Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 besoin de conseils pour entretien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hayder
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
hayder

Messages : 5
Age : 40
Localisation : Asnières sur seine

besoin de conseils pour entretien  Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour entretien    besoin de conseils pour entretien  EmptyDim 10 Juil 2016 - 19:25

bonjour à tous ,

ça fait mt 1 an que j'ai une twingo 1 phase 2 année 2002 , (x06) 1.2 16V 75CV

primo , je comprends rien en mécanique , et secondo , je sais vraiment pas l'entretien qu'il faut faire pour conserver , je réfléchis à acheter les plaquettes de frien , j'entends un grincement au moment ou j'appuie sur les pédales de frein ,+ courroie de distribution et amortisseurs

elle approche les 120000 km

mais ce qui me gêne le plus c le bruit du moteur qui est très gênant , je sais pas si c'est à cause de l'age de la voiture ou d'autre chose ... ( un ami m'a dit qu'on peut injecter un produit pour nettoyer le moteur )

je pense la ramener à un garage maison renault pour la révision mais ça coûte certainement cher

du coup je suis totalement ouvert à vos conseils

d'avance merci



Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

besoin de conseils pour entretien  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour entretien    besoin de conseils pour entretien  EmptyDim 10 Juil 2016 - 20:11

:hello:Salut, tu n'as pas le carnet d'entretien ? Le grincement peut venir des tambours cela m'est arrivé, je les ai fait dépoussiérer, et c'est bon. Quant à ceux de l'avant démonte la roue, regarde l'état des disques, et des plaquettes. Pour nettoyer le moteur, je ne te conseille de ne rien mettre, après il te faut trouver un petit garagiste pour ta révision, ne va pas chez Renault, c'est des bandits.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
besoin de conseils pour entretien  Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
 

besoin de conseils pour entretien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Démontage carburateur pour nettoyage - besoin de conseils
» Conseils entretien Open Air
» Conseils d'entretien : ce qu'il faut savoir
» Achat imminant besoin de vos conseils
» [résolu] Projet installation kit universel de fermeture centralisée (besoin de conseils)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-