Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !

AccueilSite webFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.

Partagez | 

claquement principalement roue avant droite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grabouillon
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste

MessageSujet: claquement principalement roue avant droite   Jeu 13 Oct 2016 - 21:40

bonjours a tous  Hello

tout nouveau sur votre forum ma twingo de 1999   tobagp  et moi venons a votre rencontre car nous avons un problème au train avant.
il y a des claquements dans certaines conditions et pas d'autres.

pas de claquement quand je roule :
en ligne droite sur route propre.
en ligne droite sur route abîmée.
en virage ou rond point sur route propre.
sur un dos d’âne sauf si je le prend vraiment fort.

ça claque quand je roule.
et quand je dis sa claque, sa fait peur, j'ai jamais perdu de roue en marche mais sa dois faire le même bruit une seconde avant, pendant et après.
principalement sur la roue droit quand je tourne vers la gauche (jamais pris de rond point a contre sens pour voir)  Razz
de 1 à 110 km/h (pour jamais avoir roulé plus vite) en virage ou rond point s'il y a des défauts sur la route type "trou petit ou grand" gravier ou autre.
en virage en 1ere dans les gravillons chez moi (il y a 10 cm de hauteur de gravier cela créer des bosses quand l'on marche ) pour faire une manœuvre (demi tour pour entré dans le garage en marche arrière) et aussi quand je fini se demi tour avant la marche arrière j’appuie sur l’embrayage pour finir en roue libre s'il me manque un peut de distance et que je relâche l'embrayage claquement a nouveau.
le claquement se répète a chaque bosse, je pense même que sa claque à la monté et à la descente de la bosse ou du caillou mais comme j’évite aux maximum ces conditions il fraudais que je les provoque en écoutant bien pour savoir.
j'ai passé le contrôle technique avec se défaut et rien signalé.
mon garagiste n'a rien trouvé (pas entendu le bruit) la première fois ou je lui en ais parlé, il avait regarder seul.
la deuxième fois je conduisais pour lui faire écouter dans les bonnes condition, résultat coupelles d’amortisseur plus de caoutchouc a droite cote passager.
il a changer les pièces et pour lui plus de bruit mais raté sa continu.
le ressort avant passager a déjà été changer casser par la rouille et est bien dans son encoche.
il n'y a pas de défaut d’usure sur les pneus.

voila vous devais tout savoir je pense.

je vous remercie d'avance pour toutes vos suggestions et conseilles mais malheureusement pour moi, j'ai un planning très charger et je n’ai pas axé à internet au travail, du coup je serai peut-être un peut long a vous répondre mais j’essaierais quand même tout les jours.

encore une petite semaine et c'est vacance je serais dispo s'il faut la mettre sur chandelles et suivre vos conseille

merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo

MessageSujet: Re: claquement principalement roue avant droite   Ven 14 Oct 2016 - 9:58

Hello Bonjour, tu peux nous en dire plus sur ton auto, comme les Kms, les amortisseurs ont combien de km, idem pour les cardans !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .

https://www.youtube.com/watch?v=p9qu2op6aU4
grabouillon
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste

MessageSujet: Re: claquement principalement roue avant droite   Ven 14 Oct 2016 - 18:26

bonjour Lanceleaudulac.

elle a 140000 km les amortisseurs et cardans sont d'origine,le dernier CT est de septembre 2015 et le défaut était déjà présent quand je lais passé, je pensais découvrir à se ct pourquoi sa claquer mais ct ok.
j'ai déjà eu un amortisseur de naze a un ct sur une autre voiture, le pneu fait des bon de 10 cm au moment du teste donc j'ai un doute de plus pas de claquement en ligne droite sur route abimé.

pour les cardans, je pensais seulement que sa grogner dans les virages, et pas de claquement si la route et propre (sans défaut ) quand je tourne,

si je la met sur cale, je peut vérifié comment les cardans ?

pour se que j'ai déjà changer les classiques: garniture de frein arrière, ressort rouillé et cassé, distribution, capteur pmh et capteur compteur et les coupelles d’amortisseur.

ma première pensé été que sa fait un bruit de silentbloc de barre stabilisatrice pour avoir déjà entendu se bruit et les avoir fait changer sur une autre voiture, mais mon garagiste l'aurais vu je pense quand je lui en ais parler.

c'est confirmer après teste sur la route : un trou en virage = plusieurs claquement.

je vous laisse je part la mettre sur cale
grabouillon
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste

MessageSujet: Re: claquement principalement roue avant droite   Mar 18 Oct 2016 - 17:53

Sad bon sa claque aussi du coté gauche en descendant d'un petit caniveaux.

Seb Initiale
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste

MessageSujet: Re: claquement principalement roue avant droite   Mar 18 Oct 2016 - 18:49

Salut j'avais les mêmes problèmes sur la mienne.C’était les petits roulement sous la coupelle d'amortisseur , il n'y avait plus de graisse.J'ai remplacé roulement et amortisseurs aussi car ils avaient environ 150.000 km.Depuis plus un bruit.Super

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
:goth:  "Personne n'a fait la voiture de mes rêves alors j'ai du la faire" Ferdinand Porsche  :goth:
grabouillon
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste

MessageSujet: Re: claquement principalement roue avant droite   Lun 7 Nov 2016 - 17:58

bonjour seb initiale

voila je traine et sa va faire un mois que je touche plus a rien.

le roulement se change t'il en même temps que les coupelles ?

merci quand même avec du retard  Sad
macareou
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste

MessageSujet: Re: claquement principalement roue avant droite   Lun 19 Déc 2016 - 23:48

salut,

grabouillon a écrit:
bonjour seb initiale

voila je traine et sa va faire un mois que je touche plus a rien.

le roulement se change t'il en même temps que les coupelles ?

merci quand même avec du retard  Sad

Tu peux ne remplacer que la butée mais à démonter, autant remplacer aussi le bloc filtrant par la même occasion.

=> http://forum.generation-twingo.fr/t11270-jeu-au-niveau-des-tetes-d-amortisseur

Ma présentation - Ma Twing'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: claquement principalement roue avant droite   Aujourd'hui à 3:22

claquement principalement roue avant droite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1