Défaut classique du moteur C3G : ralenti élevé et instable. J'ai eu le problème sur super 5 de 1996, même moteur et accessoires. Ca s'est passé en nettoyant ce que je pouvais atteindre sans démonter (bougies, filtre à air, injecteur, connecteurs de l'injecteur et des sondes de température...) et surtout en ajoutant un peu d'huile dans l'essence ( 1/2 verre pour un plein), plusieurs pleins de suite, l'amélioration est progressive. Un peu d'autoroute de temps en temps pour décrasser le moteur et le catalyseur.
Je ne garantis pas que ça va régler ton problème, mais ça vaut le coup d'essayer avant de se lancer dans des démontages longs et compliqués. Une autre voie est de vérifier tout ce qui est branché sur la tubulure d'admission, durites etc., la moindre prise d'air augmente le ralenti (par ex un simple trou de 1,5 mm suffit, j'ai essayé)
Pour ce qui est de la clim, le calculateur augmente le régime du ralenti quand le compresseur se met en route, c'est absolument indispensable sinon le moteur cale quand la clim s'enclenche. Le ralenti revient à son régime normal 40 secondes après arrêt de la clim, c'est prévu comme ça dans la gestion du calculateur. Ca peut faire le yoyo si la clim a un fonctionnement irrégulier...