 30 Déc 2016 - 18:40

voici mon branchement

- arrivé essence directe sur la rampe
- mano de pression vers admission et la deuxième sortie vers le retour réservoir
- canister suprimé et le tuyau qui va a l'admission bouché

merci de me préciser tous les branchement afin d’être sur que ça viens pas d'un mauvais raccordement
Mathusalem
Fan de Twingo
Fan de Twingo

MessageSujet: Re: démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère    Ven 30 Déc 2016 - 19:08

Oui, mais c'est pas clair alors je reprécise : il ne faut pas que de l'air puisse entrer dans l'admission par le trou qui va normalement au canister. Sur le canister il y a une electro-vanne normalement fermée, qui ne s'ouvre que quand le calculateur décide que ça ne gêne pas la marche du moteur.

Pour le reste des branchements, je ne sais pas, je n'ai pas le même moteur...
mouhmou1
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste

MessageSujet: Re: démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère    Jeu 5 Jan 2017 - 0:57

mon admission est étanche et tous les trous sont branchés ou bouchés, donc le canister est suprimé.

aujourd'hui j'ai vérifié aussi que:

- les injecteurs injecte de l'essence lorsque j'actionne le démarreur
- bougie neuf et vérification de l'étincelle donc fils et bobine testé aussi
- débranchement de la sonde d’oxygène

et avec tous ces essai j'ai toujours même résultat

est ce que la memoir peu etre la cause, et si je prend une nouvelle memoir est ce que je dois changer la clef

merci
gogorino57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo

MessageSujet: Re: démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère    Jeu 5 Jan 2017 - 8:50

le boitier électronique n'est pas en cause  sinon tu démarrerais pas strictement !

as tu vérifié (démonté et nettoyé) le papillon?
pas de voyant défaut moteur allumé?
possible probablement que le capteur pmh donne une fausse information au calculateur qui fait changer le degré d'allumage au boitier électronique une maladie générale sur la t1 faudrais vérifier avec un multimètre si il es dans les normes par rapport au valeurs , probablement aussi la causse de ton problème
Mathusalem
Fan de Twingo
Fan de Twingo

MessageSujet: Re: démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère    Jeu 5 Jan 2017 - 10:04

Le capteur de PMH a été changé, et de toute manière ça ne fait pas ce genre de défaut. C'est vraiment le mélange qui est trop pauvre. S'il n'y a aucune prise d'air à l'admission, ça ne peut être que le calculateur qui ne reçoit pas des infos correctes, par exemple le capteur de température moteur ou air admission qui donne des infos délirantes.

Normalement ça allume un voyant au TDB, mais faut-il encore que les ampoules ne soient pas grillées. (Quand j'ai acheté ma caisse, il y avait 3 ampoules grillées aux voyants, une au compteur, et une aux manettes de chauffage... sans compter les nombreux faux-contacts aux connecteurs.)

Une autre possibilité : la pression d'essence dans la rampe est trop faible. Mais là je n'ai jamais rien tripoté dans ce coin là, je ne sais pas comment ça marche.
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!

MessageSujet: Re: démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère    Jeu 5 Jan 2017 - 14:26

La pompe a été changée, certes, mais remplacée par une neuve ou occasion ? Il y a beaucoup de soucis sur ces pompes de gavage et on ne trouve à la pelle sur le marché de l'occasion, pas forcément en bon état, mais franchement pas chères...
Si c'est une phase 2, il se peut que tu ais encore une filtre à essence sous l'auto (comme sur la mienne qui est aussi une phase 2 mais de 1999). A voir et à changer au besoin (même pas 10 euros en centre auto, pourquoi s'en priver ?)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère    Aujourd'hui à 18:12

démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1