Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !

AccueilSite webFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.

Partagez | 

perte de puissance sur autoroute en 5 éme et crissement moteur que a vive allure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!

MessageSujet: Re: perte de puissance sur autoroute en 5 éme et crissement moteur que a vive allure   Ven 25 Nov 2016 - 12:31

NinoTls a écrit:
Bien vu pour la vidange de pont ... je me suis un peu fourvoyé :-)

Pour le reste, tu as acheté ton véhicule à un particulier sans C.T. ? à éviter c'est quitte ou double et généralement les gens qui font cela n'ont pas confiance en leur voiture...
Pour ma part, je passe toujours par un pro, j'ai acheté ma petite Twingo à un petit garage de quartier, je l'ai payée 1500 euros avec une garantie de 3 mois, révision, bougies, ditri et compagnie de faite... Certes tu payes un peu plus cher mais tu sais où tu vas...

Bref, dans ton cas, une bonne vidange de boite de vitesse est à faire mais ce n'est pas compliqué... dommage que tu habites si loin...

Evite aussi les centres autos, travail dégueulasse, va plutôt voir un petit garagiste... des fois un petit garage qui ne paye pas de mines fait du très bon boulot.

Bon courage à toi,
Nico

Faut pas mettre tut le monde dans le même panier non plus Wink
Centre auto ne rime pas forcément avec travail bâclé... C'est de moins ne moins le cas car de plus en plus il ont à faire à une charte qualité de plus en plus exigeante. Même si on trouve encore du boulot fait à moitié, c'est de moins ne oins vrai de nos jours.

Pour le petit garage, je suis d'accord, un garagiste de quartier à sa clientèle à faire et ne peut pas négliger le boulot. Mais il y a des choses qu'il ne peut pas faire lui même car le matériel spécifique coûte cher et à moins de passer en concession, les centres auto eux sont souvent très bien équipés. Je parle par exemple du banc de géométrie ou d'une valise générique pour les calculateurs...
Revenir en haut Aller en bas
NinoTls
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste

MessageSujet: Re: perte de puissance sur autoroute en 5 éme et crissement moteur que a vive allure   Ven 25 Nov 2016 - 12:35

Rom1 a écrit:

Faut pas mettre tut le monde dans le même panier non plus Wink
Centre auto ne rime pas forcément avec travail bâclé... C'est de moins ne moins le cas car de plus en plus il ont à faire à une charte qualité de plus en plus exigeante. Même si on trouve encore du boulot fait à moitié, c'est de moins ne oins vrai de nos jours.

Pour le petit garage, je suis d'accord, un garagiste de quartier à sa clientèle à faire et ne peut pas négliger le boulot. Mais il y a des choses qu'il ne peut pas faire lui même car le matériel spécifique coûte cher et à moins de passer en concession, les centres auto eux sont souvent très bien équipés. Je parle par exemple du banc de géométrie ou d'une valise générique pour les calculateurs...
Même si nous sommes légèrement HS, c'est vrai que je généralise un peu vite mes expériences vécues Sifflote Evil or Very Mad
arlonne
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste

MessageSujet: oui le vendeur connaissance ne m'a jamais ramener le CT...   Ven 25 Nov 2016 - 14:09

La personne qui m'a vendue la twingo devait repasser m'emmener le contrôle technique et le double des clés et 100 euros, cette personne m'avait dépanner un jour en ville, je lui ai fait confiance car je l'ai acheter a la tombée de la nuit et n'ai pas vu combien le vernis vert de la carrosserie était écailler ou rien que pour sa je ne l'aurait pas acheter... Maintenant le mal est fait, je dois faire avec. J'appelle le mécano là , pour voir ce qu'il en pense. Effectivement cela ne me parait pas difficile de faire la vidange boite, merci, mais les outils ext c'est important. Après lui il va dire qu'il faut qu'il roule avec pour entendre ce crissement. Si j’étais sur que ce n'est qu'une vidange boite je le ferais moi même.
arlonne
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste

MessageSujet: je vais aller dans un self garage , vous en pensez quoi?   Sam 26 Nov 2016 - 11:27

Bonjour amis twinguistes, le mécano ne me répondant pas j'ai dans l'idée d'aller dans un self garage pour faire cette vidange boite moi même et les freins, si possible accompagner d'un pote . Oui en freinant j'entends aussi un bruit, en espérant que ce ne sera que les plaquettes..Je ne comptais pas faire une voiture neuve avec la twingo..Donc je vous tiens au courant. Ne me lâchez pas.
arlonne
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste

MessageSujet: la pédale d'accelerateur ne serait t'elle pas le probléme voir la solution a : probléme entre la 4 éme et la 5éme ?   Lun 28 Nov 2016 - 12:22

Coucou, me revoilà, j'ai rien fait a part changer tous les fusibles et du coup je n'ai même plus le chauffage moteur qui entre en roulant. Oké. Par contre j'en reviens a ce genre de bruit comme une courroie du passage a la 4éme a la 5éme, comme si elle freinait que que en accélérant pas l'inverse que ce soit a 60 ou 80 klm/h  une fois la 5éme rentrée c'est bon,j' ai vu que la pédale d’accélérateur est bien basse , peut être est ce la cause ou lier?. Voilà j'ai laisser un mot avec mon numéro de téléphone a un autre ami bon mécano, j'attends de ses nouvelles, a en devenir folle.
Border
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!

MessageSujet: Re: perte de puissance sur autoroute en 5 éme et crissement moteur que a vive allure   Lun 28 Nov 2016 - 14:46

Tu as peut être remis un fusible au mauvais endroit si c'est le ventilateur qui ne tourne plus.
arlonne
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste

MessageSujet: j'ai mis un fusible de refroidissement moteur elle chauffe plus par le simple moteur.   Lun 28 Nov 2016 - 17:23

coucou, Border oui j'ai mis un fusible sur l'emplacement de refroidissement moteur et je pense que c'est pour cela que je n'ai même plus la chaleur du moteur pour chauffer l’intérieur, qu'en penses tu ? peu être faut t'il que je l’enlève ? et quand je vois la galère que c'est pour réparer le ventilateur de chauffage ...je pense a acheter un chauffage d'appoint. Sa commence a faire beaucoup de travaux là. J'attends des nouvelles d'un mécano et peu être aller dans un self auto,a voir.
Border
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!

MessageSujet: Re: perte de puissance sur autoroute en 5 éme et crissement moteur que a vive allure   Lun 28 Nov 2016 - 18:02

Ce que tu appelles le refroidissement moteur, c'est le ventilateur qui se trouve contre le radiateur de refroidissement devant le véhicule, il sert à refroidir le liquide de refroidissement du moteur et non pas à réchauffer l'habitacle.
Tu as un autre ventilateur sous le tableau de bord qui sert à envoyer de l'air chaud ou froid dans l'habitacle, est ce que celui-ci tourne quand tu mets sa commande au maximum ?

Les chauffages d'appoint ne valent rien, ce sont des gadgets.
arlonne
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste

MessageSujet: oui plus de chauffage ni chaud ni froid ni meme en roulant   Mar 29 Nov 2016 - 7:05

bonjour, merci border pour tes infos bien utile, ok donc le fusible que j'ai rajouter sert a refroidir l'eau ok, je ne savais pas , il n'est donc pas la cause du pas de chauffage même pas dans l'habitacle ni même au bout de 40 klm, car j'avais déjà une voiture sans chauffage mais en roulant sa chauffait tout de même un peu, là rien, nada et quand il gèle sa gèle de l’intérieur et je ne te dis pas comme c'est désagréable, après personne ne veut démonter tout le tableau de bord , a ce que j'ai lu dans beaucoup de forums.Je craque. Il y a peu de temps sa fonctionnait très bien, je me demande si j'ai pas forcer sur les boutons.. J’espère rencontrer un de mes mécanos. Tu me dis que les chauffages d'appoint ne valent pas la peine , j'en ai vu mais a plus de 35 euros.La je ne sais plus par quoi commencer. Sa peu être le ventilateur de chauffage ? ou les boutons? en tous les cas compliqué et long a faire.
arlonne
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste

MessageSujet: le ventilateur de chauffage ne tourne pas a aucune vitesse.   Mar 29 Nov 2016 - 7:13

+ Border, excuse moi, le ventilateur de chauffage ne tourne plus et a aucune vitesse,pourquoi en roulant sa ne chauffe même pas un peu? quel fusible ai je rajouter? a ôter pour avoir au moins la chaleur du moteur qui rentre, ce que j'avais avant de changer tous les fusibles, merci
Border
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!

MessageSujet: Re: perte de puissance sur autoroute en 5 éme et crissement moteur que a vive allure   Mar 29 Nov 2016 - 7:19

C'est peut être la commande du volet d'air chaud qui est cassé ou désolidarisé.
arlonne
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste

MessageSujet: les commandes d'air chaud ou froid = gros boutons n'ont pas l'air casser   Mar 29 Nov 2016 - 7:48

+ Border, tu veux dire par commandes ! les boutons intérieur avec des vitesses, la ou on réglè le chauffage ou la ventilation ? elles n'ont pas l'air casser ou autres..Bonne journée.
arlonne
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste

MessageSujet: suite, bruit courroie , photo , pas assez large.   Sam 10 Déc 2016 - 12:10

Bonjour, je ne suis pas mécano, mais je trouve souvent des trucs qui correspondent a force de lire. Donc concernant ce bruit de la 4éme a la 5éme , comme expliquer au début et bien j'ai remarquer que la courroie d'alternateur neuve n'est pas de la même largeur , donc peut être le bruit vient t'il de là? voici une photo:

cela me semble pas normal et pourrait être la cause ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: perte de puissance sur autoroute en 5 éme et crissement moteur que a vive allure   

perte de puissance sur autoroute en 5 éme et crissement moteur que a vive allure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2