Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !

AccueilSite webFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.

Partagez | 

ajouter un indicateur température moteur D7F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elhadjbrahim
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste

MessageSujet: ajouter un indicateur température moteur D7F   Jeu 22 Sep 2016 - 15:36

Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit ou c'est plutôt du coté Électronique et Éclairage que je devrais faire, en tous les cas merci aux modérateurs de me corrigé si je me trempe et je m'excuse d'avance.

Revenant maintenant au vif du sujet :
Comme le titre l'indique j'ai investis dans un afficheur de température moteur (ou plutôt température LdR), que je veux ajouter à ma Twingo car je trouve que cet infos est très nécessaire pour mon véhicule.
Voici le modèle acquis :

.

La question que je me pose est : ai-je besoin d'une sonde ou puis-je récupérer l'information quelque part dans le compartiment moteur ??

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma(Sa) Twingo
Ma Dacia Sandero STEPWAY II 1.6mpiGPL
Revenir en haut Aller en bas
elhadjbrahim
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste

MessageSujet: Re: ajouter un indicateur température moteur D7F   Jeu 29 Sep 2016 - 11:28

BoJour,
Je vois que personne ne s'y intéresse à cette modification.

Bref :
J’ai fini par trouver une piste pour la dite installation, une fois la prise (à deux fils) de la sonde de température retirée je trouve une surprise la sonde a trois broches.
On dit qu’une photo vaux mille mots, J’en ai trois :

.

.

Ceci me ramène à supposer que la troisième  broche est celle que je cherchais ; je vais dès que possible réaliser l’installation schématisée sur l’illustration suivante et faire par l’occasion un photo-reportage.

.

.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma(Sa) Twingo
elhadjbrahim
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste

MessageSujet: Re: ajouter un indicateur température moteur D7F   Mar 4 Oct 2016 - 16:11

Bonjour,
SVP, proposez-moi où je peux mettre l'indicateur de température de format rond :

.

Ma(Sa) Twingo
eric2607
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste

MessageSujet: Re: ajouter un indicateur température moteur D7F   Mar 4 Oct 2016 - 19:00

tu as réussi à la brancher ?

je la verrais bien au centre, entre les deux grilles de ventilation

quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier,
elle met plus de temps mais finit toujours par arriver.
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo

MessageSujet: Re: ajouter un indicateur température moteur D7F   Mar 4 Oct 2016 - 20:21

Hello +1 avec éric2607, ou alors derrière le volant !

https://www.youtube.com/watch?v=p9qu2op6aU4
williamsc57m
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!

MessageSujet: Re: ajouter un indicateur température moteur D7F   Mar 4 Oct 2016 - 21:28

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1277456035618523&set=gm.690488851109807&type=3&theater

balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec
elhadjbrahim
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste

MessageSujet: Re: ajouter un indicateur température moteur D7F   Mar 4 Oct 2016 - 22:36

Bonsoir
Oui Éric j'ai effectue des tests concluants
Entre les deux aérateurs il y peux de place pour le mettre et dernière le volant j'ai peur d'abîmer le tableau de bord pour les fixation pour un résultat ...
Pour l'instant il est mis a la place de l'aerateur central gauche mais je dois avouer que c'est moche a voir

Ma(Sa) Twingo
elhadjbrahim
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste

MessageSujet: Re: ajouter un indicateur température moteur D7F   Mar 4 Oct 2016 - 22:42

williamsc57m a écrit:
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1277456035618523&set=gm.690488851109807&type=3&theater

La page que vous demandez ne peut pas être affichée pour l’instant. Elle peut être temporairement indisponible, le lien sur lequel vous avez cliqué est peut-être incorrect ou n’est plus valide. Il est également possible que vous n’ayez pas la permission de voir cette page.

Ma(Sa) Twingo
eric2607
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste

MessageSujet: Re: ajouter un indicateur température moteur D7F   Mer 5 Oct 2016 - 8:20

il serait bien de nous dire comment tu l'as branché alors....

quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier,
elle met plus de temps mais finit toujours par arriver.
elhadjbrahim
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste

MessageSujet: Re: ajouter un indicateur température moteur D7F   Mer 5 Oct 2016 - 12:25

eric2607 a écrit:
il serait bien de nous dire comment tu l'as branché alors....

LA suite : http://forum.generation-twingo.fr/t12133-tuto-ajout-indicateur-temperature-moteur-ldr

Ma(Sa) Twingo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ajouter un indicateur température moteur D7F   

ajouter un indicateur température moteur D7F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1