Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Twingo qui broute et fini par ne plus redemarrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cybered
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
cybered

Messages : 27
Localisation : AUDE

Twingo qui broute et fini par ne plus redemarrer Empty
MessageSujet: Twingo qui broute et fini par ne plus redemarrer   Twingo qui broute et fini par ne plus redemarrer EmptyMar 6 Déc 2016 - 18:37

Bonjour
Je reviens sur le forum avec mes problèmes de broutages intempestifs sur ma Twingo 1 moteur C3G de 1995 et totalisant a ce jour 180 000 km.
J'ai déjà posté sur le forum mais l'hiver arrivant, les problèmes reviennent aussi.
J'ai changé capteur PMH, tête de delco, bougies , bobine et faisceau d'allumage.
Tout l'été , impeccable, pas de problème de démarrage, aucun broutage et maintenant qu'on arrive a l'hiver, cela recommence. J'ai même été jusqu'a mettre du joint silicone autour de la tête
d'allumage mais rien n'y fait. 1 er démarrage impeccable et encore, dés qu'on roule, elle a tendance a s'étouffer, je l'ai même pousser jusqu'a 140 km/h sur une longue ligne droite en pente bien sur, lol mais dés qu'on arrive a un stop, et que l'on veux repartir, la pas moyen elle cale et la plus moyen de redémarrer. Seul solution démonter la tête de delco, l'essuyer un peu et la elle repart.
J'ai tout essayé , tout est neuf. On m'a conseillé de changer complétement ma tête d'allumeur, ref RENAULT : 7700729838, quand pensez vous car la je n'en peux plus.
Merci de vos conseils et de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

Twingo qui broute et fini par ne plus redemarrer Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute et fini par ne plus redemarrer   Twingo qui broute et fini par ne plus redemarrer EmptyMar 6 Déc 2016 - 19:44

En tous cas la mauvaise idée c'est de mettre du joint silicone, parceque justement il faut que la tête de Delco soit à l'air libre, même il y a des gens qui font des trous dedans pour la circulation de l'air, mais je ne conseille pas !

Le problème est que l'hiver il y a de la condensation dans le bas moteur, et quand on roule l'huile chauffe et la condensation fait de la vapeur qui monte jusque dans la tête de Delco. Donc l'humidité vient de l'intérieur.

Deux causes : le pied de Delco est vieux, a pris du jeu, et laisse passer la vapeur d'eau et le reniflard qui aspire normalement les vapeurs du bas moteur est bouché par la mayonnaise ou les dépôts d'huile brûlée.
Revenir en haut Aller en bas
cybered
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
cybered

Messages : 27
Localisation : AUDE

Twingo qui broute et fini par ne plus redemarrer Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute et fini par ne plus redemarrer   Twingo qui broute et fini par ne plus redemarrer EmptyMar 6 Déc 2016 - 20:34

Merci Mathusalem mais alors que faire ????
J'ai tout changé et la j'en peux plus. Un mécano m'a conseillé de changer ma tête d'allumeur complète actuellement en promo sur Oscaro a 44,77 Euros.
Oui ou non ????, est ce la bonne solution, c'est cela que j'aimerais savoir.
Certes vieille auto mais peu couteuse en pièces, nous aimerions la garder en secours sinon c'est a la casse, Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

Twingo qui broute et fini par ne plus redemarrer Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute et fini par ne plus redemarrer   Twingo qui broute et fini par ne plus redemarrer EmptyMar 6 Déc 2016 - 23:18

A mon avis il faudrait commencer par le moins couteux : nettoyer et bien déboucher les circuits d'aspiration des vapeurs d'huile. Je ne sais pas comment c'est fait sur ce modèle de voiture, ça n'est pas toujours pareil sur les versions variées du C3G. Mais ça commence toujours par une durite de 15 ou 20 mm environ qui part du cache-culbuteurs et va vers le filtre à air et le boitier papillon, avec un Té ou quelquechose du genre.

On peut aussi essayer de débrancher provisoirement la durite (mais ça sera refusé au contrôle pollution) pour voir si ça change quelquechose.

Pour tester si le pied du Delco a trop de jeu, il faut le démonter du moteur et verser une cuillérée de pétrole ou d'huile fluide dedans, si ça coule par l'entrainement en bas, c'est mort. Si la fuite est faible, on peut se contenter de mettre une cuillérée à café d'huile épaisse (genre 75W80) dans le corps de Delco, ça empêche les vapeurs de remonter pendant un certain temps. Mais ça ne sert à rien si le circuit d'aspiration vers le filtre à air ou le papillon est bouché.

Il y a des gens qui disent qu'on peut nettoyer très soigneusement l'intérieur du couvercle de Delco et le doigt, au nettoyant freins par ex., puis mettre un coup de bombe silicone anti-humidité. Je n'ai jamais essayé.

Il est aussi très important que l'écartement des électrodes de bougies soit plutôt faible, 0,6 mm c'est très bien, ça facilite l'allumage en cas d'humidité. Et aussi, si on peut, c'est mieux de ne pas laisser la voiture dehors la nuit par temps humide...
Revenir en haut Aller en bas
cybered
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
cybered

Messages : 27
Localisation : AUDE

Twingo qui broute et fini par ne plus redemarrer Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute et fini par ne plus redemarrer   Twingo qui broute et fini par ne plus redemarrer EmptyMer 7 Déc 2016 - 19:34

Merci Mathusalem pour tes réponses, cheers
Je vais jeter un oeil a ce que tu me dis mais bon d'après mon mécano, c'est le distributeur
qui déconne (11 ans quand même) et l'été aucun soucis donc je partirais plus sur
ce problème. A 45 euros, on verra bien , tout sera neuf comme ca.
Merci de tes réponses en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Twingo qui broute et fini par ne plus redemarrer Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute et fini par ne plus redemarrer   Twingo qui broute et fini par ne plus redemarrer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Twingo qui broute et fini par ne plus redemarrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Twingo qui broute (E10 ?)
» ma twingo broute
» Twingo c3g qui broute
» twingo qui broute
» Twingo qui broute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-