Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Twingo roue avant gauche tremblement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TwingoMyLove
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
TwingoMyLove

Messages : 3

Twingo roue avant gauche tremblement Empty
MessageSujet: Twingo roue avant gauche tremblement   Twingo roue avant gauche tremblement EmptyVen 9 Sep 2016 - 22:17

Bonjour,

J'ai une Twingo année 1996 moteur D7F, elle a 165 000 KM. Il y a environ un mois de cela, je roulais, et arriva un moment où je voulais faire un demi-tour, je braque les roues entièrement à gauche pour faire mon demi-tour, et là lorsque j’accélère, un gros bruit au niveau de l'avant de la voiture. J'ai tout de même fait demi-tour mais en ne braquant pas entièrement les roues à gauche.
Plus loin avec l'aide d'un collègue on a essayé de déterminer ce qu'il c'est passé, on a d'abord pensé que c'était le garde boue qui touché une des roues mais RAS en braquant entièrement à gauche ou à droite le garde-boue ne touche pas les roues.

On fait un autre test : on braque entièrement les roues à droite, et je fait un demi-tour : nickel pas de tremblement

Et la on a identifier le bruit ! Je braque entièrement à gauche je tente un demi-tour et la roue gauche se met à trembler ! la roue droite elle ne tremble pas, mais la roue gauche tremble très fort lorsqu'on braque entièrement à gauche et que j’accélère un peu. J'ai vérifié le serrage de la roue : rien à signaler très bien serré

J'ai pu filmer lorsque ça tremble,je n'ai pas encore eu le temps de démonter la roue pour voir, je voulais savoir si vous savez d'où peut provenir le problème avant de démonter la roue, peut être qu'un pièce a casser, Auriez vous des idées SVP ?

Voici la vidéo de la roue avant gauche qui tremble :

https://www.youtube.com/watch?v=ZXTtaiglbp0

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Twingo roue avant gauche tremblement Empty
MessageSujet: Re: Twingo roue avant gauche tremblement   Twingo roue avant gauche tremblement EmptyVen 9 Sep 2016 - 23:03

Cardan gauche HS.
Revenir en haut Aller en bas
geongu
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
geongu

Messages : 63
Localisation : 06 Roquebrune CapMartin

Twingo roue avant gauche tremblement Empty
MessageSujet: Re: Twingo roue avant gauche tremblement   Twingo roue avant gauche tremblement EmptyVen 9 Sep 2016 - 23:09

Shocked ce n'est pas un petit tremblement silent
Revenir en haut Aller en bas
gogorino57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
gogorino57

Messages : 468

Twingo roue avant gauche tremblement Empty
MessageSujet: Re: Twingo roue avant gauche tremblement   Twingo roue avant gauche tremblement EmptySam 10 Sep 2016 - 8:37

cardan gauche hs !
Revenir en haut Aller en bas
TwingoMyLove
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
TwingoMyLove

Messages : 3

Twingo roue avant gauche tremblement Empty
MessageSujet: Re: Twingo roue avant gauche tremblement   Twingo roue avant gauche tremblement EmptyLun 19 Sep 2016 - 19:47

Merci pour vos réponse, j'ai du coup acheté un cardan à la casse. Mais la réparation ne c'est pas déroulé comme prévu Very Happy

En remontant le cardan j'ai foiré le filetage de la vis du bas de la plaque métallique qui permet de serrer le joint du cardan à la boite.
Du coup le joint n'est pas assez serré, et l'huile de boite coule par le cardan.

Je vais acheter un jeu de taraudage pour refaire le filetage Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas65
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Leonidas65

Messages : 283
Age : 33
Localisation : Tarbes

Twingo roue avant gauche tremblement Empty
MessageSujet: Re: Twingo roue avant gauche tremblement   Twingo roue avant gauche tremblement EmptyLun 19 Sep 2016 - 20:05

Conseil d'ami, ne jamais acheter un cardan d'occasion dans une casse.
Tu sait pas qu'il l'a utilise avant, s'il n'était pas déjà endommagée.

Après chacun fait comme il veut :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Twingo roue avant gauche tremblement Empty
MessageSujet: Re: Twingo roue avant gauche tremblement   Twingo roue avant gauche tremblement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Twingo roue avant gauche tremblement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» roulement roue avant twingo 1
» probleme mécanique sur twingo 1
» bruit de frottement roue avant gauche
» Difference de hauteur entre la roue gauche et droite à l'avant....
» Bruit "clac clac" roue avant gauche en roulant lentement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-