Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Quelle courroie d'accessoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ludox
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ludox

Messages : 27
Localisation : Douai

Quelle courroie d'accessoire ? Empty
MessageSujet: Quelle courroie d'accessoire ?   Quelle courroie d'accessoire ? EmptyVen 6 Mai 2011 - 4:22

Salut

Je regarde sur oscaro et il y a des dizaines de courroies trapezoidales (donc d'accessoire).

Comment savoir laquelle prendre ?

J'ai pas la clim déjà ca aide.

Comment voir le modele précis de moteur sur ma twingo ? DF7 01 02 03 ...etc ???

Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Quelle courroie d'accessoire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle courroie d'accessoire ?   Quelle courroie d'accessoire ? EmptyVen 6 Mai 2011 - 12:48

Il te suffit de mettre ton catalogue et de rentrer ta Twingo, ( année, modèle, moteur ), et ensuire dans les courroies, il y en a quelques unes ou ils spécifient avec ou sans clim...

Voilà, j'espère que ca t'aide Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
ludox
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ludox

Messages : 27
Localisation : Douai

Quelle courroie d'accessoire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle courroie d'accessoire ?   Quelle courroie d'accessoire ? EmptyVen 6 Mai 2011 - 12:57


Ben oui mais il y en a des dizaines en ayant déjà selectionné le vehicule.

Sans compter que je ne connais pas mon modele précis car 2eme main et on a pas la facture.

Revenir en haut Aller en bas
chris7627
Twingo de Sang
Twingo de Sang
chris7627

Messages : 2089
Age : 56
Localisation : RENNEVILLE 27

Quelle courroie d'accessoire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle courroie d'accessoire ?   Quelle courroie d'accessoire ? EmptyVen 6 Mai 2011 - 14:02

deja si tu as une twingo de 2000 ce n'est pas une courroie trapézoïdale apres deja faut que tu compte le nombre de stries sur ta courroie

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Quelle courroie d'accessoire ? 0210
Revenir en haut Aller en bas
duc.l
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
duc.l

Messages : 30
Localisation : 78

Quelle courroie d'accessoire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle courroie d'accessoire ?   Quelle courroie d'accessoire ? EmptyDim 6 Nov 2011 - 12:19

Bonjour,
Petit nouveau ici, je relaie mes questions posées dans ma présentation sur les bons posts...
J'ai prévu de faire la distrib (je dois d'abord me faire la main avec un ami sur sa vectra, et j'ai un voisin mécano qui connais la twingo parfaitement, pour "faire appel à un ami, Jean-Pierre..." Wink

J'ai donc acheté le kit SKF avec le galet tendeur pour la distrib, ainsi que la pompe à eau :
SKF/Pompe à eau - VKPC 8621541,69 €
SKF/Kit de distribution - VKMA 0601050,00 €

Je vais me faire prêter les piges, même si j'ai lu que ce n'était pas obligatoire... Le tuto dont je m'inspire : le votre : http://forum.generation-twingo.fr/t686-tuto-remplacement-courroie-de-distribution-twingo-i-moteur-d7f, et celui-ci : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet307617.htm

Pour la courroie d'accessoires, est-ce bien celle-ci : http://www.oscaro.com/courroie-trapezoidale-a-nervures-dayco-4pk1538-649532-305-p ?
Faut-il aussi changer le galet tendeur ? http://www.oscaro.com/galet-tendeur-de-courroie-d-accessoire-skf-vkm-36023-1361669-310-p
Courroie trapézoïdale à nervures DAYCO : 4PK15388,76 €
Galet tendeur de courroie d'accessoire SKF : VKM 3602345,96 €
Revenir en haut Aller en bas
domdelaseyne
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
domdelaseyne

Messages : 34

Quelle courroie d'accessoire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle courroie d'accessoire ?   Quelle courroie d'accessoire ? EmptyDim 6 Nov 2011 - 12:47


Salut,

pour moi il n'est pas nécessaire de remplacer le galet accessoire , sauf s'il ne tourne plus ou devient bruyant. La courroie accessoire ne se change que si elle est craquelée car si elle casse , tu ne risques pas grand chose de grave. Bon vu le prix , tu peux la changer en préventif.
J'évite pour ma part de commander chez oscaro pour ce genre de produit car il y a trop de modèles : le revendeur de pièces du coin peut me la reprendre si elle ne va pas.

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
duc.l
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
duc.l

Messages : 30
Localisation : 78

Quelle courroie d'accessoire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle courroie d'accessoire ?   Quelle courroie d'accessoire ? EmptyDim 6 Nov 2011 - 13:01

Ok, bon je verrai au démontage alors ; déjà, je n'achète pas le galet (ça m'arrange, vu le prix...) A priori, pas trop galère à faire en cas de casse pour la courroie accessoire ? Pas obligé de tout redémonter...
Je suis un peu échaudé, car sur mon aventime, je me suis tapé 2 forfaits courroie distrib à quelques mois car le premier mécano n'avait pas vu que les joints spie fuyaient ! Et comme une courroie de distrib même neuve, déjà montée, ne se remonte pas... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
domdelaseyne
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
domdelaseyne

Messages : 34

Quelle courroie d'accessoire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle courroie d'accessoire ?   Quelle courroie d'accessoire ? EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:49

duc.l a écrit:
Ok, bon je verrai au démontage alors ; déjà, je n'achète pas le galet (ça m'arrange, vu le prix...) A priori, pas trop galère à faire en cas de casse pour la courroie accessoire ? Pas obligé de tout redémonter...
Je suis un peu échaudé, car sur mon aventime, je me suis tapé 2 forfaits courroie distrib à quelques mois car le premier mécano n'avait pas vu que les joints spie fuyaient ! Et comme une courroie de distrib même neuve, déjà montée, ne se remonte pas... Evil or Very Mad

pour la distri , c'est vrai qu'on change la courroie en cas de démontage. Je ne suis pas bien sûr que sur un 1,2 essence ça soit bien justifié mais bon , la courroie seule n'est pas chère et en cas de casse , c'est bien pire! Quand à la pompe à eau , comme elle est bêtement entrainée par la distri , on la change systématiquement aussi pour les raisons précédentes.
Sur ma première 205 , à chaine , la pompe à eau était entrainée par une courroie trapézoïdale que l'on tendait avec l'alternateur. Je n'ai jamais cassé de courroie de ce type... C'est à croire que les fabricants font exprès de compliquer la maintenance pour se ménager des rentrées de frics !

Je ne me rappelle plus sur la twingo , mais la règle générale est de pouvoir changer la courroie accessoire sans toucher à la distri.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle courroie d'accessoire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle courroie d'accessoire ?   Quelle courroie d'accessoire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle courroie d'accessoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelle valeur en DaN pour une courroie de distrib. sur D7F ?
» Quelle huile?
» Quelle tristesse !!!
» Quelle cle a bougie
» anti démarrage bloqué +clé HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-