Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vibration tableau de bord, support moteur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rico93
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Rico93

Messages : 56
Age : 35
Localisation : IDF

Vibration tableau de bord, support moteur ? Empty
MessageSujet: Vibration tableau de bord, support moteur ?   Vibration tableau de bord, support moteur ? EmptyJeu 28 Juil 2016 - 17:13

Bonjour tout le monde,

Sur ma twingo j'ai des problèmes de vibrations au niveau du tableau de bord et du volant mais uniquement quand je suis à l’arrêt, au ralenti, quand je roule il n'y a plus rien.

Quand j’enclenche la clim la c'est pire, en roulant c'est atténué mais dans le retro du milieu je vois floue avec les vibrations quand il y a la clim.

De plus il y a peu, le soir, je me suis pris un dos d’âne haut comme un trottoir entre 30 et 40 km/h dans une rue sans AUCUN panneau annonçant le dos d’âne (dans les deux sens) et en plus le dos d’âne était bien noir sans aucun marquage Evil or Very Mad

Depuis ce dos d’âne mon tableau de bord vibre encore plus ce qui fait maintenant du bruit. J'ai tout vérifié, pas de fuite au niveau du carter, pas de jeu au niveau des roues, pas d’amortisseurs pété, pas de bruit de roulement, par contre j'ai eu un effet positif, mon volant ne tremble plus quand je suis au dessus de 120 km/h alors qu'avant oui slip C'est possible de corriger sa géométrie comme ça ? drunken

Bref, je pense que c'est le support moteur qui est mort, mais lequel ???

Merci Super
Revenir en haut Aller en bas
gogorino57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
gogorino57

Messages : 468

Vibration tableau de bord, support moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Vibration tableau de bord, support moteur ?   Vibration tableau de bord, support moteur ? EmptyVen 29 Juil 2016 - 8:22

salut

si ton volant tremble quelque chose au niveau du train roulant avant a bougé plusieurs solutions possible:

- équilibrage roues avant a contrôler
- vérifier si les bras de suspention ne sont pas pliés légèrement (avec le dos d'ane que tu as pris cela peut être une cause)
- quand tu lache le volant a n'importe quel vitesse elle tire de quel côté?

si je serais toi je commencerais par le commencement c'est à dire inversé les roues avant -> arrière, arrière ->avant, si les vibration se poursuivent vérifier les bras de suspention, cardan bielettes de barre stab et direction, vérifier l'équilibrage des roues...
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Vibration tableau de bord, support moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Vibration tableau de bord, support moteur ?   Vibration tableau de bord, support moteur ? EmptyVen 29 Juil 2016 - 10:45

D'après ce que j'ai compris, les vibrations sont apparues en statique et non en dynamique.
Je mettrais aussi, un billet sur un support moteur.
Maintenant, savoir lequel... Dans le doute, je commencerais par celui côté distribution, car il est celui qui est le plus souvent démonté (changement de distribution oblige) et le fait de le serrer, le desserer pour le resserer ensuite l'endommage plus rapidement que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vibration tableau de bord, support moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Vibration tableau de bord, support moteur ?   Vibration tableau de bord, support moteur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vibration tableau de bord, support moteur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Support moteur-vibrations tableau de bord
» Ampoules tableau de bord
» Ampoules tableau de bord
» remplacement support moteur arriere moteur d4f
»  grosse vibration, surconsommation, bruit moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-