Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez | 
 

 Grosse révision à venir, quelles pièces choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trej
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Trej

Messages : 57
Localisation : Côtes d'armor

Grosse révision à venir, quelles pièces choisir ? Empty
MessageSujet: Grosse révision à venir, quelles pièces choisir ?   Grosse révision à venir, quelles pièces choisir ? EmptySam 3 Sep 2016 - 17:50

Bonjour,

Pour mettre ma future Twingo "propre", je vais lui offrir une révision complète. Dans un premier temps filtres, huile, plaquettes et disques avant. Dans un second temps peut-être les amortisseurs et ressorts.

Quand je vais sur un site de pièces détachées, j'ai le choix entre de nombreuses marques et références.

Je recherche avant tout le rapport qualité-prix et la fiabilité.

Que me conseillez vous pour toutes mes pièces ?
Bougies
Huile
Filtre à huile
Filtre à air
Filtre carburant
Plaquettes
Disques
Amortisseurs
Ressorts

D'avance merci


Dernière édition par Trej le Sam 3 Sep 2016 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trej
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Trej

Messages : 57
Localisation : Côtes d'armor

Grosse révision à venir, quelles pièces choisir ? Empty
MessageSujet: Amortisseur Metzger STX   Grosse révision à venir, quelles pièces choisir ? EmptySam 3 Sep 2016 - 17:54

Question annexe : que pensez-vous du kit "Metzger STX" disponible chez Oscaro ? Uniquement pour la frime et rabaisser la caisse, où utile pour une Twingo "ordinaire" ?

Metzger STX
Revenir en haut Aller en bas
Aquariokoch
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Aquariokoch

Messages : 65
Age : 42
Localisation : Lyon

Grosse révision à venir, quelles pièces choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision à venir, quelles pièces choisir ?   Grosse révision à venir, quelles pièces choisir ? EmptySam 3 Sep 2016 - 20:43

Bonjour,

Pour ce qui est de la marque des pièces, tout se vaut à peu près sur Oscaro pour les consommables (filtres, disques, plaquettes).
Autant choisir le moins cher parmi la sélection proposée dans les marques connues.

Pour les amortisseurs, ceux proposés me semblent chers. Pourquoi remplacer les ressorts? Ceux d'origine sont-ils cassés?

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Trej
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Trej

Messages : 57
Localisation : Côtes d'armor

Grosse révision à venir, quelles pièces choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision à venir, quelles pièces choisir ?   Grosse révision à venir, quelles pièces choisir ? EmptySam 3 Sep 2016 - 20:58

Merci de ta réponse !

Non, les ressorts ne sont pas cassés, mais vu l'historique des twingos, et son age (15 ans) et son kilometrage (168300), ca serait du préventif. Mais en effet, pas obligatoire dans un premier temps.

Pour les pièces chez Oscaro, il y a des différences de caractéristiques et de prix assez importantes, même à l'intérieur d'une même marque :

Par exemple les disques : 28e du Valéo, presque 40 du Bosch

Si on regarde les plaquettes, juste chez TRW, il y a pas moins de 5 références ! De 18,76 à 21,50e... autant dire pas vraiment de différence de prix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grosse révision à venir, quelles pièces choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision à venir, quelles pièces choisir ?   Grosse révision à venir, quelles pièces choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Grosse révision à venir, quelles pièces choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Twingo GPL - circuit d'allumage - Quelles références choisir
» Porte fusée et moyeu de roue pour Twingo 1 Phase 2 - Quelles marques choisir ?
» Révision des 1 an
» revision 125000
» 150 000km ... quid de la révision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-