Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Marque différente de pneu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eiixiiteii
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Eiixiiteii

Messages : 1237
Age : 29
Localisation : Poitiers

Marque différente de pneu.  Empty
MessageSujet: Marque différente de pneu.    Marque différente de pneu.  EmptyMar 20 Nov 2012 - 15:35

Salut à tous, j'espère que je suis au bon endroit pour poster mon sujet.
Voilà, je dois changer les pneus car il sont tellement lisse qu'on sent même plus les rainures --'
Mais j'ai pas les moyens de les changer donc je pense en acheter d'occasion No
Donc voilà je me demandais si on pouvais mettre plusieurs marque de pneu sur un seul essieu (les deux pneus avant quoi xD) du moment qu'il font la meme taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent du 33
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Laurent du 33

Messages : 648
Age : 50
Localisation : BORDEAUX , Le Bouscat.

Marque différente de pneu.  Empty
MessageSujet: re   Marque différente de pneu.  EmptyMar 20 Nov 2012 - 16:54

Hello non tu ne peux pas même s'ils ont les mêmes dimensions !!! Deux pneus identiques par train !!! En
revanche tu peux mettre du M....... à l'avant et une autre marque à l'arrière !!! Very Happy

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
vert jaune rouge

Plus tu freines, moins t'accélères !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eiixiiteii
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Eiixiiteii

Messages : 1237
Age : 29
Localisation : Poitiers

Marque différente de pneu.  Empty
MessageSujet: Re: Marque différente de pneu.    Marque différente de pneu.  EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:39

Me**e Evil or Very Mad
Bon bah je vais continué à rouler lisse jusqu'à ce que je trouve deux pneus de même marque.
Par contre c'est bon à savoir qu'on peut mettre deux marque différente par essieu.
Merci beaucoup ! Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
--> Ma Pouet Smile

‎"Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute"
Wendelin Wiedeking
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Marque différente de pneu.  Empty
MessageSujet: Re: Marque différente de pneu.    Marque différente de pneu.  EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:28

il y a un aspect de sécurité tout de même, d'une c'est interdit mais avec une différence de sculpture sur le même essieu, par temp pluvieux notament tu n'aura pas le même comportement d'un coté à l'autres, et la ca devient dangeureux

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Marque différente de pneu.  Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Eiixiiteii
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Eiixiiteii

Messages : 1237
Age : 29
Localisation : Poitiers

Marque différente de pneu.  Empty
MessageSujet: Re: Marque différente de pneu.    Marque différente de pneu.  EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:33

Je pensais pas du tout au comportemetn different de chaque pneu en fonction des dessins
Enfin bref, je vais acheter la marque marque, c'est mieux lol

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
--> Ma Pouet Smile

‎"Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute"
Wendelin Wiedeking
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Marque différente de pneu.  Empty
MessageSujet: Re: Marque différente de pneu.    Marque différente de pneu.  EmptyMar 20 Nov 2012 - 22:03

ben sur route sèche ca change rien, mais sous la pluie, vu que les rainures servent à l'évacuation de l'eau, donc si le pneu gauche n'évacue pas de la même facon que le pneu de droite, tu aura un comportement au niveau tenue de route qui peut être dangereuse

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Marque différente de pneu.  Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Eiixiiteii
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Eiixiiteii

Messages : 1237
Age : 29
Localisation : Poitiers

Marque différente de pneu.  Empty
MessageSujet: Re: Marque différente de pneu.    Marque différente de pneu.  EmptyMar 20 Nov 2012 - 22:11

xD d'accord ^^ La je peut pas m'en rendre compte car j'ai casiment plus de rainures --'. Mais bon au moins je le sais et je ferai pas la connerie de mettre plusieurs marque. Hello

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
--> Ma Pouet Smile

‎"Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute"
Wendelin Wiedeking
Revenir en haut Aller en bas
Laurent du 33
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Laurent du 33

Messages : 648
Age : 50
Localisation : BORDEAUX , Le Bouscat.

Marque différente de pneu.  Empty
MessageSujet: re   Marque différente de pneu.  EmptyMer 21 Nov 2012 - 5:59

Hello petite précision : par train même marque, même modèle !!! Very Happy


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
vert jaune rouge

Plus tu freines, moins t'accélères !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eiixiiteii
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Eiixiiteii

Messages : 1237
Age : 29
Localisation : Poitiers

Marque différente de pneu.  Empty
MessageSujet: Re: Marque différente de pneu.    Marque différente de pneu.  EmptyMer 21 Nov 2012 - 11:25

C'est vrai que vous ne l'avez pas precisé mas j'avais compris merci beaucoup pourvotre aide ! Rolling Eyes

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
--> Ma Pouet Smile

‎"Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute"
Wendelin Wiedeking
Revenir en haut Aller en bas
Laurent du 33
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Laurent du 33

Messages : 648
Age : 50
Localisation : BORDEAUX , Le Bouscat.

Marque différente de pneu.  Empty
MessageSujet: re   Marque différente de pneu.  EmptyMer 21 Nov 2012 - 11:26

Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
vert jaune rouge

Plus tu freines, moins t'accélères !!!
Revenir en haut Aller en bas
wi77
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
wi77

Messages : 36

Marque différente de pneu.  Empty
MessageSujet: Re: Marque différente de pneu.    Marque différente de pneu.  EmptyJeu 22 Nov 2012 - 1:00

Meme des pneus premiers prix c'est hors budget ?!
Ce sera tjrs mieux que d'avoir des pneus "lisses"
Ne serait ce au moins pour remplacer les pneus arrière...

C'est tendu qd meme de rouler sans rainure en cette période
Et puis, si jamais t'as une tuile, dû à une perte de controle du véhicule ( que je te l'éspère pas ), pas sûr que ton assurance voudra prendre en charge le sinistre si l'expert constate que tes pneus sont HS.
C'est des filou les assurances, tout les moyens sont bon pour ne pas rembourser leur assurés
Revenir en haut Aller en bas
kent to kill
Fan de Twingo
Fan de Twingo
kent to kill

Messages : 209
Age : 36
Localisation : Dunkerque

Marque différente de pneu.  Empty
MessageSujet: Re: Marque différente de pneu.    Marque différente de pneu.  EmptyVen 25 Jan 2013 - 13:08

tu peux tenté dans un centre careco ci tu en a un pas loin de chez toi, ici ils sont a 20€ piece, + montage = au total +/-50€

perso j'ai eu des michelin energy ( pneus longue durée) pour pas chere ils etaient neuf Cool et je les montes moi meme etant dans le milieux Sifflote Very Happy

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
le plus dur a moto, c'est le bitume :-)
Revenir en haut Aller en bas
Eiixiiteii
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Eiixiiteii

Messages : 1237
Age : 29
Localisation : Poitiers

Marque différente de pneu.  Empty
MessageSujet: Re: Marque différente de pneu.    Marque différente de pneu.  EmptyVen 25 Jan 2013 - 15:29

Excuse moi wi77, je n'avais pas vu ton message Embarassed
Concernant les pneus, j'ai reussi a en avoir deux (Neuf en plus ! Very Happy ) sur internet ils sont monté depuis lundi. L'arrierr sera fait dans quelques mois Smile
Mais merci beaucoup ! Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
--> Ma Pouet Smile

‎"Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute"
Wendelin Wiedeking
Revenir en haut Aller en bas
NeOtuX
Fan de Twingo
Fan de Twingo
NeOtuX

Messages : 205
Age : 29
Localisation : France/Norvège

Marque différente de pneu.  Empty
MessageSujet: Re: Marque différente de pneu.    Marque différente de pneu.  EmptyLun 7 Nov 2016 - 13:45

Salut,

Mes excuses si je "déterre" le sujet, mais je voulais savoir si mettre du Michelin à l'avant et des pneus premiers prix à l'arrière était une bonne idée, ou si au final ça ne valait pas plus le coup de prendre du milieu de gamme pour les 4 roues ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
noir      >>> La présentation de mon bébé <<<    noir

La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre.” Emile Zola
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Marque différente de pneu.  Empty
MessageSujet: Re: Marque différente de pneu.    Marque différente de pneu.  EmptyLun 7 Nov 2016 - 17:44

Salut.

Perso je prendrais du milieu de gamme pour les 4. Tu as de très bonnes marques milieu de gamme (toyo, yokhama, continental, bf goodrich, hankook etc).
Ca reste mon avis, mais Michelin, franchement, font payer bien cher leur nom.

perso, sur la twingo j'ai des hankook, ils sont parfaits quel que soit le revêtement.
J'ai des Michelin sur la Porsche, mais c'est l'ancien proprio qui les a monté avant que je prenne la voiture. Les prochains ne seront pas des michelin, vu le prix. Certainement des toyo comme mon pote avait sur ton audi TTS suivant mon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Marque différente de pneu.  Empty
MessageSujet: Re: Marque différente de pneu.    Marque différente de pneu.  EmptyLun 7 Nov 2016 - 19:17

Le sujet a plus de 4 ans Rom Sifflote

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
NeOtuX
Fan de Twingo
Fan de Twingo
NeOtuX

Messages : 205
Age : 29
Localisation : France/Norvège

Marque différente de pneu.  Empty
MessageSujet: Re: Marque différente de pneu.    Marque différente de pneu.  EmptyLun 7 Nov 2016 - 19:33

C'est de ma faute Dadou, c'est moi qui aie déterré ! Laughing

Merci Rom1 pour ta réponse ! Entendu pour Michelin, tant mieux, je préfère des solutions plus économiques. Sifflote

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
noir      >>> La présentation de mon bébé <<<    noir

La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre.” Emile Zola
Revenir en haut Aller en bas
NeOtuX
Fan de Twingo
Fan de Twingo
NeOtuX

Messages : 205
Age : 29
Localisation : France/Norvège

Marque différente de pneu.  Empty
MessageSujet: Re: Marque différente de pneu.    Marque différente de pneu.  EmptyVen 18 Nov 2016 - 7:41

Salut !

J'aimerais avoir votre avis sur 4 pneus Continental Contact Eco d'occas' (1 an, 100km pour l'avant et 500km pour l'arrière) pour 80€. Ça vaut le coup d'être tenté ?

Auriez-vous des conseils pour les contrôler visuellement ?

Merci pour votre aide ! Hello

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
noir      >>> La présentation de mon bébé <<<    noir

La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre.” Emile Zola
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Marque différente de pneu.  Empty
MessageSujet: Re: Marque différente de pneu.    Marque différente de pneu.  EmptyVen 18 Nov 2016 - 8:16

Il faut vérifier leurs bonnes tailles et leurs dates de fabrication :

à coté du DOT vous trouvez la date de fabrication du pneu (1411) = 14e semaine de 2011 ou (5107) = 51e semaine de 2007.

Marque différente de pneu.  Cid_2_10

Il faut savoir que le caoutchouc durcit avec le temps et se détériore très facilement.
Or, lors de l'achat, on présume en toute bonne foi acheter un produit de bonne qualité. Ça nous paraît une évidence, non? ERREUR!
Un rapport démontre que certains vendeurs (même les grands magasins) vendent des pneus qui ne sont plus sécuritaires parce que déjà vieillis par le temps....EN ENTREPÔT. Mais comment donc nous assurer d'un produit 'f r a i s' avec le caoutchouc? Semble-t-il que c'est facile... Lisez!
En effet, il y a un moyen pour déterminer l'âge d'un pneu.
Regardez sur le pneu, il y a le nom du fabricant, la grandeur et d'autres détails qui nous sont déjà familiers d'ailleurs.
Mais, à la fin des ces détails, vous aurez noté des chiffres ou nombres addititionnels qui seraient stratégiques à la prévention.
En voici une illustration et la signification essentielle :

237 veut dire - fabriqué la 23e semaine de 1997,
463 veut dire - fabriqué la 46e semaine de 1993,
1402 veut dire - fabriqué la 14e semaine de 2002,
5107 veut dire - fabriqué la 51e semaine de 2007, etc.
Alors, vous avez beau croire avoir acheté des pneus de fabrication récente et sécuritaires, mais il est possible que vos pneus neufs ne soient en réalité pas sécuritaires. En fait, ils seraient déjà d'un âge avancé, de sorte qu'ils présentent des risques potentiellement graves.
Lors de la conduite de l'auto, le pneu peut se détériorer, se décomposer...
Souvenez-ous que les pneus ne devraient jamais être plus âgés que SIX ans.
Revenir en haut Aller en bas
NeOtuX
Fan de Twingo
Fan de Twingo
NeOtuX

Messages : 205
Age : 29
Localisation : France/Norvège

Marque différente de pneu.  Empty
MessageSujet: Re: Marque différente de pneu.    Marque différente de pneu.  EmptyVen 18 Nov 2016 - 8:34

Merci Border pour ta réponse plus rapide que l'éclair !

Je vais vérifier ça car je change justement mes pneus à cause de leur vieillesse.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
noir      >>> La présentation de mon bébé <<<    noir

La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre.” Emile Zola
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Marque différente de pneu.  Empty
MessageSujet: Re: Marque différente de pneu.    Marque différente de pneu.  EmptyVen 18 Nov 2016 - 10:05

Continental est une très bonne marque. Si les pneus sont récents, alors ça peut en effet être une très très bonne affaire. Super
Revenir en haut Aller en bas
NeOtuX
Fan de Twingo
Fan de Twingo
NeOtuX

Messages : 205
Age : 29
Localisation : France/Norvège

Marque différente de pneu.  Empty
MessageSujet: Re: Marque différente de pneu.    Marque différente de pneu.  EmptyVen 18 Nov 2016 - 14:33

Aï, DOT 4105, c'est trop vieux même s'ils n'ont pas roulé non ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
noir      >>> La présentation de mon bébé <<<    noir

La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre.” Emile Zola
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Marque différente de pneu.  Empty
MessageSujet: Re: Marque différente de pneu.    Marque différente de pneu.  EmptyVen 18 Nov 2016 - 17:10

Effectivement, ils ont plus de 11 ans.

A éviter !

C'était trop beau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Marque différente de pneu.  Empty
MessageSujet: Re: Marque différente de pneu.    Marque différente de pneu.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Marque différente de pneu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conseils - choisir la marque des plaquettes de frein avant
» Taille de pneu
» kit embrayage dimension différente
» Bougie d'allumagne : pourquoi durée de vis différente ?
» Quelle marque pour ses bougies d'allumage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-