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 Probléme d'allumage

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roule ma belle
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MessageSujet: Probléme d'allumage    17.10.16 21:33

Bonsoir a tous

Voila j'ai un problème de démarrage sur ma Twingo 1 160 000 km  vert  et besoin d'aide svp.

Depuis ce matin ma voiture ne veut plus démarrer. scratch

Alors voila ceux que j'ai fait pour pouvoir la réanimer

J' ai tester mes bougies il y a bien des étincelles sur chacune d'elles mais elle ne sont pas bleue,
plutôt blanc orange.?
J ai changer mon capteur PMH (et verifier ses connectiques) ,tester ma batterie 12,6 a froid ,


J'aimerais tester ma bobine d'allumage , mais je n'arrive pas a connaitre les valeurs primaires et secondaires d'une bobine en bon fonctionnement et une en mauvais état.
en primaire j ai 1,6 ohm en secondaire 4,80 ohm.

En attendant surement de bons conseils .
Super  Super  Super
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Mathusalem
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MessageSujet: Re: Probléme d'allumage    17.10.16 22:01

La résistance normale au secondaire est beaucoup plus élevée : 5 à 10 kohms. Attention à l'échelle utilisée sur le multilmètre. 1 kohms = 1000 ohms. Mais la valeur de résistance peut être normale et ça n'empêche pas des fuites à la masse (qu'on ne peut pas mesurer)

Essayez de réduire provisoirement l'écartement des électrodes de bougie à une valeur faible (genre 2 épaisseurs de carte de visite) pour voir si ça démarre, même mal...

Mais on ne sait pas quel type de moteur il y a dans votre voiture, si c'est un Cléon Fonte C3G il y a un distributeur d'allumage qu'il faut nettoyer et sécher avec le plus grand soin (dedans et dehors). Les moteurs plus récents D7F et D4F ont moins de soucis avec l'humidité et les défauts d'isolement.
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roule ma belle
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MessageSujet: Sujet: Re: Probléme d'allumage   17.10.16 22:15

Merci Mathusalem.

Réduire l’écart de mes bougies je vais tester ça demain.
Mon moteur est un C3G , j ai nettoyer le système d'allumage .

C est bien la partie reliant les bougies a la bobine ?

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Mathusalem
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MessageSujet: Re: Probléme d'allumage    17.10.16 22:46

Le distributeur c'est un bidule rond sur lequel arrivent les 4 fils de bougies, plus le fil venant de la bobine au milieu entre les quatre. (Autrefois ça s'appelait le Delco) Ca a besoin d'une propreté "chirurgicale" et ça craint par dessus tout l'humidité quand ça a un certain âge. Il peut y avoir des pannes vicieuses comme le doigt (la pièce centrale qu'on voit quand on a enlevé le couvercle) qui a été percé par une étincelle dans l'épaisseur, et qui fait masse. Ce bidule s'enlève en tirant fort dessus, et se remet en respectant bien l'orientation du méplat sur l'axe.

Attention au charbon central qu'on voit en retournant le couvercle, fragile...

Attention à l'ordre des fils de bougie, c'est la panne classique, l'ordre c'allumage c'est 1 3 4 2 le 1 c'est la bougie côté conducteur...

Pour tester la "puissance" de la bobine, on défait le fil central sur le distributeur (celui qui vient de la bobine) et on l'attache avec un moyen quelconque (fil de fer + pince à linge...) de manière à ce que le bout métallique soit à 1 cm de la masse du moteur. Avec un coup de démarreur ça doit faire une étincelle bleue qui pète sec.
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roule ma belle
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MessageSujet: PROBLÈME DÉMARRAGE    18.10.16 14:31

Salut a tous .

Bon ma GO est de nouveau en course , vert vert vert

Nettoyage tette de delco ,remplacement des bougies,et surtout la bobine d'alim qui ne donner pas suffisamment de puissance .

Un coup de clefs et vroummm roule jeunesse .

C'est beau quand ça marche .
cheers cheers cheers
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MessageSujet: Re: Probléme d'allumage    

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Probléme d'allumage

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