Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelle est la meilleur huile boite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leonidas65
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Leonidas65

Messages : 283
Age : 33
Localisation : Tarbes

Quelle est la meilleur huile boite ? Empty
MessageSujet: Quelle est la meilleur huile boite ?   Quelle est la meilleur huile boite ? EmptyMer 3 Aoû 2016 - 4:37

Bonjour,

je voudrais avoir votre avis concernant l'huile de boite, j'ai effectuais mon vidange boite le mois dernier mais à froid, les vitesses sont hyper lourdes mais une fois à chaud, c'est nickel.

Quelle huile boite utilisez vous? Quelle est votre avis?

Merci à vous.

PS : moi j'ai utilisée tramission gear 8 75W80 de Total
Revenir en haut Aller en bas
Gillou915
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Gillou915

Messages : 329
Age : 41
Localisation : 91 - Baulne

Quelle est la meilleur huile boite ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleur huile boite ?   Quelle est la meilleur huile boite ? EmptyMer 3 Aoû 2016 - 19:41

Salut Smile

Je voulais faire de même avec la mienne mais après avoir lu différents avis sur le forum ,
je pense que je l'amènerais chez mon garage Renault pour qu'ils me fassent ça aux normes et
avec une garantie en cas de pépins . Ils connaissent la boite et ont ce qu'il faut pour remplacer l'huile usagée , aux normes , même si on paye la main d’œuvre , au moins on est sur que le boulot est fait , je fais confiance au mécano qui gère ma voiture . Je suis pas trop calé en BV et embrayage ... avant de faire une connerie je préfère cette dernière solution Sifflote

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
http://forum.generation-twingo.fr/t11717-presentation-de-titine ma C3G
http://forum.generation-twingo.fr/t12007-presentation-de-la-grenouille ma D7F
Revenir en haut Aller en bas
gogorino57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
gogorino57

Messages : 468

Quelle est la meilleur huile boite ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleur huile boite ?   Quelle est la meilleur huile boite ? EmptyMer 3 Aoû 2016 - 20:09

GhostTugaStyle a écrit:
Bonjour,

je voudrais avoir votre avis concernant l'huile de boite, j'ai effectuais mon vidange boite le mois dernier mais à froid, les vitesses sont hyper lourdes mais une fois à chaud, c'est nickel.

Quelle huile boite utilisez vous? Quelle est votre avis?

Merci à vous.

PS : moi j'ai utilisée tramission gear 8 75W80 de Total

totalement normal !!

c'est la même chose quand ton moteur es froid !

tant que c'est pas de l'huile carrefour ou les autres sous marques issus des restes de cuves ca va
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle est la meilleur huile boite ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleur huile boite ?   Quelle est la meilleur huile boite ? EmptyMer 3 Aoû 2016 - 20:54

Bonsoir, il me semble que ce sujet spécifique a été largement débattu et il suffit de consulter ceux relatifs aux problèmes de boite de vitesse.!
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas65
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Leonidas65

Messages : 283
Age : 33
Localisation : Tarbes

Quelle est la meilleur huile boite ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleur huile boite ?   Quelle est la meilleur huile boite ? EmptyMer 3 Aoû 2016 - 20:57

gogorino57 a écrit:
GhostTugaStyle a écrit:
Bonjour,

je voudrais avoir votre avis concernant l'huile de boite, j'ai effectuais mon vidange boite le mois dernier mais à froid, les vitesses sont hyper lourdes mais une fois à chaud, c'est nickel.

Quelle huile boite utilisez vous? Quelle est votre avis?

Merci à vous.

PS : moi j'ai utilisée tramission gear 8 75W80 de Total

totalement normal !!

c'est la même chose quand ton moteur es froid  !

tant que c'est pas de l'huile carrefour ou les autres sous marques issus des restes de cuves ca va

Merci, gogorino57 , je suis rassurée.

dany10 a écrit:
Bonsoir, il me semble que ce sujet spécifique a été largement débattu et il suffit de consulter ceux relatifs aux problèmes de boite de vitesse.!

Bonsoir, pourtant j'ai cherchais un comparatif sur le forum avant de poster et jj'ai pas trouvé ou j'ai mal cherche mais si c'est le cas, je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
pascal_frigo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pascal_frigo

Messages : 18
Localisation : longwy (54)

Quelle est la meilleur huile boite ? Empty
MessageSujet: sacrée huile de boite   Quelle est la meilleur huile boite ? EmptyMer 3 Aoû 2016 - 21:54

J'ai aussi chercher une réponse clair et simple :

"IL N'Y A PAS HUILE DE BOITE POUR TWINGO...
CAR RENAULT NE PREVOIT PAS SONT REMPLACEMENT!" Evil or Very Mad

J'ai donc acheté de l'huile de boite de vitesse pour pont et véhicule solicité 75w90
et quel régale plus de bruit, plus "crac" Super

Après les histoires de DoT etc... Je pense que c'est surtout sur les vielles boites ou des modèles de voiture spéciale.

Revenir en haut Aller en bas
Leonidas65
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Leonidas65

Messages : 283
Age : 33
Localisation : Tarbes

Quelle est la meilleur huile boite ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleur huile boite ?   Quelle est la meilleur huile boite ? EmptyMer 3 Aoû 2016 - 23:08

Vous prenez quelles marques ?
Moi aussi j'ai pas trouvé du ELF sinon je l'aurais pris mais il me semblait que Total serait un bon remplaçant. Very Happy

Autre chose que j'ai déteste faire lorsque j'ai vidangé, "remplir" en faite il faut que sa déborde, pourquoi ne pas faire un truc "mini-max" comme pour le huile moteur. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 52
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Quelle est la meilleur huile boite ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleur huile boite ?   Quelle est la meilleur huile boite ? EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 9:55

gogorino57 a écrit:


tant que c'est pas de l'huile carrefour ou les autres sous marques issus des restes de cuves ca va

Heu, les huiles Carrefour sont fournies par Total.

Carrefour, comme TOUS les distributeurs ne fabriquent pas leurs huiles... Comme pour l'essence et la cassoulet... Ils s'approvisionnent auprès de grands groupes producteurs avec qui ils signent juste un contrat de distribution sous leur nom.

Donc L'huile Carrefour vaut tout à fait une huile de très grande marque, puisque ce sont les mêmes ...
Revenir en haut Aller en bas
gogorino57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
gogorino57

Messages : 468

Quelle est la meilleur huile boite ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleur huile boite ?   Quelle est la meilleur huile boite ? EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:37

Rom1 a écrit:
gogorino57 a écrit:


tant que c'est pas de l'huile carrefour ou les autres sous marques issus des restes de cuves ca va

Heu, les huiles Carrefour sont fournies par Total.

Carrefour, comme TOUS les distributeurs ne fabriquent pas leurs huiles... Comme pour l'essence et la cassoulet... Ils s'approvisionnent auprès de grands groupes producteurs avec qui ils signent juste un contrat de distribution sous leur nom.

Donc L'huile Carrefour vaut tout à fait une huile de très grande marque, puisque ce sont les mêmes ...

les huiles carrefour issus de marque total et compagnie sont des restes de cuves, tu peux dire que sa revient au même juste parce que le prix change mais quand t'aura vu les test avec les huiles utilisés tu comprendra pourquoi je dis cela ! Wink

tu crois que c'est la même huile mais la composition entre la vrai huile entre un bidon carrefour et un bidon total es totalement différente plusieurs mag' ont fait des test a une période sur 1 seul bloc avec plusieurs huille différente sur un certain nombre de bornes, a chaque remplacement d'huile le moteur a été démonté pour vérification de la qualité de l'huile en plus des test en labo chimie.

Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 52
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Quelle est la meilleur huile boite ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleur huile boite ?   Quelle est la meilleur huile boite ? EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:47

Laughing  N'importe quoi...

Tu veux des tests ?

En voilà :

Quelle est la meilleur huile boite ? Page1Quelle est la meilleur huile boite ? Page2

Et sur google tu en as des tas d'autres, effectués par d'autres organismes qu ne se basent pas uniquement sur des ressentis et des "on m'a dit que" Wink

Je veux bien que tu me trouves les resultats des tests dont tu parles, juste pour satisfaire ma curiosité personnelle, en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 52
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Quelle est la meilleur huile boite ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleur huile boite ?   Quelle est la meilleur huile boite ? EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:54

Pour tester l'impact d'une huile sur un moteur, tu ne démontes pas le moteur, tu analyses l'huile simplement, ce qui apportes certainement beaucoup plus d'infos que de démonter un moulin pour voir l'état... Surtout si, comme tu le dis, les tests sont effectués sur le même moteur. Un moteur s'use, les frictions sont différentes, une abrasion est inévitable même si tu pars d'un moteur neuf... Bref, tester des huiles successivement sur un même moteur, surtout en le démontant à chaque fois, ne rime à rien.

Après, chacun fait ce qu'il veut et est libre de dépenser son fric comme il le sens. En 20 ans que je mécanique, je n'ai que rarement utilisé des huiles de grandes marques et je n'ai jamais eu plus de souci avec de l'huile carrefour qu'avec de la total ou de la kennol... Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
gogorino57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
gogorino57

Messages : 468

Quelle est la meilleur huile boite ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleur huile boite ?   Quelle est la meilleur huile boite ? EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 11:14

tu veux m'apprendre ce que je connais déjà ou tu passe ta vie a chercher les noises sur des simples "avis" ?

je me base pas sur auto plus qui eux sont sponsorisé évidement toujours par quelque chose ou d'autres mag' !

si tu veux jouer au plus fort et avoir le dernier mot juste en te basant sur des magasines "sponsorisés" libre a toi de le faire !

tu fais ta mécanique je fais la mienne chacun ses choix chacun ses avis, le mien a été donné fin de la discution !






Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 52
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Quelle est la meilleur huile boite ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleur huile boite ?   Quelle est la meilleur huile boite ? EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 11:24

Mais je m'en fous que tu dises que tu en as une plus grosse.

Tu dis simplement des choses complètement fausses en n'apportant absolument aucune preuve de ce que tu avances. Ce que tu dis t'appartiens et n'a aucunement valeur de preuve.

Maintenant, tu peux te vexer, c'est pas ça qui fera que tu auras raison, surtout que tu le confirmes, c'est ton avis et donc absolument fondé sur du vent.

Comme je te l'ai dit, tu trouveras sur internet beaucoup d'autres sources et jusqu'à preuve du contraire, j'attends toujours que tu m'apportes du concret, parce que ton soit disant tests dans lequel des gus vont passer 2 heures à chaque fois pour déculasser un moteur et regarder si le trou est propre ( Razz ), j'ai du mal à y croire. Il y a bien plus simple et bien plus technique comme tests que ça.

Revenir en haut Aller en bas
gogorino57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
gogorino57

Messages : 468

Quelle est la meilleur huile boite ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleur huile boite ?   Quelle est la meilleur huile boite ? EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 11:40

je m'en contre fout de ce que tu pense ou que tu dise que ce que je dis es complètement faux évidement quand on se base sur des sources sponsorisés.

j'ai pas besoin de balancer des preuves pour me faire valoir surpuissant derrière un pauvre écran en donnant son avis sur un forum qui es justement fait pour cela pas pour se sentir le roi du monde de la mécanique lol!

sur ce rentre toi cela dans tes méninges un forum es fait pour donner son AVIS si ta vie es de passer sur génération twingo a critiquer tout le monde par leurs avis tant mieux pour toi !

bon vent !
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 52
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Quelle est la meilleur huile boite ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleur huile boite ?   Quelle est la meilleur huile boite ? EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 11:42

C'est bien... T'es un bonhomme ça se voit Super

En attendant, ça reste tout de même des idioties, j'y peux rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2616
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Quelle est la meilleur huile boite ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleur huile boite ?   Quelle est la meilleur huile boite ? EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 16:49

On se calme ici les gars ! Shocked Embarassed

Wink Keep cool.
Revenir en haut Aller en bas
luc 49
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
luc 49

Messages : 44
Age : 60
Localisation : angers

Quelle est la meilleur huile boite ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleur huile boite ?   Quelle est la meilleur huile boite ? EmptyMer 10 Aoû 2016 - 18:46

les huiles carrefour sont de bonne qualité car elle vienne de grand groupe pétrolier (pour infos dans les années 90 leur fournisseur était mobil)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle est la meilleur huile boite ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleur huile boite ?   Quelle est la meilleur huile boite ? EmptyMer 10 Aoû 2016 - 19:27

Le titre est: Quelle est la meilleur huile de boite.
Moi je pense que chaque modèle a une huile spécifique qui a été étudiée et mise au point avec le véhicule concerné.
Pour être sûr, le mieux est (me semble t-il) de se référer au données du constructeur.!
Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
luc 49
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
luc 49

Messages : 44
Age : 60
Localisation : angers

Quelle est la meilleur huile boite ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleur huile boite ?   Quelle est la meilleur huile boite ? EmptyMer 10 Aoû 2016 - 20:00

pour les boites J comme la twingo il faut normalement de l'huile ELF NFJ 75w80 (protection des syncos en laiton)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle est la meilleur huile boite ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleur huile boite ?   Quelle est la meilleur huile boite ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle est la meilleur huile boite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelle huile de boite
» combien de litre d'huile ( et quelle huile ) pour une BVA ?
» Probléme Twingo matic patine
» Quelle huile?
» Quelle boite de vitesse pour ma Twingo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-