Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Changement courroie accessoire twingo 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FG38210
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
FG38210

Messages : 13

Changement courroie accessoire twingo 1 Empty
MessageSujet: Changement courroie accessoire twingo 1   Changement courroie accessoire twingo 1 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 13:55

Bonjour je souhaiterai savoir comment changer celle ci sur twingo 1 moteur à chaîne y a t il un tuto ? Cela a l air pas difficile mais par ou commencer merci
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

Changement courroie accessoire twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: Changement courroie accessoire twingo 1   Changement courroie accessoire twingo 1 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 16:50

Bonjour

Twingo1: il y plusieurs motorisations possibles (C3G, D7F, D4F,...)
Avant de poster, présentation du véhicule obligatoire pour éviter de parler dans le vide et perdre du temps (année, modèle, motorisation, kilométrage, etc...) Je te conseille de mettre cette présentation dans ton profil

Pour le C3G, c'est simple: il suffit de détendre la courroie au niveau de l'alternateur puis de retirer la courroie et de mettre la nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
FG38210
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
FG38210

Messages : 13

Changement courroie accessoire twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: Changement courroie accessoire twingo 1   Changement courroie accessoire twingo 1 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 19:05

Merci pour ta réponse s est une année 96 elle a 140000 km et je sais que s est un moteur à chaîne, je complèterai mon profil après car s est un véhicule que je vais acheter la semaine prochaine cordialement
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

Changement courroie accessoire twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: Changement courroie accessoire twingo 1   Changement courroie accessoire twingo 1 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 19:36

FG38210 a écrit:
Merci pour ta réponse s est une année 96 elle a 140000 km et je sais que s est un moteur à chaîne, je complèterai mon profil après car s est un véhicule que je vais acheter la semaine prochaine cordialement
Dans ce cas, fais la changer par le vendeur ou alors tu déduis le remplacement de la courroie du prix de vente
Revenir en haut Aller en bas
FG38210
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
FG38210

Messages : 13

Changement courroie accessoire twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: Changement courroie accessoire twingo 1   Changement courroie accessoire twingo 1 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 21:02

Non s est déjà vu avec lui s est un vendeur correct je pense pouvoir le faire cela ne doit pas être complique
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Changement courroie accessoire twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: Changement courroie accessoire twingo 1   Changement courroie accessoire twingo 1 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 23:33

et une petite recherche avant de posté n'aurait pas fais de mal, la question a deja été posé, merci Smile 

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Changement courroie accessoire twingo 1 Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
FG38210
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
FG38210

Messages : 13

Changement courroie accessoire twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: Changement courroie accessoire twingo 1   Changement courroie accessoire twingo 1 EmptyVen 25 Oct 2013 - 0:08

Désolé mais j ai fouillé sur le forum et j ai pas trouvé je te remercie de me renseigne pour le savoir merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Dobbs 76
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Dobbs 76

Messages : 2715
Localisation : Haute Normandie (76)

Changement courroie accessoire twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: Changement courroie accessoire twingo 1   Changement courroie accessoire twingo 1 EmptySam 26 Oct 2013 - 22:56

Si c'est un Cléon, il faut simplement enlever le tendeur Wink 

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma petite collection: Fiat Uno, Simca 1100, Citroën CX - LNA x2 .. et ma petite Grenouille .. Smile
Changement courroie accessoire twingo 1 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
philhom
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
avatar

Messages : 12
Age : 56
Localisation : saint etienne du rouvray 76

Changement courroie accessoire twingo 1 Empty
MessageSujet: courroie accessoire   Changement courroie accessoire twingo 1 EmptyDim 29 Jan 2017 - 7:40

c est assez simple

il faut démonter le tendeur ,il est situé vers le bas et coté habitacle

enlever la roue gauche et mettre la voiture sur une chandelle

débloquer l écrou inferieur accessible derrière le pare boue

enlever l entretoise supérieure (par le compartiment moteur ) basculer le tendeur vers l avant
dés engager la courroie de la poulie de pompe a eau et remettre la nouvelle courroie a la place (attention au sens)

remonter l entretoise sans la serrer et tendre la courroie (en faisant levier sur le tendeur)

bloquer la vis de l entretoise et débloquer l écrou inférieur

temps d exécution une bonne heure

et voila

vert
Revenir en haut Aller en bas
http://phil80rt.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Changement courroie accessoire twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: Changement courroie accessoire twingo 1   Changement courroie accessoire twingo 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement courroie accessoire twingo 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Courroie accessoire
» Quelle courroie d'accessoire ?
» Avis sur état courroie accessoire
» [RESOLU] Courroie accessoire qui couine
» impossible de remettre courroie accessoire sur C3G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-