Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Partagez | 
 

 Une mauvaise odeur à l'arrêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JBTH54
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
JBTH54

Messages : 7
Age : 66
Localisation : 54 MEURTHE ET MOSELLE

Une mauvaise odeur à l'arrêt Empty
MessageSujet: Une mauvaise odeur à l'arrêt   Une mauvaise odeur à l'arrêt EmptyDim 29 Mai 2016 - 10:35

Bonjour

La twingo de madame avait depuis un certain une odeur de " chaud " à l'arrêt Embarassed
Cela pouvait venir d'une fuite de liquide de refroidissement ... Du circuit de la clim ... D'une fuite d'huile ... Difficile à définir ... Et à trouver  Sad
Nous avons demander à un garage de faire un diagnostic ...
Résultat ( sur le devis ) un échange du joint de couvre culasse et un échange des soufflets de la transmission gauche ( pour un montant de 700€) ...Crying or Very sad

De retour à la maison ... J'ai pris ma boîte à outils et j'ai déposé le couvre culasse  Sifflote
Un peu la galère quand la RTA ne dit pas grand chose et que sur le net je ne trouve pas de tutoriel Cool
Mais bon j'ai persévéré et  je suis arrivé à mes fins Very Happy

Une mauvaise odeur à l'arrêt Img_0110

j'en ai profité pour faire un maximum de photos et je vais faire un tutoriel que je mettrai sur mon site web Rolling Eyes

Twingo-amicalement

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Une mauvaise odeur à l'arrêt Logo-b12 http://bidouillesurgoldwing.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
gogorino57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
gogorino57

Messages : 468

Une mauvaise odeur à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise odeur à l'arrêt   Une mauvaise odeur à l'arrêt EmptyDim 29 Mai 2016 - 10:50

700e pour un joint de cache culbu + souflet? il a pété une pile ou il arnaque a mort le mec??
Revenir en haut Aller en bas
JBTH54
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
JBTH54

Messages : 7
Age : 66
Localisation : 54 MEURTHE ET MOSELLE

Une mauvaise odeur à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise odeur à l'arrêt   Une mauvaise odeur à l'arrêt EmptySam 4 Juin 2016 - 11:28

Bonjour

Un peu de chronologie ...
La Twingo avait une odeur de liquide chaud à l'arrêt ...
J'ai pensé à l'huile, au liquide de refroidissement, au circuit de la clim...
J'ai cherché mais je ne voyais pas de fuite...
En désespoir de cause nous avons demandé à un garage Renault de jeté un coup d'œil...
Et là sur le devis ils mettent l'échange du joint de couvre culasse et le remplacement des soufflets de la transmission côté gauche...
Trouvant le devis un peu (beaucoup) salé j'ai donc décidé de d'abord faire le joint du couvre culasse...
Et pour l'instant d'essuyer les traces d'huile sur le soufflet côté boîte de la transmission gauche car je n'ai pas vu de perforation ni d'usure flagrante du soufflet...
Au final ( pour l'instant ) la facture s'élève à 80€ pour le travail de nettoyage-contrôle effectué par Renault et 27€ pour le joint de couvre culasse...
Donc pour l'instant nous sommes encore loin des 700€ du devis

J'étais un peu (beaucoup) estomaqué par le prix de l'huile de boîte ( ELF NFJ 75W80 ) sur le devis ( 37€/litre TTC X 4 = 148€ ) en cas de vidange de la boîte suite à la remise en état de la transmission ...

PS : comme promis j'ai mis dans la section " TUTORIEL" un PDF sur la dépose du joint de couvre culasse

Twingo-amicalement

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Une mauvaise odeur à l'arrêt Logo-b12 http://bidouillesurgoldwing.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une mauvaise odeur à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise odeur à l'arrêt   Une mauvaise odeur à l'arrêt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une mauvaise odeur à l'arrêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mauvaise nouvelle direction
» A la recherche d'une mauvaise masse
» claquement a l'acceleration et mauvaise combustion
» odeur de brûlé!
» Odeur essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-