Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 [1.2 8v D7F] - Témoin frein à main éteint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NinoTls
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
NinoTls

Messages : 46
Age : 45
Localisation : Toulouse

[1.2 8v D7F] - Témoin frein à main éteint Empty
MessageSujet: [1.2 8v D7F] - Témoin frein à main éteint   [1.2 8v D7F] - Témoin frein à main éteint EmptyMar 22 Nov 2016 - 16:06

Bonjour à tous,

Je pense que ce sujet a déjà du être abordé... mon soucis est que le voyant de frein à main ne s'allume pas lorsque le levier est levé. Le voyant n'est pas grillé car il s'allume lorsque je mets le contact.

Je pense, donc, tout naturellement qu'il s'agisse du contacteur de frein à main qui est mort. En ouvrant un peu le petit trou dans la moquette, je le vois bien mais je ne sais pas s'il est possible de le démonter ou bien s'il faut changer toute la commande du levier de frein ?

Merci par avance pour tout vos conseils.

A+
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

[1.2 8v D7F] - Témoin frein à main éteint Empty
MessageSujet: Re: [1.2 8v D7F] - Témoin frein à main éteint   [1.2 8v D7F] - Témoin frein à main éteint EmptyMar 22 Nov 2016 - 19:34

D'après Haynes, on peut couper la moquette pour dégager le contact et le nettoyer ou le remplacer. Ensuite on fait quelques points de suture avec du fil noir !

On vérifie biensur que, contact mis, le voyant s'allume bien si on relie les deux fils du contact. Sinon c'est que c'est coupé plus loin et là...
Revenir en haut Aller en bas
NinoTls
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
NinoTls

Messages : 46
Age : 45
Localisation : Toulouse

[1.2 8v D7F] - Témoin frein à main éteint Empty
MessageSujet: Re: [1.2 8v D7F] - Témoin frein à main éteint   [1.2 8v D7F] - Témoin frein à main éteint EmptyMar 22 Nov 2016 - 19:46

Mathusalem a écrit:
D'après Haynes, on peut couper la moquette pour dégager le contact et le nettoyer ou le remplacer.  Ensuite on fait quelques points de suture avec du fil noir !  

On vérifie biensur que, contact mis, le voyant s'allume bien si on relie les deux fils du contact.  Sinon c'est que c'est coupé plus loin et là...  
Bonsoir et merci de ta réponse... je vais essayer d'extraire ce contact pour y voir plus clair...
En revanche, je ne sais pas s'il est possible de s'en procurer un neuf, au pire, je le remplacerai par un autre du même type...

Merci pour la technique de relier les fils entre eux... je n'y avais pas pensé.

A+
Nico
Revenir en haut Aller en bas
NinoTls
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
NinoTls

Messages : 46
Age : 45
Localisation : Toulouse

[1.2 8v D7F] - Témoin frein à main éteint Empty
MessageSujet: Re: [1.2 8v D7F] - Témoin frein à main éteint   [1.2 8v D7F] - Témoin frein à main éteint EmptyDim 27 Nov 2016 - 12:52

Hello,

Bon pour infos, je viens de réparer mon contacteur... c'etait tout simplement la fiche qui était déconnectée...

Merci pour vos conseils,
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[1.2 8v D7F] - Témoin frein à main éteint Empty
MessageSujet: Re: [1.2 8v D7F] - Témoin frein à main éteint   [1.2 8v D7F] - Témoin frein à main éteint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[1.2 8v D7F] - Témoin frein à main éteint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» témoin de frein à main
» Frein a main
» Réglage frein à main
» Voyant frein à main
» [résolu]Problème voyant du frein à main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-