Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Twingo accélère et décélère seule moteur chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elhadjbrahim
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
elhadjbrahim

Messages : 55

Twingo accélère et décélère seule moteur chaud Empty
MessageSujet: Twingo accélère et décélère seule moteur chaud   Twingo accélère et décélère seule moteur chaud EmptyMar 20 Sep 2016 - 16:46

Bonjour,

Je suis confronté à un problème avec ma Twingo 1.2 D7F de 1999, lorsque le moteur est chaud, le régime moteur devient instable elle fait une cadence d’accélération et décélération constante (comme ci quelqu’un est train d'accélérer et décélérer) Il faut que je coupe le contact, redémarre le moteur pour que le ralenti redevient stable.

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? apparemment sa doit être l'actuateur de ralenti (ou moteur pas à pas) à votre avis dois-je le changer ?!
Ce qui me gêne est que quand je roule au pied levé et vitesse enclenchée j’entends, de temps à autre, un claquement  je ne sais pas si c’est du à mon problème ou pas !

Je précise que :
Les bougies,le faisceau HT et la bobine d’allumage sont quasi neufs;
Le boitier papillon a été nettoyé y compris l'actuateur de ralenti;
De même pour les injecteurs (utilisation de produit nettoyant).


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma(Sa) Twingo
Ma Dacia Sandero STEPWAY II 1.6mpiGPL
Revenir en haut Aller en bas
elhadjbrahim
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
elhadjbrahim

Messages : 55

Twingo accélère et décélère seule moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: Twingo accélère et décélère seule moteur chaud   Twingo accélère et décélère seule moteur chaud EmptyMer 21 Sep 2016 - 9:04

Bonjour,
Twingo accélère et décélère seule moteur chaud Img-10

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma(Sa) Twingo
Ma Dacia Sandero STEPWAY II 1.6mpiGPL
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Twingo accélère et décélère seule moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: Twingo accélère et décélère seule moteur chaud   Twingo accélère et décélère seule moteur chaud EmptyMer 21 Sep 2016 - 9:12

Salut.

Ne t'impatiente pas Rolling Eyes
Tu sais, ici c'est un forum, les gens passent quand ils ont le temps et ne répondent que quand ils peuvent apporter quelque chose.

Dans un premier temps, je te suggère de nettoyer ton boitier papillon, c'est peut-être simplement ça qui coince. Si ça n'améliore rien, et bien il te sera temps de changer le moteur pas à pas de ralentis.
Revenir en haut Aller en bas
elhadjbrahim
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
elhadjbrahim

Messages : 55

Twingo accélère et décélère seule moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: Twingo accélère et décélère seule moteur chaud   Twingo accélère et décélère seule moteur chaud EmptyMer 21 Sep 2016 - 9:21

LE nettoyage est fait

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma(Sa) Twingo
Ma Dacia Sandero STEPWAY II 1.6mpiGPL
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Twingo accélère et décélère seule moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: Twingo accélère et décélère seule moteur chaud   Twingo accélère et décélère seule moteur chaud EmptyMer 21 Sep 2016 - 9:26

Vu tout ce que tu as déjà fait, le lus simple est de le changer alors.
Revenir en haut Aller en bas
elhadjbrahim
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
elhadjbrahim

Messages : 55

Twingo accélère et décélère seule moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: Twingo accélère et décélère seule moteur chaud   Twingo accélère et décélère seule moteur chaud EmptyMer 21 Sep 2016 - 9:32

Je ne vois pas échappatoire, la toute petite bête coûte dans les soixantaine d'euros...
Je l'achalerais demain
Merci

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma(Sa) Twingo
Ma Dacia Sandero STEPWAY II 1.6mpiGPL
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Twingo accélère et décélère seule moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: Twingo accélère et décélère seule moteur chaud   Twingo accélère et décélère seule moteur chaud EmptyMer 21 Sep 2016 - 11:39

Oh, ça va, c'est pas trop trop cher encore... Wink
Tu nous diras si ton souci est résolu, stp ?
Revenir en haut Aller en bas
elhadjbrahim
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
elhadjbrahim

Messages : 55

Twingo accélère et décélère seule moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: Twingo accélère et décélère seule moteur chaud   Twingo accélère et décélère seule moteur chaud EmptyMer 21 Sep 2016 - 11:52

serte mais éditionné à cette liste :
Cardan G
Cardan D
Joint Spi cardan G
Joint Spi Volant Moteur
Disque plateau butée
Filtre air
Filtre huile
Filtre Essence
Bougies
Huile de boite x3
Huile Moteur
Faisceau HT Bougies
bobine allumage
Pare Bise
Leve vitre
Housses
claxon
charbon alternateurs

sa commence à faire AÏ

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma(Sa) Twingo
Ma Dacia Sandero STEPWAY II 1.6mpiGPL
Revenir en haut Aller en bas
elhadjbrahim
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
elhadjbrahim

Messages : 55

Twingo accélère et décélère seule moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: Twingo accélère et décélère seule moteur chaud   Twingo accélère et décélère seule moteur chaud EmptyJeu 22 Sep 2016 - 15:45

'Bonjour,
J'ai acheté :
Twingo accélère et décélère seule moteur chaud Pas-a-10

Un moteur pas-à-pas de marque NO-NAME et un capteur de température d'air d'admission Jeager
le vendeur ma expliquer que même la sonde de température d'eau peut en causé ce type de problème
Je vous tiendrais au courant des suites

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma(Sa) Twingo
Ma Dacia Sandero STEPWAY II 1.6mpiGPL
Revenir en haut Aller en bas
elhadjbrahim
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
elhadjbrahim

Messages : 55

Twingo accélère et décélère seule moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: Twingo accélère et décélère seule moteur chaud   Twingo accélère et décélère seule moteur chaud EmptyDim 25 Sep 2016 - 8:32

Bonjour,
J'ai changé les pièce mais mon problème persiste, j'ai même tester avec un autre capteur de pression d'air (pièce encerclée en jaune mais en veine
Twingo accélère et décélère seule moteur chaud Mon_moteur

J'ai réussi à enregistré cette vidéo si quelqu'un peut me faire avancer :



Please HELP ME

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma(Sa) Twingo
Ma Dacia Sandero STEPWAY II 1.6mpiGPL
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2631
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Twingo accélère et décélère seule moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: Twingo accélère et décélère seule moteur chaud   Twingo accélère et décélère seule moteur chaud EmptyDim 25 Sep 2016 - 8:43

Tu as peut être une entrée d'air parasite.
Revenir en haut Aller en bas
elhadjbrahim
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
elhadjbrahim

Messages : 55

Twingo accélère et décélère seule moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: Twingo accélère et décélère seule moteur chaud   Twingo accélère et décélère seule moteur chaud EmptyDim 25 Sep 2016 - 8:55

J'ai beau cherché mais rien trouvé....
Aussi un autre point. Elle consomme énormément

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma(Sa) Twingo
Ma Dacia Sandero STEPWAY II 1.6mpiGPL
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2631
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Twingo accélère et décélère seule moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: Twingo accélère et décélère seule moteur chaud   Twingo accélère et décélère seule moteur chaud EmptyDim 25 Sep 2016 - 10:45

Tu peux rechercher les entrées d'air éventuelles en pulvérisant du "StartPilot".
Revenir en haut Aller en bas
elhadjbrahim
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
elhadjbrahim

Messages : 55

Twingo accélère et décélère seule moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: Twingo accélère et décélère seule moteur chaud   Twingo accélère et décélère seule moteur chaud EmptyDim 25 Sep 2016 - 11:03

Le StartPilot n'est pas à ma porté, mais je vais suivre de près la piste d'une éventuelle prise d'air

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma(Sa) Twingo
Ma Dacia Sandero STEPWAY II 1.6mpiGPL
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2631
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Twingo accélère et décélère seule moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: Twingo accélère et décélère seule moteur chaud   Twingo accélère et décélère seule moteur chaud EmptyDim 25 Sep 2016 - 14:44

Du nettoyant frein peut aussi être utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

Twingo accélère et décélère seule moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: Twingo accélère et décélère seule moteur chaud   Twingo accélère et décélère seule moteur chaud EmptyDim 25 Sep 2016 - 14:58

il n'y a pas un apprentissage à faire pour le remplacement du micromoteur ralenti scratch ???

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
elhadjbrahim
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
elhadjbrahim

Messages : 55

Twingo accélère et décélère seule moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: Twingo accélère et décélère seule moteur chaud   Twingo accélère et décélère seule moteur chaud EmptyDim 25 Sep 2016 - 15:37

Pour l'apprentissage, j'ai retirer la cosse négative de la batterie pendant le temps de remplacement des dites pièces (moteur pas-à-pas et capteur température air) soit une 30ines de minutes puis j'ai remis la cosse, mis le contact 30 secondes, couper le contact et enfin démarrer le moteur.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma(Sa) Twingo
Ma Dacia Sandero STEPWAY II 1.6mpiGPL
Revenir en haut Aller en bas
elhadjbrahim
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
elhadjbrahim

Messages : 55

Twingo accélère et décélère seule moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: Twingo accélère et décélère seule moteur chaud   Twingo accélère et décélère seule moteur chaud EmptyMar 27 Sep 2016 - 15:14

Bonjour,
Je crois que j’ai enfin trouvé la source de mes maux (plutôt ceux de ma Twingo), en cherchant minutieusement une éventuelle prise d’air comme il m’a été conseillé par les membres que je remercie par l’occasion.
Alors tous tournaient aux alentours du collecteur d’admission d’air.
Le boitier papillon était bien collé au collecteur  avec une colle hermétique (fait par mes soins);
Moteur tournant, J’ai tenté de pousser avec les deux mains le collecteur pour voir si le son du moteur change –RAS–;
Je passe par la suite aux durites fixées en haut du collecteur;
Twingo accélère et décélère seule moteur chaud Collec10

La première durite sur l’image d’illustration part au Canister en la retirant le régime moteur s’emballe, je tente de boucher le trou qui aspirait l’air fort. Et hop, le régime moteur descend considérablement. Je remets la durite en place, coupe contact démarre le phénomène revient.

Conclusion: il y a une prise d’air entre le canister et son branchement au niveau du collecteur d’admission d’air.
J’ai fait un tour avec, je sens que la voiture est plus stable et a même gagnée plus de pêche.
Je roule avec la durite déconnectée, bouchée et son branchement au niveau du collecteur bouché.

Ma question est : est-ce que je peux supprimer le canister de cette façon ?

Photos et suite à suivre lors des prochain messages …

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma(Sa) Twingo
Ma Dacia Sandero STEPWAY II 1.6mpiGPL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Twingo accélère et décélère seule moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: Twingo accélère et décélère seule moteur chaud   Twingo accélère et décélère seule moteur chaud EmptyMar 27 Sep 2016 - 17:44

.


Dernière édition par Blank le Mer 9 Sep 2020 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

Twingo accélère et décélère seule moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: Twingo accélère et décélère seule moteur chaud   Twingo accélère et décélère seule moteur chaud EmptyMar 27 Sep 2016 - 18:26

oui tu peux procéder de la sorte mais il faut laisser une mise à l'air au canister je pense sinon il va se remplir??


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
elhadjbrahim
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
elhadjbrahim

Messages : 55

Twingo accélère et décélère seule moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: Twingo accélère et décélère seule moteur chaud   Twingo accélère et décélère seule moteur chaud EmptyMer 28 Sep 2016 - 8:32

BoJour;
Je vais :
- Débrancher la fiche du canister;
- Retirer la durite qui vient du réservoir essence et la laisser à l'air libre;
- Retirer entièrement la durite qui monte au collecteur;
- Virer le canister.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma(Sa) Twingo
Ma Dacia Sandero STEPWAY II 1.6mpiGPL
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2631
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Twingo accélère et décélère seule moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: Twingo accélère et décélère seule moteur chaud   Twingo accélère et décélère seule moteur chaud EmptyMer 28 Sep 2016 - 8:41

Pourquoi tout simplement ne pas remplacer la durite défectueuse ?

Cela se vend au mètre pour pas bien cher.
Revenir en haut Aller en bas
elhadjbrahim
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
elhadjbrahim

Messages : 55

Twingo accélère et décélère seule moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: Twingo accélère et décélère seule moteur chaud   Twingo accélère et décélère seule moteur chaud EmptyMer 28 Sep 2016 - 9:07

Je soupçonne plus un canister défectueux qu'une durite en mauvaise état

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma(Sa) Twingo
Ma Dacia Sandero STEPWAY II 1.6mpiGPL
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

Twingo accélère et décélère seule moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: Twingo accélère et décélère seule moteur chaud   Twingo accélère et décélère seule moteur chaud EmptyMer 28 Sep 2016 - 20:00

tu comptes débrancher l'arrivée des vapeurs où? je ne laisserais pas mes vapeurs d'essences se répandre dans mon compartiment moteur.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Twingo accélère et décélère seule moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: Twingo accélère et décélère seule moteur chaud   Twingo accélère et décélère seule moteur chaud EmptyMer 28 Sep 2016 - 20:21

+1 très mauvaise idée de supprimer le canister, d'une part c'est interdit, d'une autre il y a un risque d'embrasement relativement important ( ca reste des vapeurs d'essence ). Sifflote
Sans compter que tu vas sentir ces vapeurs dans l'habitacle affraid

En casse tu peux en trouver pour pas cher Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Twingo accélère et décélère seule moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: Twingo accélère et décélère seule moteur chaud   Twingo accélère et décélère seule moteur chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Twingo accélère et décélère seule moteur chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Twingo accelere toute seule et chauffe
» twingo qui broute et qui accélère toute seule
» moteur d7f, demarrage difficile à chaud, étouffement. 1/10
» Marche mal dés que le moteur est chaud : sonde lambda HS ?
» ma twingo broute quand j'accelère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-