Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Exobel
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Exobel

Messages : 27
Age : 43
Localisation : Vendée

[résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :(   [résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :( - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2016 - 14:55

Le manque de lubrification du haut moteur est possible, déjà vu sur un moulin GM.
Pense a vérifier la pompe à huile car si la pression est trop basse l'huile n'ira pas en haut du moteur.
Ou alors une partie du circuit d'huile est bouchée, en tout cas un bon décrassage ça lui fera pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
bryan2603
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
bryan2603

Messages : 315
Age : 27
Localisation : Montigny-le-Tilleul (Belgique)

[résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :(   [résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :( - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2016 - 18:50

Impossible d'avoir le carter, il est bien collé (comme on m'avait dit sur ce genre de voiture
Pour l'enlever on va le déformer et donc, l'étanchéité ne sera peut être plus bonne.
Le moteur sera donc bien nettoyer avec du produit (le bas moteur à l'air propre!)

J'ai commander toutes les pièces, elles arrivent lundi ou mardi au magasin, après rodage des soupapes et remontages Very Happy

Si j'ai encore des soucis par la suite, j'envisage de changer de voiture, j'ai envie d'un truc plus pratique (Caddy ou autre petit utilitaire pour les motos cross) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Harquin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Harquin

Messages : 33
Age : 52
Localisation : Orsay

[résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :(   [résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :( - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 13:29

bryan2603 a écrit:


Si j'ai encore des soucis par la suite, j'envisage de changer de voiture, j'ai envie d'un truc plus pratique (Caddy ou autre petit utilitaire pour les motos cross) Cool

M'enfin ta mésaventure n'est pas vraiment courante.

Si c'est pas toi, c'est le (les) précédent(s) proprios qui on fait du TT avec, régimes de folie comme
avec ta WR qui aime bien ça, elle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bryan2603
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
bryan2603

Messages : 315
Age : 27
Localisation : Montigny-le-Tilleul (Belgique)

[résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :(   [résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :( - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 13:48

Oh oui! Et qu'est ce qu'elle va bien  Laughing  Je viens de l'acheter en remplacement de la 50 que j'avais avant la voiture. Plus agréable qu'un 2temps à mon goût, elle tire moins sur les bras. 
En plus de la Wrf, j'ai aussi une GasGas 250 (2temps) c'est mon père qui roule avec  Sifflote

Alors pour la Twingo, ma belle mère l'a achetée en 2009, elle devait la garder 6 mois au début. 
Mon père voulait faire les entretiens, mais chaque fois c'était: Non, je change dans quelques mois. Au final elle l'a gardée 4 ans avant d'acheter une autre et de me donner la twingo. 

Donc oui, elle est restée 4 ans avec la même huile, avec les mêmes filtres etc etc, donc elle n'a pas été entretenue et j'en sais quelque chose  Crying or Very sad

Je tiens à dire que quand je l'ai reprise, elle a eu la totale, distribution, pompe a eau etc mais le mal était déjà fait

Pour en revenir aux réparations, j'ai les pièces demain matin, on attaquera directement le rodage des soupapes et mercredi on remontera le tout
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

[résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :(   [résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :( - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 21:27

pour faire sauter le carter ça va tout seul....tu prends un grattoir , tu rentres dans le joint avec un maillet et tu fais le tour du carter du moins le plus que tu peux. après ça vient assez facilement.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
bryan2603
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
bryan2603

Messages : 315
Age : 27
Localisation : Montigny-le-Tilleul (Belgique)

[résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :(   [résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :( - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 22:14

Merci pour l'astuce! 

Bon, rodage des soupapes terminé, bien étanche. jeu des culbuteurs fait. 
Demain on attaque le remontage et on redémarre la bête  Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

[résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :(   [résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :( - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 9:58

Attention à ne pas abimer le plan de joint en faisant ça. Un coup un peu trop fort et ça peut marquer le plan.
Tu peux chauffer au chalumeau le tour du carter au niveau du joint pour le ramolir et ensuite, glisser une spatule pour décoller le joint. Comme ça, aucun risque d'abimer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
bryan2603
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
bryan2603

Messages : 315
Age : 27
Localisation : Montigny-le-Tilleul (Belgique)

[résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :(   [résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :( - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 11:00

Ok merci Smile 

Mais GROS GROS soucis! lorsque je veux piger le moteur pour remettre la culasse, le repère sur la poulie de vilebrequin est en haut, il y a donc un décalage de 180°..
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

[résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :(   [résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :( - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 11:17

Tu dois piger ton vilebrequin. Juste derrière le démarreur, tu as un puits qui te sert à piger l'arbre. Tu le bloques avec un tournevis ou un forêt de 8 mm. Tu tourneras la poulie de vilebrequin jusqu'à ce que le tournevis s'enfonce dans le puits.
Tu as une photo, je crois dans le topic dédié à la distribution.
Pour être certain que la distribution sera bonne, tu devras bloquer le vilebrequin et mettre l'arbre à cames au PMH. Là ce sera bon.
Revenir en haut Aller en bas
bryan2603
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
bryan2603

Messages : 315
Age : 27
Localisation : Montigny-le-Tilleul (Belgique)

[résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :(   [résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :( - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 11:24

Ah oui ca c'est pas un soucie, j'ai déjà fais la distribution sur la Go.
Le probleme c'est lorsque je pige le moteur le repère était à minuit au lieu de 6h!
On vient de démonter la roue dentée du vilebrequin et.. La clavette a cassée
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

[résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :(   [résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :( - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 11:29

Et ben, tu vois, visiblement ce que je pensais est exact et c'est très certainement ça qui a fait que les pistons ont faire coucou aux queues de soupape.


Rom1 a écrit:

Sur un autre topic, j'avais parlé d'une cause possible de ce drame, à voir si ça peut être confirmé ou pas : Je disais que si la courroie est en place (visiblement c'est le cas), il se peut que la poulie de vilebrequin se soit délogée de son axe. Elle aurait sauté l'ergot qui la bloque sur le vilebrequin. Il faudrait vérifier, ça pourrait expliquer la salade de soupapes. Voir aussi les coussinets de bielles et au final l'état du vilebrequin.

Ca explique également le fait que la poulie soit tournée à 180° donc.
Revenir en haut Aller en bas
bryan2603
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
bryan2603

Messages : 315
Age : 27
Localisation : Montigny-le-Tilleul (Belgique)

[résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :(   [résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :( - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 12:09

Oui, soucis règlé!
Reste plus qu'à trouver la pièce, chez Renault à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

[résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :(   [résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :( - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 12:11

Oui, ou en casse. N'importe quelle Renault équipée du même moteur (Twingo, Clio, Kangoo etc...)
Revenir en haut Aller en bas
bryan2603
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
bryan2603

Messages : 315
Age : 27
Localisation : Montigny-le-Tilleul (Belgique)

[résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :(   [résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :( - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 17:41

voilà, commandé chez Renault, je devrais l'avoir Lundi.. Ainsi on repart sur du tout neuf. 

Sur le cache culbuteurs, il y a 2 durites. Une fine et une plus grosse. 
Quelqu'un sait me dire où elles vont? J'ai chercher mais j'ai pas trouvé.

Edit: trouvé sur la RTA Very Happy


Dernière édition par bryan2603 le Jeu 4 Aoû 2016 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

[résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :(   [résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :( - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 17:47

La fine se branche sur la capteur de pression (boite à air) et la grosse est le retour reniflard (juste sous le boitier papillon).

Une petit astuce : avant de démonter, prends une phot du chantier, comme ça tu sauras quoi se branche où Wink

Un petit lien au cas où qui pourrait t'aider, peut-être Smile

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet279209.htm
Revenir en haut Aller en bas
bryan2603
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
bryan2603

Messages : 315
Age : 27
Localisation : Montigny-le-Tilleul (Belgique)

[résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :(   [résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :( - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 17:53

Super, merci pour ton aide. 
J'ai bien des photos de toutes les broches etc, mais mon père l'a enlevé trop vite donc pas de photo. 

On a tout remonté, reste que la roue cranté et remettre une toute nouvelle distri, courroie accessoires, clim ça devrait être bon
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

[résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :(   [résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :( - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 17:57

Super alors Super

Contrôle le calage avant de lancer le moteur, hein, pas de blagues Laughing

Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
bryan2603
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
bryan2603

Messages : 315
Age : 27
Localisation : Montigny-le-Tilleul (Belgique)

[résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :(   [résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :( - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 18:25

Oui pas de soucis là dessus Laughing

Ce n'est que la 2eme fois en 1 an et 3 mois Shocked
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

[résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :(   [résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :( - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 23:09

super bryan belle réparation Super

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
bryan2603
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
bryan2603

Messages : 315
Age : 27
Localisation : Montigny-le-Tilleul (Belgique)

[résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :(   [résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :( - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 23:53

williamsc57m a écrit:
super bryan belle réparation Super
Merci Ludo, ça fait super plaisir! 


Je vous présente.. La cause de ma casse moteur! 
Sur cette photo, on peut apercevoir que la clavette n'est plus là! il y a de la rouille, ce qui fait penser qu'elle est cassée depuis assez longtemps? 
Pourquoi seulement maintenant? J'ai demandé plus d'effort avec la clim peut-être? 
[résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :( - Page 2 57a7ad40a5557
Revenir en haut Aller en bas
bryan2603
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
bryan2603

Messages : 315
Age : 27
Localisation : Montigny-le-Tilleul (Belgique)

[résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :(   [résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :( - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 14:17

Salut!
Bon, la twingo est remontée, démarrée au premier tour de clé, comme si de rien était!
Par contre le bloc chauffe. La durite vers la pompe à eau est chaude, celle de sortie de pompe est froide. Le bocal est également froid.
J'ai bien entendu purger, il n'y a plus de bulle.
La pompe à eau serait-elle morte? Elle a 10 miles Km Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

[résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :(   [résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :( - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 14:19

Ben elle en a peut être pris un coup au démontage de la culasse...
Revenir en haut Aller en bas
bryan2603
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
bryan2603

Messages : 315
Age : 27
Localisation : Montigny-le-Tilleul (Belgique)

[résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :(   [résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :( - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 17:24

Pourtant on y a pas touché à la pompe. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

[résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :(   [résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :( - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 17:31

Oui, mais un coup malheureux, une vibration ou simplement quand la voiture a eu son souci sur autoroute ou pendant le remorquage... Enfin même si c'est pas normal, en effet, je serai quand même tenté de dire que ça n'est pas non plus anormal. C'est comme ça, encore un coup de faute à pas de chance Razz

Enfin bon, t'est bon pour la changer de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2631
Age : 66
Localisation : Dunkerque

[résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :(   [résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :( - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 18:48

Calorstat HS peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :(   [résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :( - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» ma twingo ne demarre plus (resolu)
» [RESOLU] >> Twingo ne démarre plus !!!! (°°)
» [résolu]Twingo ne démarre plus
» Twingo 1 démarre mal à froid [RESOLU] [EN FAIT NON]
» RESOLU twingo 1,2i qui ne damarre pas car l'allumage se coupe pile au demarrage =>solus pb pile clé anti demarage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-