Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez | 
 

 Ralenti élevé et accoups lorsqu'on relache l'accélérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bpspiritual
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Bpspiritual

Messages : 4

Ralenti élevé et accoups lorsqu'on relache l'accélérateur  Empty
MessageSujet: Ralenti élevé et accoups lorsqu'on relache l'accélérateur    Ralenti élevé et accoups lorsqu'on relache l'accélérateur  EmptyMar 28 Juin 2016 - 22:08

Bonjour à tous, alors :

Je suis l'heureux... (enfin ... qui commence à être moins heureux maintenant) possesseur d'une Twingo 1.2 16V Privilège de 2002 acquise depuis peu.

Qd j'ai récupéré le véhicule, j'ai constaté les symptômes suivants :

- Apparition du voyant défaillance électronique au ralenti
- Broutage et même calage de la voiture lors de l'apparition du défaut

Pour solutionner ce problème, j'ai acheté un module de diagnostique via usb qui m'a donné les codes d'erreurs suivants :

- P0136 : Sonde Lambda2, Ligne 1
- P0146 : ? (je ne sais pas qu'est ce que c'est)
- P1004 : Capteur de Pression Absolue de l'admission

J'ai recherché sur les forums des infos et j'ai aussi vu que l'encrassement du boitier papillon pouvait causé des soucis.

J'ai donc décidé dans un premier temps (avant de me pencher sur la sonde lambda) de nettoyer le papillon et le capteur de pression absolu.

Après démontage et nettoyage, je constate que le moteur tourne plus vite au ralenti malgré les manips de réinitialisation du boitier. Du coup, en 2nd, 3eme, le moteur tourne trop vite et donne des accoups quand je relâche la pédale de l'accélérateur.

Est-ce que une mauvaise sonde lamba peut empecher un réapprentissage correct du boitier papillon ? Quelqu'un aurait des conseils pour moi je débute dans le domaine ?

Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
 

Ralenti élevé et accoups lorsqu'on relache l'accélérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ?
» SP 98 elle a des accoups ... HELP
» Accoups acceleration Twingo 1.2 16V
» accoups dans la direction
» Twingo qui fait des accoups et bruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-