Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 carburation capricieuse LE RETOUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gilles
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
gilles

Messages : 9

carburation capricieuse  LE RETOUR  Empty
MessageSujet: carburation capricieuse LE RETOUR    carburation capricieuse  LE RETOUR  EmptyJeu 29 Déc 2016 - 11:41

Bonjour à tous , comme dit lors de ma présentation , j'aurai besoin de vos lumières.La Petite fait un caprice depuis quelques jours . affraid
En effet , elle démarre très très bien , roule un peu puis perd de sa puissance , j'ai beau accéléré , débrayé rien n'y fait .Le moteur tourne mais on dirait que les commandes sont inefficaces. Je peux tout juste rouler au pas et me garer en attendant.Soit elle repart au bout de quelques secondes soit je suis obligé de couper le contact et de redémarrer jusqu'à la prochaine fois .Je n'ose du coup laisser partir mon fils avec
J'ai une facture datant du 16/11 indiquant que les bougies , la bobine d'allumage le faisceau ont été changé
Merci gris


Dernière édition par gilles le Mar 31 Jan 2017 - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mic
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
mic

Messages : 95

carburation capricieuse  LE RETOUR  Empty
MessageSujet: Re: carburation capricieuse LE RETOUR    carburation capricieuse  LE RETOUR  EmptyVen 30 Déc 2016 - 8:32

Salut,
Change voir t on filtre a essence.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

carburation capricieuse  LE RETOUR  Empty
MessageSujet: Re: carburation capricieuse LE RETOUR    carburation capricieuse  LE RETOUR  EmptyVen 30 Déc 2016 - 9:30

Il me semble que sur ces versions, il n'y a pas de filtre à essence.

Dans quel état se trouve le filtre à air ? Le volet papillon coulisse-il bien ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
gilles

Messages : 9

carburation capricieuse  LE RETOUR  Empty
MessageSujet: Re: carburation capricieuse LE RETOUR    carburation capricieuse  LE RETOUR  EmptyVen 30 Déc 2016 - 11:37

Je vais vérifier ces points, merci Super
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1977
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

carburation capricieuse  LE RETOUR  Empty
MessageSujet: Re: carburation capricieuse LE RETOUR    carburation capricieuse  LE RETOUR  EmptyVen 30 Déc 2016 - 14:13

Telle que la panne est décrite, c'est le calculateur qui se met en sécurité à cause d'une anomalie dangereuse. Mais il faudrait passer la valise pour savoir. Possible qu'il y ait un souci côté capteur d'accélérateur... (voir les connecteurs, le câblage...)

Normalement il devrait y avoir des voyants allumés, vérifier qu'ils s'allument tous pendant 1 seconde environ quand on met le contact. Sinon faire la chasse aux ampoules grillées...
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
gilles

Messages : 9

carburation capricieuse  LE RETOUR  Empty
MessageSujet: Re: carburation capricieuse LE RETOUR    carburation capricieuse  LE RETOUR  EmptyLun 2 Jan 2017 - 14:29

Meilleurs vœux à tous
J'ai pu reprendre des essais ce matin après une quinzaine grippée ... 50 kms ce matin de route de campagne sans problème pendant une bonne heure puis quelques hésitations dans l'accélération réapparaissent .Je relâche , ré accélère ; elle repart cela à plusieurs reprises ; puis elle fonctionne de nouveau très bien jusqu’à la maison,je me demande si la piste des injecteurs n'est pas la bonne .J'hésite à l’amener au garage car les pannes aléatoires de ce type , ça peut emmener loin Shocked .A suivre ...
silent
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
gilles

Messages : 9

carburation capricieuse  LE RETOUR  Empty
MessageSujet: Re: carburation capricieuse LE RETOUR    carburation capricieuse  LE RETOUR  EmptyMar 31 Jan 2017 - 8:52

me revoilà ; après quelques contrôles , je me suis résigné à la donner à Renault ( je dirai le nom plus tard)...pour rien .Ou plutôt si , me taxer 100 euros pour la garder 2 jours et ne rien trouver malgré un passage à la "valise magique".Le problème est qu'il faut savoir s'en servir !
Visiblement ils ne savent pas interpréter les informations ! Rolling Eyes
Un mécano de chez BM ( et oui) m'a proposé de jeter un œil , il a branché son ordi perso équipé du logiciel adéquat ( dans la rue devant chez lui , pas dans un atelier chauffé et éclairé avec cafetière etc ...) 10 mn montre en main pour voir que la sonde lambda donnait des informations erronées ( grosses oscillations) ce n'est pas du 100 % sûr mais je vais commencer par ça.
question : est ce facile à changer par soit même ?
Wink



Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

carburation capricieuse  LE RETOUR  Empty
MessageSujet: Re: carburation capricieuse LE RETOUR    carburation capricieuse  LE RETOUR  EmptyMar 31 Jan 2017 - 9:31

C'est pas compliqué. A ne pas faire à froid, car quand c'est chaud le métal se dilate et la sonde se dévisse plus facilement (attention aux brûlure quand même).
En revanche, un code erreur qui pointe le lambda ne veut pas forcément dire que la sonde est morte. Ca veut juste dire que le retour de l'info de la sonde au calculateur est hors norme, donc ça peut venir d'autre chose (mauvaise combustion, souci d'admission, dépression en sortie de moteur comme par exemple une fissure dans le collecteur ou un joint hs etc...)
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
gilles

Messages : 9

carburation capricieuse  LE RETOUR  Empty
MessageSujet: Re: carburation capricieuse LE RETOUR    carburation capricieuse  LE RETOUR  EmptyMar 31 Jan 2017 - 9:46

pas trop cher chez oscaro , je vais commencer par ça

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1977
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

carburation capricieuse  LE RETOUR  Empty
MessageSujet: Re: carburation capricieuse LE RETOUR    carburation capricieuse  LE RETOUR  EmptyMar 31 Jan 2017 - 21:36

Le fonctionnement normal des sondes lambda c'est justement quand il y a des variations, si elle ne varie pas elle est foutue, ou quelquechose d'autre ne va pas dans la carburation.

Les valeurs lues sont du style min 50 mV ...max 750 mV. Ca fait des cycles de 2 secondes environ, mais seulement quand le moteur et la sonde sont chauds.
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
gilles

Messages : 9

carburation capricieuse  LE RETOUR  Empty
MessageSujet: Re: carburation capricieuse LE RETOUR    carburation capricieuse  LE RETOUR  EmptyMer 1 Fév 2017 - 8:18

nul doute que je ne te contredirai pas vu mon niveau en mécanique , je peux juste dire que j'ai vu de mes yeux les mesures sur l'ordinateur , elles oscillaient entre 0.1 et 0.9
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1977
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

carburation capricieuse  LE RETOUR  Empty
MessageSujet: Re: carburation capricieuse LE RETOUR    carburation capricieuse  LE RETOUR  EmptyMer 1 Fév 2017 - 12:54

gilles a écrit:
nul doute que je ne te contredirai pas vu mon niveau en mécanique , je peux juste dire que j'ai vu de mes yeux les mesures sur l'ordinateur , elles oscillaient entre 0.1 et 0.9
Wink

D'autant que c'est ce qui est indiqué dans la Revue Technique Automobile. Et je mesure des valeurs voisines sur ma voiture qui marche très bien question carburation.

Dond la sonde lambda n'est pas en cause, inutile de la changer. Le problème est ailleurs, et ça ne m'arrange pas du tout que les mécanos de Renault n'aient pas trouvé de défaut en mémoire. Ils ne sont pas nuls à ce point quand même...

A mon avis il y a un faux-contact quelquepart dans un capteur, mais sans pouvoir examiner la voiture, je n'ai pas d'idée. Moi je ramènerais la voiture chez Renault en leur expliquant qu'ils n'ont pas fait le boulot correctement, et que tu veux savoir le défaut, mais que tu as déjà payé, donc maintenant c'est gratos !
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
gilles

Messages : 9

carburation capricieuse  LE RETOUR  Empty
MessageSujet: Re: carburation capricieuse LE RETOUR    carburation capricieuse  LE RETOUR  EmptyMer 1 Fév 2017 - 13:10

merci pour cet avis éclairé

Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




carburation capricieuse  LE RETOUR  Empty
MessageSujet: Re: carburation capricieuse LE RETOUR    carburation capricieuse  LE RETOUR  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

carburation capricieuse LE RETOUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» twingo capricieuse
» Ma twingo devient capricieuse!!
» twingo très capricieuse
» Accident et roue de traviole ;-)
» odeur de chaud et bruit bizare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-