Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 twingo roule sur 3 pattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arlonne
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
arlonne

Messages : 58
Age : 59
Localisation : Alsace

twingo roule sur 3 pattes Empty
MessageSujet: twingo roule sur 3 pattes   twingo roule sur 3 pattes EmptyLun 31 Oct 2016 - 10:01

Bonjour, on a changer les bougies mais la twingo roule sur 3 pattes . Normalement les câbles ont était remis dans le bon ordre. Une question me taraude : j'ai vue 2 fuites au niveau des colliers du pot d’échappement,  cela peut t'il ralentir la voiture et donner cette impression de rouler sur 3 pattes ? perso je pense que oui. Au magasin de pièces auto on m'a dit que d'origine le pot d’échappement de la twingo n'avait pas de collier, j'en ai quand même acheter 1 mais ce n'est pas le bon, et avec la carte grise.
Quelques idées ? merci.
J'ajoute qu'elle ne démarrait plus avant changement des bougies car je ne roulais pas avec depuis l'achat. J'ai vu que le niveau d'huile était a zero, ce que mon ami n'a pas vu. J'avais aussi casser une bougie en voulant les changer, bien sur on a passer un coup d'aspirateur avant de la changer.
Le compteur kilométrique fait des siennes ainsi qu'un faut contact lumière habitacle.twingo roule sur 3 pattes 14642448_10209108853851432_746167964450629442_n
Question: les fils bougies sont t'ils bien mis?
Revenir en haut Aller en bas
arlonne
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
arlonne

Messages : 58
Age : 59
Localisation : Alsace

twingo roule sur 3 pattes Empty
MessageSujet: image du pot d'echappement fuites   twingo roule sur 3 pattes EmptyLun 31 Oct 2016 - 10:05

twingo roule sur 3 pattes 14600942_10209108628165790_8770094438338005511_n ces fuites peuvent t'elles être la cause du rouler sur 3 pattes?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
pick up
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pick up

Messages : 13
Age : 57
Localisation : LUZINAY

twingo roule sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: twingo roule sur 3 pattes   twingo roule sur 3 pattes EmptyLun 31 Oct 2016 - 10:20

tu as peut etre une soupape de griller sa arrive souvent
Revenir en haut Aller en bas
arlonne
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
arlonne

Messages : 58
Age : 59
Localisation : Alsace

twingo roule sur 3 pattes Empty
MessageSujet: les soupapes c'est sa?   twingo roule sur 3 pattes EmptyLun 31 Oct 2016 - 10:39

twingo roule sur 3 pattes Culbuteurs
ouhhh va falloir que je trouve un gentil docteur de voiture alors,
merci
Revenir en haut Aller en bas
pick up
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pick up

Messages : 13
Age : 57
Localisation : LUZINAY

twingo roule sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: twingo roule sur 3 pattes   twingo roule sur 3 pattes EmptyLun 31 Oct 2016 - 10:51

tu aurais du debrancher les fils de bougies un par un pour savoir quel cylindre ne fonctionnais pas
c est souvent le cylindre cote pompe a eau
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

twingo roule sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: twingo roule sur 3 pattes   twingo roule sur 3 pattes EmptyLun 31 Oct 2016 - 16:51

edit: dans l'élan j'avais pas vu qu'il n'avait pas remplacé le module d'allumage.
tjs commencer pas les bases bien vu rom1 Super

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec


Dernière édition par williamsc57m le Jeu 3 Nov 2016 - 20:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
arlonne
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
arlonne

Messages : 58
Age : 59
Localisation : Alsace

twingo roule sur 3 pattes Empty
MessageSujet: faire sauter les bougies rien que sa   twingo roule sur 3 pattes EmptyMar 1 Nov 2016 - 11:06

Bonjour et merci pour la réponse : fais sauter les bougies , pourrais je avoir des explications un peu plus précise svp.
Revenir en haut Aller en bas
gogorino57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
gogorino57

Messages : 468

twingo roule sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: twingo roule sur 3 pattes   twingo roule sur 3 pattes EmptyMar 1 Nov 2016 - 14:35

démonte tes bougies et prend les compressions
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

twingo roule sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: twingo roule sur 3 pattes   twingo roule sur 3 pattes EmptyMer 2 Nov 2016 - 17:29

Pour répondre à la question du collier sur le pot, non, en aucune façon ça ne provoquera de trous : il s'agit juste de la liaison entre catalyseur et silencieux. Le silencieux n'est à que pour atténuer le bruit et n'est pas indispensable en pure théorie autrement que pour faire moins de bruit.
En revanche, une prise d'aire en sortie moteur (liaison moteur/collecteur peut provoquer des trous, de même qu'un catalyseur défaillant.

Sinon, je changerai déjà la bobine (un très grand classique) et là au mins ça provoque des trous.
Revenir en haut Aller en bas
arlonne
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
arlonne

Messages : 58
Age : 59
Localisation : Alsace

twingo roule sur 3 pattes Empty
MessageSujet: merci, rendez vous vendredi 10h.   twingo roule sur 3 pattes EmptyMer 2 Nov 2016 - 19:38

Enfin une réponse claire. et merci a ceux qui participent .J'ai pris rendez vous chez une connaissance vendredi matin pour tout de même rafistoler ce pot et voir pourquoi elle roule sur 3 pattes. Vu que les docteurs de voitures sonnent aux abonnées absent. Je vous dirais ce que la connaissance a dit ainsi que le prix, car tout travaille mérite salaire et faudra bien que je la passe au CT la twingo verte , ahhh car j'ai atteins le niveau sous le zero concernant mes moyens de locomotions. Ci joins en attendant pour rire un peu avant l'hiver une photo de la vitre de ma 306 que je lâche avec peine. bien a vous.twingo roule sur 3 pattes Photo.php?fbid=10209157614510418&set=a.10201720346263360.1073741831
twingo roule sur 3 pattes 14915695_10209157614510418_9128208350379922022_n
Revenir en haut Aller en bas
arlonne
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
arlonne

Messages : 58
Age : 59
Localisation : Alsace

twingo roule sur 3 pattes Empty
MessageSujet: verdict tomber, c'est la bobinne   twingo roule sur 3 pattes EmptyVen 4 Nov 2016 - 16:15

J'ai donc était au rdv ce matin avec mon mécanicien docteur...a voir.. il m'a dit qu'il fallait changer la bobine d allumage et donc pièce d occasion 80 euros. Vu que j'avais regarder les prix chez Oscaro juste avant, je lui ai dis: entre 23 et 58 euros de mémoire. Chez Oscaro elle est entre 28 et 35 euros a ce que je viens de voir mais au risque d'attendre et de recevoir la mauvaise pièce. Bon je le laisse maitre, je lui ai fais une avance de 50 euros pour acheter la bobine. Il me fera le tout la semaine prochaine, c 'est a dire avec le pot d’échappement. Je ramène la twingo des que l'on se sera mis ok . J’espère bien faire un petit tuto voir prendre des photos. Vous tiens au jus. En espérant qu'il ne me prendra pas pour une cruche, bien que tout travail mérite salaire.
https://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-renault-twingo-i-x06-1-2-55cv-689-8279-1818-gt?searchType=standard
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

twingo roule sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: twingo roule sur 3 pattes   twingo roule sur 3 pattes EmptyVen 4 Nov 2016 - 18:09

Surtout monte une bobine neuve !
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

twingo roule sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: twingo roule sur 3 pattes   twingo roule sur 3 pattes EmptyVen 4 Nov 2016 - 18:21

+1

Oh oui, une bobine, faut l'acheter neuve
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

twingo roule sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: twingo roule sur 3 pattes   twingo roule sur 3 pattes EmptyVen 4 Nov 2016 - 18:22

Vu le prix, il ne faut pas hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
arlonne
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
arlonne

Messages : 58
Age : 59
Localisation : Alsace

twingo roule sur 3 pattes Empty
MessageSujet: mince il veut acheter la bobine a la casse...   twingo roule sur 3 pattes EmptySam 5 Nov 2016 - 11:11

Bonjour et merci de vos attentions, j'ai donner un avance de 50 euros pour que le "mécano" achète la bobine, il veut la chercher à la casse. Pour vous dire comment sa se passe quand on est une femme...il ne pensait pas du tout que je bricolais et m'a dit hier 80 euros que la bobine sans savoir que j'avais déjà regarder les prix, son argument est que chez Oscaro il se trompe souvent de pièce, j'avais pas encore lu vos commentaires, sa sent pas bon l'honnêteté..Je viens de lui envoyer un sms pour lui dire de prendre une bobine neuve.J'aurai mieux fait d'aller chez un vrai garagiste, a voir. Je vais prendre des photos avant travaux.J'aimal au ventre du coup, bon weck end a vous twinguiste.
Revenir en haut Aller en bas
arlonne
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
arlonne

Messages : 58
Age : 59
Localisation : Alsace

twingo roule sur 3 pattes Empty
MessageSujet: j'ai trouver les tarifs moyen de la main d'oeuvre chez un garagiste.   twingo roule sur 3 pattes EmptySam 5 Nov 2016 - 11:24

Intéressant, tarifs mains d’œuvre chez un garagiste, quand même sa fait chéro.
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/entretien-automobile/s-470-tarifs-main-d-oeuvre.php
Revenir en haut Aller en bas
arlonne
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
arlonne

Messages : 58
Age : 59
Localisation : Alsace

twingo roule sur 3 pattes Empty
MessageSujet: j'ai commander la bobine d'allumage   twingo roule sur 3 pattes EmptyLun 7 Nov 2016 - 17:09

https://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-lucas-dmb406-1895399-689-p
38,15 euros et frais de port. Il me l'a monte des que la pièce sera là, je vous dirais si sa roule mieux. Il me fera une soudure au pot d’échappement. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
arlonne
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
arlonne

Messages : 58
Age : 59
Localisation : Alsace

twingo roule sur 3 pattes Empty
MessageSujet: voilà c'est fait , bobine changée, voiture roule plus sur 3 pattes   twingo roule sur 3 pattes EmptyVen 18 Nov 2016 - 10:40

Bonjour chers amis Twinguistes, la bobine est changée la twingo ne roule plus sur pattes. Le pot d'échappement est fait, le tout pour 70 euros de mains d’œuvre et la bobine que j'ai acheter chez Oscaro 42 euros. Vu qu'il pleut je n'ai pas put prendre le pot en photo. Manque le contrôle technique. Verdict bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
arlonne
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
arlonne

Messages : 58
Age : 59
Localisation : Alsace

twingo roule sur 3 pattes Empty
MessageSujet: maintenant c'est perte de puissance sur autoroute et crissement moteur en 5éme   twingo roule sur 3 pattes EmptyLun 21 Nov 2016 - 9:06

Bonjour, la twingo ne roule plus sur 3 pattes, mais perd de la vitesse sur autoroute et j’entends un crissement comme la courroie dans le moteur en roulant mais pas en ville et pas au ralentie, je viens de la faire démarrer a froid ce matin , j'ai accélérer sur place on entend pas ce crissement.
Questions : le crissement n'est pas lier avec la perte de vitesse? mais avec la courroie!
Le pot échappement ayant était souder cela peut t'il venir du catalyseur?
Vérifier les câbles de la bobine peut t'il arranger cela ?
J'en ai marre, bonne journée amis twinguistes.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

twingo roule sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: twingo roule sur 3 pattes   twingo roule sur 3 pattes EmptyLun 21 Nov 2016 - 9:17

Bonjour.

Mince, que de soucis...
Qu'a fait précisément le mécano sur le pot ?
Revenir en haut Aller en bas
arlonne
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
arlonne

Messages : 58
Age : 59
Localisation : Alsace

twingo roule sur 3 pattes Empty
MessageSujet: il a souder le pot sans plus de precisions.   twingo roule sur 3 pattes EmptyLun 21 Nov 2016 - 10:12

Bonjour, je retourne tout a l'heure voir le mécano, je lui avais téléphoné samedi quand j'ai constater la perte de vitesse et que j’étais a 60 klm de mon domicile, il m'a dit que quand il avait essayer la voiture sa ne le faisait pas, oui et avec moi non plus, mais nous avons rouler peu et que en ville.Au téléphone il m'a parler du catalyseur. Quand au pot il l'avait souder mais n'en dit pas plus vu que je ne demande pas de facture, mais j'ai demander si elle passe au CT, il m'avait dit bin oui. J'ai lu ici " perte de vitesse et bruit crissement moteur" la personne a changer le catalyseur et tout va bien. Moi je pense que le crissement en 5 éme vient de la courroie d'alternateur desserrée ou a changer et aucun rapport avec la perte de vitesse. Sa commence a faire beaucoup entre les bougies, la bobine, le pot, maintenant le catalyseur et la courroie, je rêve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

twingo roule sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: twingo roule sur 3 pattes   twingo roule sur 3 pattes EmptyLun 21 Nov 2016 - 10:20

Oui certes, la courroie n'est en rien dans la baisse de vitesse. En revanche, il se peut que ça ne vienne pas de la courroie, le bruit de crissement, mais de l'embrayage, surtout si ça ne le fait qu'en 5ème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




twingo roule sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: twingo roule sur 3 pattes   twingo roule sur 3 pattes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

twingo roule sur 3 pattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ma twingo roule sur trois pattes
» twingo tourne sur 3 pattes
» TWINGO TOURNE SUR 3 PATTES (suite) URGENT
» Tourne sur 3 pattes
» panne moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-