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 Pivot-Moyeu

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jacodup
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MessageSujet: Pivot-Moyeu   Pivot-Moyeu EmptyDim 10 Juil 2016 - 19:54

Bonjour à tous,
le roulement av droit ma Twingo 1 de 1995 semble HS (bruit fort au delà de 55 km/h, amplifié si appui côté droit).
Je ne dispose pas de quoi chasser le roulement, ni surtout de presse pour remettre en place son remplaçant, et j'hésite à employer la masse; aussi je pense me procurer un ensemble pivot-moyeu d'occasion, dans une casse ou sur "labaie" pour un tarif très abordable, et une opération simplifiée...
La RTA ne signale pas de changement de référence pivot et moyeu sur l'ensemble des Phases 1.
Savez vous ce qu'il en est exactement ? Puis-je taper dans une Twingo des années 2000-2007 ?
Merci pour vos réponses.
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williamsc57m
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MessageSujet: Re: Pivot-Moyeu   Pivot-Moyeu EmptyDim 10 Juil 2016 - 22:44

Suspect théoriquement il faudra refaire un para du train av.
Au boulot sur ma1ere ph1 je mettais 20 min pour le faire.
Va donc le faire dans un petit garage ou un mecano motive te fera ca pour un prix correcte.
Tu seras certains de pas le refaire dans 10000km

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
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wil
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MessageSujet: Re: Pivot-Moyeu   Pivot-Moyeu EmptyLun 11 Juil 2016 - 9:34

salut
ils sont différents:
93/2000 et 2000/2007
en gros y'a le modèle en 13 et celui en 14".

très bonne idée mais fais bien attention au jeu quand tu l'achète et aussi si le roulement tourne bien et sans bruit.

dommage j'en ai en stock mais trop loin.
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jacodup
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MessageSujet: Re: Pivot-Moyeu   Pivot-Moyeu EmptyLun 11 Juil 2016 - 9:40

Merci pour ta réponse William, mais je ne touche pas à la biellette de direction, je sors simplement la rotule, qui ne semble pas avoir de jeu, du pivot, donc pas de para à refaire (normalement).
Je voulais juste savoir si les pivots sont identiques sur toutes les Twingo 1.
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jacodup
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MessageSujet: Re: Pivot-Moyeu   Pivot-Moyeu EmptyLun 11 Juil 2016 - 9:43

Salut Wil,
merci pour ta réponse.
Il me faut donc taper dans un modèle "petite roue" avant 2000.
Et bien vérifier le roulement.
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williamsc57m
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MessageSujet: Re: Pivot-Moyeu   Pivot-Moyeu EmptyLun 11 Juil 2016 - 10:00

Un pivot n'est pas lautre tu peux laisser comme ça mais il y a risque d'user le pneu d'une manière incorrecte.

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MessageSujet: Re: Pivot-Moyeu   Pivot-Moyeu EmptyLun 11 Juil 2016 - 13:23

Question : Qui t'a confirmé que ton bruit venait du roulement ?
Quel âge ont tes pneus ?
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jacodup
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MessageSujet: Re: Pivot-Moyeu   Pivot-Moyeu EmptyLun 11 Juil 2016 - 13:42

Mes pneus sont à 70% d'usure. La voiture roule régulièrement ce qui doit exclure une déformation.
Je viens de faire un test assez révélateur : en faisant des lacets sur route droite, le bruit disparaît quand appui à gauche, et s'emplifie quand appui à droite. Ce qui accuse fortement le roulement de ce côté.
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MessageSujet: Re: Pivot-Moyeu   Pivot-Moyeu EmptyLun 11 Juil 2016 - 13:46

70% d'usure, commence déjà par changer tes pneus. Crois moi, que la voiture roule souvent ou non n’empêche absolument pas un pneu de s'user par facette ou disymétriquement.
Ca ne se voit pas à l'oeil nu. C'est un cas classique. La cause d'une telle usure de pneu est souvent due à une mavaise géométrie du train.
Pour confirmer, un moyen simple : tu permuttes les pneus avant et arrière. Si les bruit se déplace, c'est que te pneus sont HS.

Fais une recherche sur le forum, ce cas est courant (plusieurs topics en parlent) et un bruit de roulement est très souvent réglé par un changement de gommards.

Et ton test d'appui ne fait que confirmer ce que je pense au sujet des pneus : usure disymétrique. Plus ça va aller, plus ton volant va trembler passé une certaine vitesse et le bruit s’amplifiera.

Enfin, pour savoir si ton moyeux est HS ou non, deux tests simples : Le premier est de saisir le pneu (voiture sur chandelle bien entendu) de chaque coté et faire bouger la roue dans un sens et dans l'autre. Si pas de jeu (ou très peu, car des roulements, ça s'use quand même, mais par forcément a point de provoquer un ronflement), alors ton roulement est bon.
Second test, toujours sur chandelle, faire tourner à la main le plus vite possible la roue incriminée. Si elle s'arrête net, c'est que le roulement est HS. Si elle tourne, ne serait-ce qu'un peu, alors il est bon.
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jacodup
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MessageSujet: Re: Pivot-Moyeu   Pivot-Moyeu EmptyJeu 28 Juil 2016 - 17:18

Je vous tiens au courant car cela peut aider certains.

Permutation des pneus effectuée sans résultat.
Ce qui a confirmé ma piste "roulement".
Comme le bruit était le plus fort (vraiment très fort) lorsque l'appui était à droite (virage à gauche) et qu'il disparaissait quand l'appui était à gauche (virage à droite) -vous suivez- , j'ai changé le roulement av droit. Sans résultat !!!!!!
J'ai consulté d'autres forums et trouvé trois personnes qui ont rencontré exactement le même problème. Le verdict étant : roulement av GAUCHE hs ! Ce qui me semblait totalement illogique puisque le roulement av gauche est soulagé lorsque l'appui est à droite.
J'ai changé le roulement av gauche.
Le mal a disparu, et je peux de nouveau entendre la radio à 55 km/h Very Happy
Coût : 40 € pour un moyeu a la casse avec garantie 3 mois. Et opération mécanique relativement simple.



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