Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 mademoiselle refuse démarrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
krys972
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
krys972

Messages : 48
Age : 40
Localisation : Melun

mademoiselle refuse démarrer Empty
MessageSujet: mademoiselle refuse démarrer   mademoiselle refuse démarrer EmptyDim 4 Déc 2016 - 22:11

Hello amis Twinguistes Hello
je allé bosser vendredi matin avec la twingo ,elle a démarré sans soucis , et en partant à 15h , elle a démarré , puis a calé immédiatement. J'ai tout de suite pensé au capteur PMH que je me suis empréssé d'aller acheter et monter dans la foulée , quand j'ai voulu la démarrer après le changement du capteur , j'ai cru qu'elle allait démarrer pendant une demie seconde , puis plus rien ... elle ne demarre pas exactement comme quand c'est le capteur pmh qui est en cause , hier , je suis retourné la voir , j'ai défait le capteur , j'ai nettoyé un peu le tout , et j'ai remonté , elle a m'a refait le coup d'un semblant de démarrage pendant une demie seconde et plus rien ... Vous auriez une idée ? la batterie est bonne , elle a le plein d'essence de la veille ... bref je suis completement largué là Sad
Merci de m'avoir lu , si vous pensez à quelque chose , je suis tout ouie !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1977
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

mademoiselle refuse démarrer Empty
MessageSujet: Re: mademoiselle refuse démarrer   mademoiselle refuse démarrer EmptyDim 4 Déc 2016 - 23:53

Ca peut être plein de choses. En principe le capteur PMH lâche plutôt à chaud. Faudrait savoir de quel moteur il s'agit : C3G, 8V (D7F), 16V (D4F) Une photo du moteur ?

La première idée c'est de contrôler l'allumage, puis l'arrivée de l'essence... (ça doit sentir l'esssence à l'échappement après quelques tentatives de démarrage.)

Que disent les voyants au dessus du volant ?
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

mademoiselle refuse démarrer Empty
MessageSujet: Re: mademoiselle refuse démarrer   mademoiselle refuse démarrer EmptyLun 5 Déc 2016 - 8:32

+1 pour l'arrivée d'essence.

Déboite la durite d'arrivée d'essence au moteur, et demande à quelqu'un de mettre un coup de clé. Si tu n'as pas d'essence qui sorte de la durite c'est que ta pompe est HS.
Revenir en haut Aller en bas
krys972
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
krys972

Messages : 48
Age : 40
Localisation : Melun

mademoiselle refuse démarrer Empty
MessageSujet: Re: mademoiselle refuse démarrer   mademoiselle refuse démarrer EmptyLun 5 Déc 2016 - 17:52

merci pour vos réponses , c'est un 1.2L 8V de 2000 , donc un D7f, niveau voyants du tdb , tout est normal , le témoin de l'anti-démarrage s'éteint normalement. Je vais controler ça dès demain et je vous tiens au jus. Merci
Revenir en haut Aller en bas
krys972
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
krys972

Messages : 48
Age : 40
Localisation : Melun

mademoiselle refuse démarrer Empty
MessageSujet: Re: mademoiselle refuse démarrer   mademoiselle refuse démarrer EmptyJeu 8 Déc 2016 - 20:15

Problème résolu : il y'avait une mauvaise connection electrique au niveau de la pompe à essence , ce qui a causé également la mort prématuré du relais de la pompe à essence (qui se trouve dans la boite à fusible du compartiment moteur ) Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mademoiselle refuse démarrer Empty
MessageSujet: Re: mademoiselle refuse démarrer   mademoiselle refuse démarrer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

mademoiselle refuse démarrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Probleme moteur refuse de démarrer
» ma twingo ne demarre plus (resolu)
» elle a beaucoup de mal à démarrer
» Elle ne veut pas démarrer
» Pas de voyant impossible à démarrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-